•  

    Mes lectures

     

    La dernière fois que je vous ai montré les livres que j'aime,

    je vous avais dit que mon auteure préférée

    en ce moment c'est

    MARIE BERNADETTE DUPUY

    comme j'attend son dernier livre "Tome 3 de SOLINE"

    j'ai trouvé une autre saga

    "ABIGAEL - Messagère des Anges - 6 tomes

    je viens de finir le dernier (chacun 780 pages)

    Automne 1943. Abigaël, seize ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L’accueil n’est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d’un œil méfiant l’arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d’esprit.

    Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au cœur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l’histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n’a pas d’autre choix que de grandir rapidement.

    La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l’appel lancinant d’une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n’était pas le fruit du hasard ? Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

    -=-=-=-=-=-=-=-

    Si vous mettez le bout du nez dedans, vous ne pourrez plus en sortir

    Bonne lecture


    14 commentaires
  •  

    Comme le temps cet été n'a pas été merveilleux

    ça m'a laissé du temps pour la lecture

     

    J'ai commencé tous les livres de 

    MARIE BERNADETTE DUPUY

     

    D'abord " ANGELINA"

    3 volumes

    Pyrénées, 1878. Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme, comme l’était sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par l’homme qu’elle aimait alors qu’elle était enceinte, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse et obtenir son diplôme. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut, et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de retourner dans sa région natale pour y exercer son métier. Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve.

     

    Puis " LARA"

    3 volumes

    Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects.

    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel?

    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…

     

    Puis " LE MOULIN DU LOUP"

    6 volumes

    Charente, 1897. Claire vit heureuse avec sa famille et le loup qu'elle a recueilli, dans le moulin transformé par son père, Colin, en fabrique de papier. Mais les affaires sont mauvaises et ce dernier doit céder à un terrible marché : il promet la main de sa fille à Frédéric Giraud, fils d'un riche voisin, contre un prêt inespéré. D'abord séduite par le jeune homme, Claire découvre rapidement sa vraie nature. Elle sera dès lors prête à tout pour échapper à cette union.

    Un soir, elle rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.

    Mais il est des chaînes impossibles à briser...

     

    Puis "LA GALERIE DES JALOUSIES"

    3 volumes

    1920. Un coup de grisou a provoqué l'effondrement d'une galerie sur le site minier de Faymoreau, en Vendée. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s'est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l'homme qu'elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège. Les secours s'activent. Thomas est sauvé. Mais le soulagement d'Isaure est de courte durée : le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Comment pourra-t-elle se résoudre à renoncer à lui ?

    Les suites de la catastrophe prennent une tournure inattendue : l'une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d'une balle dans le dos… L'enquête bute sur le mutisme des témoins. La belle Isaure, qui lutte pour dissimuler les sentiments qu'elle voue à Thomas, en sait-elle plus qu'elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?

     

    Puis pour finie "LE MYSTERE SOLINE"

    3 volumes (le dernier paraitra en octobre)

    Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.

    2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.

    Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines. Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.

     

    Quand on plonge dans une histoire on ne peut plus la quitter 

    c'est une addiction 

     

     

     


    14 commentaires
  •  

    Mes dernières lectures

     

    Je voudrai rendre un hommage à

    MARY HIGGINS CLARK

    décédée aujourd'hui à 92 ans

    qui a été un très bon auteur 

    de livres policiers

    RIP 

     

    Depuis mon dernier article sur le sujet, j'ai lu environ 5 livres par mois

    je ne peux pas tous les décrire

    je vais vous monter les derniers

     -=-=-==-=-=-

    M.C. BENTON

    Agatha Raisin

    Mon ressenti : Drôle et bien écrit

    Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.

    C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !

    Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip... 

    -=-=-=-=-=-=- 

     VALENTIN MUSSO

    Valentin Musso, né en 1977, est agrégé de lettres et enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes. Il est le frère du romancier best-seller Guillaume Musso. La Ronde des innocents est son premier roman.

    LA RONDE DE INNOCENTS

    Mon ressenti : Très bien écrit, on ne peut le lâcher avant la fin

    Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes : on le retrouve torturé, les mains liées, au bord d'un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l'ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie : " Protège-les. "

    -=-=-=-=-=- 

    VALENTIN MUSSO

    LES CENDRES FROIDES

    Mon ressenti : Comme le précédent, impossible de le lâcher

    Impossible de vous mettre la couverture, elle est classée "confidentielle" 

     Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

    -=-=-=-=-=-

     

    LUCINDA RILEY

    TOME 5 - La soeur de la lune - Série les sept soeurs -

    Mon ressenti : Aussi prenant que les 4 précédents

    La Soeur de la lune: Les sept soeurs, T5 (Les sept sœurs) par [Riley, Lucinda]

    Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. 

    Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ? 

    Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie... 

     -=-=-=-=-=-

    J'ai lu quelques livres à la l'eau de rose, sans intérêt

     

    Mes dernières lectures

     


    4 commentaires
  •  

    Un livre.... un jour

     

    Il y a longtemps que je ne vous avais montrer

    mes lectures, la liste est longue, mais je vais vous montrer les principaux

     

    Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
    Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
    Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrète- ment amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père...
    Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde...
    Les paysages somptueux de l’Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé... Autant d’ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley

    Un livre.... un jour

     

    En Australie, au xxe siècle. La destinée bouleversante de Wanda, née d'une mère aborigène et d'un père blanc.
    Wanda est née en plein bush, dans une réserve au nord de l'Australie. C'est une muda-muda : moitié aborigène, moitié blanche. A huit ans, elle est arrachée aux siens pour vivre dans une institution gouvernementale, Homeland. Avec d'autres enfants métis, elle y est " éduquée " dans le but de devenir domestique. Ces années-là sont gravées à jamais dans sa mémoire : trop de sévices et d'injustice vont exacerber son tempérament rebelle. En Wanda grandit un projet de vengeance : retrouver ce père qui les a abandonnées, elle et sa mère. Pour cela, elle doit fuir...

    Tout au long de son périple jalonné de rencontres extraordinaires et d'épreuves initiatiques, dans l'immense territoire australien, la jeune fille saura-t-elle pardonner, réconcilier ses deux cultures et trouver, enfin, l'amour et la paix ?

     

    Un livre.... un jour

    Changeons de genre

    un polar bien sanglant

    Alors qu'elle prend un verre dans un bar, Eve Dallas assiste à la mort de Larinda Mars. Pour sûr, la célèbre journaliste people vient d'être assassinée ! Afin d'élucider l'affaire, Eve se voit confier l'enquête. Son investigation la mène à découvrir les activités illicites de la défunte. Car cette dernière, monnayant des fortunes, faisait chanter vedettes et personnalités en les menaçant de révéler leurs plus sombres secrets. Mais le pire d'entre eux ne réside-t-il pas derrière l'identité même de cette odieuse femme ?

     

    Un livre.... un jour

    Un livre romantique et léger

     

    À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main le Biloba, la bastide familiale située en plein cœur de la Camargue. Mais comment l'exploitation de champs d'iris, de moutons mérinos et de chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?
    Déchirée à l'idée de perdre son domaine convoité par les huissiers, et trop fière pour accepter l'aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer la propriété en hôtel de luxe. Un choix qui sera violemment critiqué car, au sein des dynasties arlésiennes, on n'aime guère les touristes...

    " Héroïne magnifique, sorte de Scarlett O'Hara française, passionnée par ses terres sauvages. Entre histoire de famille et histoire d'amour, on se laisse embarquer dans cette aventure avec, avouons-le, un très grand plaisir

     

    Un livre.... un jour

     

    Le courage d'une vie.
    Seconde Guerre mondiale, dans un village de la région lyonnaise, Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française. Rebecca Feldmann et sa famille sont internés dans un camp avant d'être déportés. Pendant ce temps, le commandant des troupes allemandes locales établit ses quartiers dans la demeure des Barbet. Gaëlle voit son père tué par l'occupant et sa mère sombrer peu à peu dans la folie.
    Parce qu'elle ne supporte pas de n'avoir rien pu faire pour sauver ses proches de leur funeste destin, Gaëlle s'engage corps et âme dans la Résistance. Dans le plus grand secret,
    elle sauvera de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris.
    Des années plus tard, sa petite-fi lle livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse.

    Un livre.... un jour

     

    Il y en a quelques autres dont les aventures de Marie lester

    de Jean Failler

    - C'est la faute du vent

    - La Mystérieuse affaire Bonnadieu (2)

    - ça ne s'est pas passé comme ça (2)

     

    Un livre.... un jour

    et aussi celui-ci, d'une auteure que je ne connaissais pas

    AGNES LEDIG

    je viens de le commencer et ça démarre bien, encore un que je vais avoir du mal à quitter avant la fin, je vous en reparlerai

    Bonne lecture si vous en avez envie

     

    Un livre.... un jour

     

     


    17 commentaires
  •  

    Un livre.....un jour

    La semaine dernière, j'ai lu 2 livres

     

    Un livre de Sophie Kinsella

    très amusant et bien écrit

    Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
    Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...

    " Écrit par une fille pour les filles, ce petit roman se lit d'une traite avec délectation

     

    Un livre.....un jour

     

    Un autre très troublant

    mais génial jusqu'à la fin

    Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d’une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l’enquête piétine…
    Seule contre tous – ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu’au bout. Et à n’importe quel prix.

     

    Un livre.....un jour

     


    23 commentaires
  •  

    Un livre un jour.....

    Depuis mon dernier article sur mes lectures

    j'ai commencé une saga

    de

    LUCINDA RILEY

    il y aura 7 titres

    elle en a écrit 5 et j'en ai lu 4

    le 5ème paraitra en mars 2019

    voici les titres

    Elles sont sept. Sept sœurs nommées après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. À la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines. Maia, l'aînée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par-delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins...

     

    À bord du Neptune, Ally, navigatrice et flûtiste, coule des jours heureux avec son nouvel amant. Le décès inattendu de son père adoptif bouleverse ce bonheur parfait. Comme ses sœurs, elle reçoit en héritage des indices sur ses origines. Ceux-ci la guident vers la Norvège et ses fjords, à la découverte de l'histoire intrigante d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent...

    Star la 3ème soeur est introverti et vit dans l'ombre de sa soeur Cécé,

    mais sa recherche de ses parents biologiques la mènera dans le Kent

    CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

    Un livre un jour.....


    8 commentaires
  •  

    Un livre... un jour

     

    La semaine dernière, j'ai lu plusieurs livres

    dont un, que j'ai abandonné à la 100è page

    je n'arrivais pas à entrer dedans

     

    UN CRI SOUS LA GLACE

    de Camilla Grebe

    Emma, jeune Suédoise, a un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main, mais il ne veut surtout pas qu'elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, son fiancé disparaît sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l'identifier.
    Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, font équipe pour enquêter. Or ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans auparavant. Et Hanne dissimule aussi un secret : elle vient d'apprendre qu’elle est malade.
    Dans un Stockholm envahi par la neige, un étourdissant récit à trois voix prend forme. Chaque personnage cache ses propres zones d'ombre. À qui donc se fier ?

     

    Un livre... un jour

    Le second était beaucoup plus léger

    j'ai beaucoup aimé

    LA JEUNE FILLE SUR LA FALAISE

    de Lucinda Riley

    En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

     

    Un livre... un jour

     

    Le 3è est du même auteur

    j'ai aussi beaucoup aimé,

    impossible de le quitter avant 3 h du matin

    Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison ; le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

    Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

    Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...

     

    Un livre... un jour

    Je viens d'en commencer un autre, je vous en parlerai la prochaine fois,

    il est tout aussi passionnant

    Un livre... un jour

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    Un livre ... un jour

     

    Cette dernière semaine

    j'ai lu plusieurs livres

     

    Didier Decoin

    LA PENDUE DE LONDRES

    Un auteur que je connaissais de nom mais pas ses écrits,

    j'ai beaucoup aimé

     

    Londres, immédiat après-guerre. Ruth Ellis, enjouée, désirable, plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Dans un Londres pluvieux et charbonneux, théâtre de vices cachés au sein une société bien-pensante, d’entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant à bout portant. Elle est condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre !... Et si le bourreau avait une âme ? Et s’il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?

     

     

    Un livre ... un jour

     

    Un livre de VALERIE BEL

    j'ai beaucoup aimé, ça se lit presque d'une traite

    enfin pour moi

    Nous danserons encore sous la pluie - "Coup de cœur" Indés Awards 2018 par [Bel, Valérie]

    Vous savez, vous, de quoi est fait l'amour ? Et ce qu'il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

    L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

    Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
    Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
    Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

    Ce roman raconte le combat d'une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d'elle-même.

     

    Un livre ... un jour

     

     

    Un livre de Michel BUSSI

    un livre de nouvelles

     

    Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...

    Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...

    Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu'à la dernière page...
    Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu'à la dernière ligne.

    Un livre ... un jour

     

    Un petit dernier que j'ai adoré

    Tamara MCKINLEY

     

    Orpheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l'adversité. Lorsqu'elle découvre, au soir de sa vie, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important: rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens. Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir: de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune... Avec Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga australienne envoûtante, dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda.

     

    Un livre ... un jour

     


    23 commentaires
  •  

    Un livre....un jour

     

    Cette semaine, j'ai lu deux livres complètement différents l'un de l'autre

    D'abord un Marc Levy très romantique

     

    À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

    Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

     

    Un livre....un jour

     

    Le deuxième, que j'ai adoré et que je recommande à tous

    un livre de Laura Walder

    LE SERMENT DU MAORI

    Peu de temps avant son mariage, Sophie doit quitter l'Europe pour aller en Nouvelle-Zélande où sa mère vient de décéder. À sa grande surprise, elle apprend que sa mère était d’origine néo-zélandaise et qu’elle lui a légué une maison et une fortune considérable.

    Mais pourquoi ne lui avoir jamais parlé de son passé  ? Alors que la jeune femme se sent très attirée par cette terre sauvage et exotique, elle découvre un ancien journal intime écrit dans les années 1680 par l'une de ses ancêtres au destin tragique. Quels mystères renferment ces pages  ?

    Dans les méandres d'une histoire familiale ravagée par un drame, Sophie découvre les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie…

    Un livre....un jour

    Hier, j'ai commencé un livre de Didier Decoin, un auteur que je connaissais seulement de nom,

    mais déjà, j'ai eu du mal à le fermer, je vous en parlerai la semaine prochaine

     

    Un livre....un jour


    27 commentaires
  •  

    Un livre, un jour....

    Il y a longtemps que je n'avais fait un article

    sur les livres que j'ai lu, je vous en mets quelques uns

    car la liste serait trop longue

     

    Le dernier Nora Roberts

    LIEUTENANT EVE DALLAS -n° 44

    Comme d'habitude avec ce polar, j'ai beaucoup aimé

    Une nuit d'hiver, alors qu'elle rentre d'une soirée mondaine, Eve Dallas croise sur son chemin une femme errant nue, en état de choc. Elle est la nouvelle victime d'un fou à lier qui prend l'apparence de créatures maléfiques afin d'agresser des couples mariés. Chargé d'élucider cette affaire sordide et de remettre la main sur le criminel aux mille visages, le lieutenant Dallas est vite confronté aux échos de son propre passé. Il lui faudra tout son sang-froid pour parvenir à ses fins sans se laisser déstabiliser d'aucune sorte...

     

    Un livre, un jour....

     

    Un livre de Guillaume Musso

    LA  JEUNE FILLE ET LA NUIT

    Bien sans plus

    Un campus prestigieux figé sous la neige
    Trois amis liés par un secret tragique
    Une jeune fille emportée par la nuit

     

    Un livre, un jour....

     

    Françoise Bourdin

    GRAN PARADISO

    Super bouquin

    Les rêves les plus fous s'accomplissent dans les vies sans réserve.
    Découvrez le roman d'un homme qui rêvait de distraire les tigres...
    Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.

    Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.

     

    Un livre, un jour....

     

    Tamara McKinley

    ECLAIR D'ETE

    Superbe livre au coeur de l'Australie

    Eclair d'été (Roman étranger) par [McKinley, Tamara]

    Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants.
    Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irande pour l'Australie en 1893.

     

    Un livre, un jour....


    16 commentaires
  •  

    Un livre....un jour

     

     

    Après un mois de vacances

    voici le bilan

    je vous en montre quelques uns seulement

    sinon mon article serai trop long

     

    IRENE CHAUVY

    Un livre très bien écrit, qui décrit la fin du XIXè siècle

    avec beaucoup de précision

    Résultat de recherche d'images pour "Quand l'aube viendra"

    Paris - septembre 1879 : Charles Marais est assassiné le soir de son mariage. Une de ses anciennes maîtresses, Anaïs Delvaux, est accusée du crime et condamnée par la cour d'assises de la Seine à la prison à perpétuité. La veille du meurtre de Charles Marais, un Américain âgé d'une soixantaine d'années, Ambrose Pierce, en visite à Paris, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Le décès serait dû à un arrêt du coeur, causé par l'abus de morphine. Paris-octobre 1882 : Anaïs est déclarée innocente et libérée de prison. C'est aussi le moment que choisit Adrien Pierce pour se rendre à Paris afin d'enquêter, à la demande de ses deux tantes, sur la mort de son grand-père. Hasard ou destin, Anaïs et Adrian se rencontrent. Auront-ils un avenir ensemble alors que leur passé semble les séparer ?

     

    Un livre....un jour

     

    JOEL DICKER

    Un livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière page

    30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

    L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

    Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

    Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. 

    Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?

    Qu’a-t-elle découvert?

    Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

     

    Un livre....un jour

     

    MARC LEVY

    Qu'on ne présente plus

    j'ai beaucoup aimé

    Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. 

    Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. 

    George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. 

    Lui aussi reçoit un message accusant sa mère des mêmes faits. 

    Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. 

    L'auteur des lettres leur donne rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. 

    Quel est le lien qui les unit ? 

    Quel crime leurs mères ont-elles commis ? 

    Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? 

    Au cœur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée de l'été 1944, à Baltimore dans la liberté des années 1980, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

     

    Un livre....un jour


    16 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "gif livres" 

     

    Aujourd'hui je voudrai vous présenter 3 livres

    d'une même auteur que j'ai lu d'une traite,

    irrésistible et irrespectueux

     

     

    Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
    Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
    Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

     

     

    Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
    Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

     

     

    Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
    Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !

     

    Un livre, un jour.....


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique