•  

    Un livre....un jour

     

    La semaine dernière j'ai lu 3 livres, 

    je vous en montre deux car le troisième était inintéressant

     

    Celui-ci je l'ai adoré et j'ai juste passé la journée à le lire,

    une auteure formidable, je vais en chercher d'autres

    Sentinelle de la pluie est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.

    La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n'est pas la plus grande menace qui pèse sur l'unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots...

     

    Un livre....un jour

     

    Celui-ci est d'un auteur que je ne connaissais pas,

    il est un peu bizarre les premiers pages, mais on est vite pris dans l'intrigue

    Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. 

    Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

    ENTRE BLACK MIRROR et SENSE8 LE THRILLER PHÉNOMÈNE DE L'ANNÉE EN ANGLETERRE. 

     

    Un livre....un jour

     


    10 commentaires
  •  

    Un livre....un jour

     

     

    J'ai adoré ce premier livre, il se lit très facilement

    et est très émouvant 

    Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

    Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

    Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

    Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

    Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

    -=-=-=-=-=-=-=- 

     

    Ce livre de Nora roberts est un polar,

    très intéressant mais pas le meilleur

     

    Rapides, silencieux, efficaces, les coups de feu firent trois morts à Central Park. En quelques secondes, un talentueux skater, un docteur et un professeur sont tombés à terre, sans vie. De toute sa carrière, le lieutenant Dallas, à qui l’on vient de confier le dossier, n’a jamais connu pareille affaire. Sans aucun doute, les crimes ont été perpétrés par un sniper très expérimenté. Trop expérimenté. Et s’il n’avait pas œuvré seul, mais avait bénéficié de l’aide d’un complice ? Eve doit faire vite pour résoudre cette énigme, car les meurtres risquent de s’enchaîner à la vitesse de l’éclair. D’autant que Central Park n’était qu’un simple échauffement…

     

    Un livre....un jour


    10 commentaires
  •  

    Un livre, un jour...

     

     

    Depuis le dernier article

    j'ai continué la saga de ELENA FERRANTE

    «Si rien ne pouvait nous sauver, ni l'argent, ni le corps d'un homme, ni même les études, autant tout détruire immédiatement.» Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qu'elle déteste. De son côté, Elena, la narratrice, poursuit ses études au lycée. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia. L'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano.

     

    «Nous vivons une époque décisive, tout est en train d'exploser. Participe, impose ta présence !» Alors que les événements de 1968 s'annoncent, que les mouvements féministes et protestataires s'organisent, Elena, diplômée de l'École normale supérieure de Pise, se retrouve au premier rang. Elle vient de publier un roman inspiré de ses amours de jeunesse qui rencontre un certain succès tout en faisant scandale. Lila, elle, a quitté son mari Stefano et travaille dur dans une usine où elle subit le harcèlement des hommes et découvre les débuts de la lutte prolétaire. Pour les deux jeunes femmes, comme pour l'Italie, c'est le début d'une période de grands bouleversements

     

    A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.

     

    Un livre, un jour...

     

     

    Après cette lecture à la suite l'un de l'autre, je suis un peu étourdie

    J'ai adoré ces livres, mais..... il y a des longueurs, surtout sur la politique de l'Italie, trop détaillée et trop violente

     

    Un livre, un jour...


    8 commentaires
  •  

    Un livre, un jour....

     

    La semaine dernière, dans une émission j'ai entendu parler

    d'une auteure italienne, enfin on n'en sait rien car c'est un pseudo,

    un homme, une femme..... ?????? après lecture je penche pour une femme

     

    ELENA FERRANTE

     

    Un livre, un jour....

     

    «Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.» Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. L’amie prodigieuse, Le nouveau nom et Celle qui fuit et celle qui reste sont les trois premiers tomes de la saga d’Elena Ferrante, qui se conclut avec L’enfant perdue.

     

    Un livre, un jour....


    14 commentaires
  •  

    Un livre, un jour

    Merci Marie pour ce joli gif

     

    La semaine dernière, j'ai lu un livre de 

    MICHEL BUSSI

    J'ai bien aimé, car l'auteur est de Rouen

    et toutes les situations se passent pendant l'armada à Rouen

    MOURIR SUR SEINE

    Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?Quel scandale dissimulent les autorités ?Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre. Un page-turner inoubliable où Michel Bussi utilise les ingrédients plébiscités par ses nombreux lecteurs : un crime, une énigme et des rebondissements, une journaliste enquêtrice très sexy, une fin étonnante. Du très grand Bussi …

     

    Un livre, un jour


    11 commentaires
  •  

    Un livre, un jour

     

    Cette dernière quinzaine, j'ai peu lu,

    les fêtes étaient bien présentes,

    mais j'ai lu quand même entre deux

    Un livre de

    FRED VARGAS

    J'ai adoré, toujours très bien écrit, une auteure qui ne lasse jamais

    « - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. 

    - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. 

    - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? 

    - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. 

    - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ? »

    Un livre, un jour


    13 commentaires
  •  

    Un livre, un jour

     

    Depuis une quinzaine, j'ai lu 3 livres

    Le premier est un des derniers de

    FRED VARGAS

    Deux nouvelles et deux enquêtes policières très bien menées

    " Monsieur le Commissaire, Vous avez peut-être une belle gueule mais, dans le fond, vous êtes un vrai con. En ce qui me concerne, j'ai tué en toute impunité. Salut et liberté ", X. Etranges, ces lettres anonymes que reçoit Adamsberg, et tout aussi singulière l'assiduité dont fait preuve le vieux Vasco à siéger sur ce banc, juste en face du commissariat... L'importun vieillard aux poches remplies d'objets insolites et au porte-manteau incongru attise l'exaspération du lieutenant Danglard. Mais, pour le commissaire Adamsberg, dont le flair nonchalant confine au génie, l'affaire n'est pas si anodine... Fred Vargas signe ici deux nouvelles policières où l'on retrouve avec un plaisir intact les personnages décalés, les rencontres déroutantes, le ton si subtilement décontracté qui ont fait son succès.

     

    Un livre, un jour

     

    Le deuxième est un livre que l'on m'avait conseillé, mais je n'ai pas trop aimé

    KAREN ROSE

    La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu’elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence. Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l’obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer.

    Marcus O’Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d’avoir déjà vu le pire de ce dont l’être humain peut être capable. Mais son enquête sur le meurtre d’une jeune fille qui l’avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l’horreur – et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d’êtres humains.

     

    Un livre, un jour

     

    Le troisième livre se lit d'une traite,

    une île en Bretagne, tout ce que j'aime, en plus en couverture

    MA petite maison de St Cado

     

    Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents. 

    Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l'île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu'elle aime tant. 

    Mais les mois passent et elle ne parvient pas à amadouer les habitants pour le moins distants. Les patients restent rares et l'hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l'histoire familale, ne laissant au " nouveau docteur ", au bord du découragement, d'autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies. 

     

    Un livre, un jour

     

     


    12 commentaires
  •  

    Un livre.....un jour...

    Depuis le dernier billet littéraire

    j'ai lu plusieurs livres,

    je vous les partage

     

    Le premier? 

    LE SOLEIL NE SE COUCHE JAMAIS

    de NORA ROBERTS

    J'ai beaucoup aimé, une histoire palpitante, je ne l'ai pas lâché avant la dernière page

     

    ~Dans l'ouest du Montana, le Ranch Bodine, foyer des Longbow depuis quatre générations, est une entreprise familiale florissante. Son hôtel, une destination idyllique courue par les touristes, est aujourd'hui dirigé par Bodine Longbow, jeune femme talentueuse qui a pris la relève et jongle habilement avec les humeurs changeantes de sa grande tribu.
    Ce décor de carte postale vole en éclats quand le cadavre d'une barmaid est retrouvé sur les terres du ranch. Cette macabre découverte est suivie peu après par celle d'une deuxième victime. Bodine doit alors faire preuve de sang-froid, car la police soupçonne l'un de ses employés, Cal. Pourtant la jeune femme refuse d'y croire. Cal, l'ami de ses frères, qu'elle connaît depuis des années, l'homme séduisant et sensible, par qui elle est secrètement attirée, ne peut pas être le tueur.
    Au cœur de la tourmente, un autre évènement bouleverse l'exploitation : Alice, la tante de Bodine, disparue mystérieusement dans les années 1990, réapparaît soudainement. Alors que tous la croyaient enfuie, l'histoire étrange qu'elle raconte sur son passé – et les implications de son retour – va mettre à rude épreuve les liens de confiance tissés entre les membres de la famille... et plonger Bodine dans des ténèbres d'une noirceur qu'elle n'aurait jamais soupçonnée

     

    Un livre.....un jour...

    Le deuxième

    LES AVENTURES DE MA FLIC PREFEREE

    LIEUTENANT EVE DALLAS

    Une histoire très gore, mais tellement bien racontée, qu'il se lit presque d'une traite

     

     

    Eve Dallas comptait prendre des vacances, mais voilà qu'une affaire sordide la rattrape : on vient de découvrir dans une poubelle le corps d'une étudiante de Columbia ! L'auteur de ce crime atroce a photographié sa victime et envoyé les clichés à une journaliste. Il s'agit pour sûr de l'oeuvre d'un maniaque, probablement sur le point de sévir à nouveau. Une traque sous haute pression commence alors pour le lieutenant, doublée d'une course contre la montre. Car l'assassin se prend pour un artiste perfectionniste et n'a qu'une seule idée en tête : capturer la beauté innocente de ces jeunes filles pour la posséder à jamais...

     

    Un livre.....un jour...

    Le troisième

    LES AVENTURES DE MARY LESTER

    Capitaine de police bretonne

     

    Celui-ci je l'ai fini hier soir et comme il y a un 2è tome

    ce soir je m'y mets

    Mary Lester est cette fois à Dinart dans les côtes d'Armor

    un meurtre,qui implique un juge et un ministre

    par facile de démêler tout ça

    Un livre.....un jour...

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Un livre....un jour....

    Un livre de Nora Roberts qui se lit avec plaisir sans se prendre la tête

    LES COLLINES DE LA CHANCE

    j'ai beaucoup aimé et très facile à lire

     

     

    Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : elle a fondé un refuge pour animaux sauvages au sud du Dakota, un territoire splendide et sacré pour les Amérindiens. Or, au coeur de cette nature solitaire, elle ne s'attendait pas à retrouver Cooper, son ami d'enfance. L'ex-policier new-yorkais lui confie avoir abandonné son métier à cause du meurtre d'un collègue... et avoir traversé le pays pour reconquérir le coeur de Lilly. Mais les collines alentour recèlent elles aussi leur tueur.

     

    Un livre....un jour....


    13 commentaires
  •  

    Un livre....un jour....

    Cette semaine, j'ai lu plusieurs livres

    certains m'ont plu et d'autres un peu moins

    je vous présente les deux meilleurs

    Un livre....un jour....

    Tout d'bord un petit livre d'un auteur breton,

    ça se lit en deux soirs, mais c'est bien écrit et passionnant

     

    Le Môme de Fouesnant: Un polar saisissant (Enquêtes & Suspense) par [Larhant, Bernard]

     

    Quand un ado frappe à la porte de sa tanière de Bénodet pour se placer sous sa protection car ses parents, morts depuis peu, lui ont expliqué qu’il ne pouvait avoir confiance qu’en ce policier, Paul Capitaine n’a qu’une seconde pour prendre sa décision. Et à peine a-t-il accepté qu’il sait qu’il va au-devant de gros ennuis.

    Dans quelles circonstances exactes les parents de Loup, l’adolescent, sont-ils morts aux confins de la Terre de Feu ? Qui sont ces agents des services secrets qui veulent à tout prix récupérer le môme ? Pour qui travaillent-ils ?

    Enfin, existe-t-il un lien entre cette affaire et le « gang des loups noirs » qui profite d’enterrements en Pays Fouesnantais pour piller les maisons vides ?

    Un polar saisissant qui entraine le lecteur sur les traces de gangs énigmatiques et d'affaires mystérieuses

    Un livre....un jour....

     

    Le 2ème livre est plus gros mais très intéressant aussi

    La difficulté des peuples maories et les anglais en Nouvelle Zelande

    à s'entendre 

    l'auteur : SARA LARK

     

    Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l’espoir d’un jour  posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont  soudain assombries par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée  par un chef maori…

    Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen – son  ancienne fi ancée – apprend une bonne nouvelle : son fils Colin rentre  au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les  deux familles…

    Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-  Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat  qu’elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.

    Un livre....un jour....


    8 commentaires
  •  

    Un livre un jour

    Cette semaine j'ai continué la saga de

     

    VIVECA STEN

    toujours aussi passionnant

    j'aurai lu les 5 tomes en 3 semaines,

    maintenant je vais attaquer quelque chose de plus léger

     

    Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.

    Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

    La nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

     

    Un livre un jour

     

    Celui ci est bien,

    mais fait froid dans le dos, quand on se rend compte

    que des jeunes de 14/15 ans boivent et se droguent sans que les parents s'en aperçoivent, c'est triste

     

    Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d'été ? Viveca Sten est désormais une figure incontournable dans le paysage du polar suédois : après Les Secrets de l'île, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

     

    Un livre un jour


    8 commentaires
  •  

    Un livre.... un jour

     

    J'ai continué la saga de

    VIVECA STEN

    avec toujours autant de plaisir

     

     

    Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d’une régate. Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsqu’un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences. Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui nous emmène dans une course au pouvoir sans règles ni limites.

     

    Un livre.... un jour

    J'ai beaucoup aimé ce 3è livre, l'histoire y est complexe et on ne s'attend pas du tout au final

     

    Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.

    Avec ce troisième titre, Viveca Sten s'est imposée comme la N° 1 des ventes en Suède.

    Un livre.... un jour

    j'ai lu un 4ème tome que je vous montrerai dimanche prochain

    Bonne semaine


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique