• Mes lectures

     

    Mes lectures

     

     

    Mes lectures

     

    Les secrets de l'île

    Par une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout indique un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.

    Les recherches de l'inspecteur Thomas Andreasson le mènent tout droit à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être découvert. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où ont été formées les unités d'élite des chasseurs-côtiers. Y a-t-il quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

    La nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le duo créé par Viveca Sten, qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte

     

    Mes lectures

    Le secret de Belle Épine par Bourdon

    En Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Depuis son imposante demeure de Belle Epine, sur les hauteurs de Privas, Honoré Meyran a su faire fructifier la fortune familiale bâtie sur le travail de la soie. Déçu par son aîné, Antonin, un rêveur qui s'intéresse surtout à la magnifique châtaigneraie du domaine, il reporte tous ses espoirs sur son cadet, l'ambitieux Gabriel, pour lui succéder.

    Un monde sépare Belle Epine des ateliers insalubres de la filature Meyran. Placée là comme ouvrière par son père pour l'appoint qu'apporte son maigre salaire, Colombe ne voit pas d'échappatoire à son avenir misérable quand son destin croise celui de Gabriel Meyran.

    Pour la petite Ardéchoise, bafouée, déshonorée, cette rencontre marque le début d'un long chemin parsemé d'épreuves vers la reconquête de sa dignité. Pour l'héritier désigné, elle est la première marche d'une descente aux enfers qui conduira la dynastie à la ruine et à l’infamie...

     

     

    Mes lectures

     Au coeur de l'été par Sten

    Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.

    Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.

    L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

     

    Mes lectures

     

    Sous Protection

    Andreis Kova est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu le baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafic de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kova peut s’offrir les meilleurs avocats ; il sait qu’il s’en sortira, une fois de plus. Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l’atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C’est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.

    Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l’archipel, Mina devient l’enjeu d’une guerre sans merci. Kova ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L’inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?

    Un polar dense et captivant, peut-être le meilleur de la série 

     

    Mes lectures

      

    Mes lectures

     

     

    « Clic clac pour MartineDéco de Noël »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:35

    jai oublié je t'ai envoyé mes photos pour jusqu'à la fin du mois.. 

    bibi flo

    9
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:34

    Bonsoir Anika,

    Tu lis à la vitesse grand V. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    8
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:24

    mais tu lis à une vitesse pas possible y a pas longtemps que tu avais lu des livres .. mon dieu ... tu ne regardes jamais la télé ou netflix ??? 

    moi je suis très télé , donc j'ai laissé tomber les livres et puis avec mes lunettes plus du tout pratique je peux plus lire au lit . 

    bon dimanche soir ma belle et un gros bizou flo

    7
    Maya61
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 12:26
    Coucou J aime beaucoup la lecture mais je n’ai le temps de lire qu’un peu le soir ! Bon dimanche
    6
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:35

    Tous les livres qui se passent dans les pays nordiques, j'aime beaucoup, les films aussi. 

    Bises

    5
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:43

    Voilà des polars qui semblent intéressants... à retenir donc !

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 09:05

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Le pieds dans une chaufferette, les mains dans des mitaines, 19° au thermomètre et … un bon livre !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 08:50

    C'est "Le Secret de la belle épine" qui a retenu toute mon attention.

    2
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 08:07
    Claudine/canelle

    Viveca Sten...je crois bien avoir tout lu d'elle , j'aime vraiment !!

    Bises

    1
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 06:15

    Ce sont des auteurs que j'aime bien mais je n'ai pas lu ces livres là... mais je lis d'autres livres en ce moment...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :