•  

    Photos prises au Canada en 2016

    près de Vancouver

    Qui veut de belles citrouilles


    9 commentaires
  •  

    Pour mes amies québécoises

    Ginette et Nadia

    un petit tour dans leur magnifique pays

     

    Automne au Québec


    15 commentaires
  •  

    LUCIA m'a donné une bonne idée d'article

    un cheval de fer, fabriqué seulement avec des outils

    Photos prises à Calgary (Canada)

     

    Drôle de cheval

    Drôle de cheval

    Drôle de cheval


    12 commentaires
  •  

    Automne au Quebec


    16 commentaires
  •  

    Je suis très fière d'avoir gagné le premier prix

    du concours photo chez Nadia-Vrai

    le thème "les oiseaux"

    Merci aux votants

    Voici ma photo prise aux Chutes du Niagara

    Concours Nadia

    Concours Nadia


    18 commentaires
  •  

    Le Stampede de Calgary, aussi appelé rodéo de Calgary et qui se vante d'être « Le plus grand spectacle extérieur du monde » (The Greatest Outdoor show on Earth) est un festival, une exposition et un rodéo de grande envergure qui a lieu à Calgary, en Alberta, chaque mois de juillet pour une durée de dix jours.

    Il fait partie des plus grands événements annuels du Canada ; il met en vedette une compétition de rodéo internationalement reconnue, des spectacles, des concerts, des compétitions agricoles, des courses de cantines ambulantes, des expositions autochtones, et des déjeuners de crêpes dans toute la ville, entre autres. En 2005, le Stampede annonçait un achalandage de 1 242 928 personnes sur les dix jours de l'événement. En comparaison, Pride Toronto accueille plus de 1 220 000 visiteurs annuellement sur une période d'une semaine. Le défilé du Stampede, qui a lieu la première journée, est une des traditions les plus anciennes du festival. Elle suit un parcours de 4,5 km au centre-ville de Calgary. Le nombre de spectateurs assistant à la parade tourne habituellement autour de 350 000 personnes. La parade est également télévisée et écoutée par plus de deux millions de téléspectateurs. Durant la semaine du Stampede, les résidents de la ville s'habillent dans un style western, et la plupart des entreprises décorent leurs boutiques et leurs bureaux dans ce même style.

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -

    Calgary - 2 -


    7 commentaires
  •  Calgary est la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta. Elle se situe dans le sud de la province, dans une région de collines et de plateaux à environ 80 km à l'est des montagnes Rocheuses. Troisième ville du Canada par le nombre d'habitants, elle comptait, selon le recensement de 2014, 1 195 1942 habitants (1 406 7003 avec son agglomération en 2014, ce qui la place au quatrième rang des agglomérations canadiennes). Sa région économique compte quant à elle 1 511 800 habitants, ce qui en fait la première d'Alberta devant Edmonton. Le « corridor Calgary-Edmonton » est la région urbaine la plus peuplée entre Toronto et Vancouver. Elle tire son nom d'une plage située sur l'île de Mull en Écosse. Les habitants de Calgary sont appelés « Calgariens ».

    La ville de Calgary est une destination bien connue pour les sports d'hiver et l'écotourisme ; un grand nombre de stations de vacances importantes se situent près de la ville. L'économie de Calgary est surtout centrée sur l'industrie pétrolière ; toutefois, l'agriculture, le tourisme et la haute technologie contribuent également au développement économique rapide de la ville. Calgary est également l'hôte de plusieurs festivals annuels majeurs, dont le Stampede de Calgary, le Folk Music Festival, le Lilac Festival, le GlobalFest et le deuxième festival de culture des Caraïbes en importance du pays (Carifest). En 1988, Calgary devint la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques d'hiver.

    Calgary est devenue au cours du début des années 2000 la ville la plus prospère dans la province la plus riche du Canada mais depuis 2016, la ville qui dépend de l'économie pétrolière voit son centre-ville se vider, les heures de pointes disparaitres et subit une forte baisse d'achalandage dans les transports en communs : Calgary déserte petit à petit

    Calgary - Canada

     

    Les Jeux olympiques d'hiver de 1988, officiellement connus comme les XVes Jeux olympiques d'hiver, ont lieu à Calgary au Canada du 13 au 28 février 1988. L'Association de développement olympique de Calgary créée en 1957 prépare des candidatures pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 1964 puis de 1968, toutes deux en vain. Calgary obtient l'organisation des Jeux d'hiver de 1988 lors de sa troisième candidature en s'imposant face aux villes de Falun en Suède et Cortina d'Ampezzo en Italie

    Calgary - Canada

     

    Notre groupe au village olympique

     

    Calgary - Canada


    13 commentaires
  •  

    Lever du soleil sur l'Islande

    Photos prises par le hublot de l'avion au retour du Canada

    sur une mer de nuage

    Lever du soleil

    Lever du soleil

    Lever du soleil

    Lever du soleil

    Lever du soleil


    14 commentaires
  •  

     

    La chute Dawson

    Les chutes - Canada

    Les chutes - Canada

    Les chutes - Canada

    La chute Spahat

    Les chutes - Canada

    Les chutes - Canada

    Les chutes - Canada


    16 commentaires
  •  

    LE MONT ROBSON

    Le mont Robson (ou pic Robson) est le point culminant des Rocheuses canadiennes. Il est entièrement situé à l'intérieur du parc provincial du Mont Robson, en Colombie-Britannique. Le mont Robson est souvent assimilé au point culminant de la Colombie-Britannique, mais ce titre revient au mont Fairweather. Le mont Robson a été baptisé en 1915 par Colin Robertson, un employé de la compagnie de la Baie d'Hudson. Il possède d'autres noms non officiels comme Cloud Cap Mountain, Snow Cap Mountain, Yuh-hai-has-kun, et The Mountain of the Spiral Road.

    Le relief du mont Robson s'élance grandement par rapport aux terrains aux alentours. Du lac Berg, la montagne s'élève de près de 2 400 mètres jusqu'au sommet. Le côté nord du mont Robson est largement glacé. Le côté sud de la montagne s'étend d'environ 3 000 mètres de la base au sommet. La face de l'Empereur, sur le côté nord-ouest, fournit un formidable défi aux grimpeurs tentant une voie à travers ce mur vertical de rocher et de glace.

     

     


    15 commentaires
  • Le mouvement suffragiste au Canada connaît ses débuts en 1876, avec la création du Toronto Women's Literacy Club (WLC). Ce groupe est créé par la première femme médecin au Canada, Emily Howard Stowe. C'est un « club de discussion » qui se penche sur les problèmes sociaux. Le groupe devient la Women's Suffrage Society (WSS) en 1883. La WSS essaie d'étendre le mouvement dans plusieurs provinces du Canada et de rassembler les efforts d'autres groupes suffragistes.

    Le mouvement suffragiste et les suffragettes au Canada et au Québec sont encouragés par une vague de réformes sociales qui déferle sur le Canada et l'ensemble de l'Amérique du Nord. Ce mouvement veut résoudre les problèmes liés à l'industrialisation et à l'urbanisation: pauvreté, travail des enfants, alcoolisme.

    Ces suffragettes convaincues de l'égalité entre hommes et femmes désirent obtenir le droit de vote afin de mieux remplir leurs rôles de mère et d'épouse dans la société. Il s'agit d'un mouvement de revendication qui se manifeste dans l'ensemble des provinces du Canada, sauf au Québec, où l'Église freine considérablement l'émancipation des femmes.

     

     

    La sculpture, « Les Cinq femmes célèbres », rend hommage aux cinq femmes célèbres : Nellie McClung, Henrietta Muir Edwards, Irene Parlby, Louise McKinney et Emily Murphy. Elle fut présentée officiellement sur la Colline du Parlement, en 2000 (sculpture de Barbara Paterson; photo de Marc Mennie; avec la permission de la Fondation Famous 

     

    Photo de sculptures de bronze des Célèbres Cinq dans un cercle – certaines assises sur les chaises et certaines debout

    Les cinq femmes célèbres - Canada

     


    19 commentaires
  • Lake Louise est un hameau en Alberta dans le Parc national de Banff. Il est situé au bord de la Route transcanadienne, à 180 km à l'ouest de Calgary. 

     

    Chateau Fairmont - Lake Louise

    Le Fairmont Château Lake Louise est un hôtel de luxe appartenant au groupe canadien Fairmont Hotel. Il est situé au Canada, sur la rive est du lac Louise, situé à proximité du hameau de Lake Louise, près de Banff.

     

    Lac Louise - Canada


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique