• Mes lectures

     

    Mes lectures

     

    Depuis la dernière fois, j'ai,lu 3 livres complètement différents

     

     

    Mes lectures

    TAMARA MC KINLEY

    L'espoir ne meurt jamais

    Juin 1940. Les bombardements sont fréquents dans le sud de l'Angleterre. Une jeune femme se porte pompier volontaire.

    Garder l'espoir au milieu des décombres... Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croyaient que Rita flancherait. Pas du tout ! Elle est au contraire déterminée a participer a l'effort de guerre.Contrainte d'abandonner son rêve d'intégrer les Forces féminines de l'aviation, elle se porte volontaire au sein d'une unité de pompiers.Rita s'est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l'espoir d'un jour retrouver ceux qu'elle aime.

     

    Mes lectures

     

    MARIE BERNADETTE DUPUY

    Les feux de Noël

    Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d’une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.

    Son destin, jusqu’alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elletravaille. Piégée dans l’immeuble en flammes, brûlée aux mains, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier. L’attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d’une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.

     

    Mes lectures

     

    TAMARA MC KINLEY

    Le chant des secrets

    Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l'abat. À la suite de ce viol, Catriona accouche à 13 ans d'une fille, que Viola confie à une mère adoptive avant de fuir pour Sydney, où Catriona suit des cours de chant.Bien des années ont passé. À 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale et s'est produite sur les plus grandes scènes du monde. Mais, sa vie privée est un échec. Au crépuscule de sa vie, elle décide de se consacrer à la recherche de sa fille. Une quête qui révélera bien des secrets...

     

    J'ai aimé les 3 livres, quand on met le nez dedans, on ne peux plus les lâcher

    je vous les conseille

    -=-=-=-=-=-=-

    Et pour les retardataires, n'oubliez pas votre "PHOTO PREFEREE"

    Mes lectures

     

    Mes lectures

    « 4 jours plus tardVotre photo préférée du 1er décembre 2021 »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:29

    super la nouvelle déco , j'adore, on est en pleine neige à super tignes !!!

    jaime cette station je connais l'hiver mais aussi l'été on allait pique niquer avec mes parents au mois d'aout ..

    mes dents ça va, tout s'est bien passé, sans problème une bonne chose, cest maman qui a du se péter un tendon à l'épaule gauche qui souffre énormément .. la pauvre je l'emmène jeudi en urgence chez le rhumato.

    te souhaite un bon mercredi et t efais un gros bizou flo

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:18

    Coucou

    Je viens de finir les 2 tomes de "Les Bellanger" de Geneviève Senger qui m'ont été offerts par une amie car je m'appelle Bellenger !!!

    J'ai adoré le suspens qu'entretient l'auteur tout au long de cette histoire qui se passe dans les années 1900 près de Deauville et raconte la vie d'une jeune fille lingère et son destin.

    Bisous

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 18:13

    bonnes lectures... bises 

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:23

    Je lis moins en ce moment, j'ai arrêté le bénévolat à la médiathèque du village, la covid a fait fuir les lecteurs. Ils sont de moins en moins nombreux, je pouvais y rester 2 heures sans voir personne.

    Nous avons cherché des solutions pour les faire revenir, mais en vain et pourtant les prêts sont gratuits.

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:28

    ils ont l'air top ces bouquins, ça me donne envie de lire, mais bon j'arrive déjà pas à voir tout ce que je veux à la télé, et sur netflix alors lire , on peut pas tout faire pourtant j'adorais ça ...

    bon ça y est mes quenottes sont parties , et de 2 !!! avec brio, pour le moment pas bobo que ça dure..

    j'ai des anti-douleurs au cas ou !!!

    te souhaite un bon lundi ma belle il fait soleil tant mieux.. fait meilleur que ce w.end, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:32

    Bonjour Je recommencerai bien à lire. C(est bien d'avoir des conseils.. Ma vue me laisse tomber petit à peti hélas.. Bises 

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:07

    De bonnes lectures surement ..

    Merci pour ls idées 

    Bises 

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:59

    Les trois ont l'air intéressants, mais je suis toujours inconditionnel de la fiction... les malheurs humains sont tellement désolants...sarcastic

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:21

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! Saine occupation ...
    Amicalement … Claude …

    ~

     

    http://www.les-mauges.fr

     

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:56

    Merci pour ces lectures, je note!

    Bisous

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:43

    Je n'ai lu aucun des trois (mais j'en lis beaucoup d'autres)... Je connais plus Marie-Bernadette Dupuy comme auteure que Tamara Mac Kinley... c'est vrai que, lorsque on commence un livre qui nous passionne, on a du mal à le lâcher...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 06:21

    Le premier le troisième m'inspirent davantage que le deuxième.
    Tu fais bien de rappeler pour la photo... car avec ma tête pleine de trous (lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :