• Mes lectures

     

    Mes lectures

    Depuis le dernier article, j'ai beaucoup moins lu

    il y avait les fêtes à préparer

     

     

    Mes lectures

     

    Super voyage à Venise, on s'y croirait

    Les Carnets de Venise par [Rhys Bowen, Louis Poirier]

    Une histoire d’amour commence. La guerre menace. Et un secret doit être protégé à tout prix.

    Enseignante en art, Juliette Browning arrive en 1938 à Venise lors d’un voyage scolaire. Elle peut ainsi revoir Leonardo Da Rossi, l’homme qu’elle aime mais dont l’avenir a été décidé par sa famille aristocratique. Lorsque la guerre plonge Venise dans la tourmente, ils sont forcés de se battre pour survivre et protéger un secret qui les lie à jamais.

    À sa mort, sa petite-nièce Caroline hérite d’un carnet de dessin, trois clés et un dernier murmure… Venise. En rapportant les cendres de Juliette dans la ville italienne, Caroline découvre sa vie et ses amours tragiques, tout en entamant sa propre aventure en quête d’une nouvelle vie.

     

     

    Mes lectures

    Autopsie d'un drame

    Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d’un traumatisme crânien. D’ordinaire si attentionnée, Jess semble étrangement distante, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l’enfant. Liz s’interroge sur la sincérité de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu si longtemps avant de se rendre à l’hôpital ? Et s’agit-il vraiment d’un accident, comme elle l’affirme ?

    Un drame psychologique brillamment tissé qui sonde les enjeux de la maternité, de l’amitié et interroge ce qui nous lie ou nous sépare.

     

     

    Mes lectures

    Dans l'ombre du paradis

    Nora Linde, désormais en poste à l’Agence de lutte contre la criminalité financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon, Jonas, et leur fille de quatre ans, Julia. Mais le bonheur estival est vite troublé par l’arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l’île, et la villa de luxe qu’il y a fait bâtir éveille les rancœurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n’a d’autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s’attaque à une nouvelle affaire…

    Plongez dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le duo créé par Viveca Sten et qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

     

     

    Mes lectures

    C'est le premier tome et il y en a trois

    j'espère qu'ils seront aussi bien

    L'île des disparus - tome 1 La Fille de l'eau (1)

    Alors que l'automne assombrit le paysage, de mystérieux événements sèment la panique sur l'île d'Harö, au large de l'archipel de Stockholm. Des gens disparaissent en mer sans laisser de trace et d'étranges ombres dansent entre les arbres.

    Timide et solitaire, Tuva a toujours su qu'elle n'était pas une enfant comme les autres. Lorsque l'un de ses camarades s'évapore à son tour, elle part à sa recherche et se retrouve embarquée dans une extraordinaire aventure peuplée de légendes marines et de créatures mythologiques. Elle ne sait pas encore qu'elle seule peut sauver les habitants de l'île...

     

    Mes lectures

    C'est le 52 ème de la série

    je l'ai lu en 3 jours et nuit

    j'adore

    Crime et cabale

    Quand la jeune sculptrice Ariel Byrd est retrouvée inerte dans son atelier de West Village à New York, tout semble indiquer un crime passionnel des plus classiques. Or, il ne faut pas longtemps à Eve Dallas et à sa coéquipière Peabody pour constater que Gwendolyn Huffman ment sur de nombreux détails. Cette femme aisée, qui réside dans l'Upper East Side, a signalé le crime. Mais pourquoi a-t-elle mis plus d'une heure à appeler les secours après avoir découvert le corps ? Cherchait-elle à dissimuler quelque chose ? À masquer la vérité ? Le crime s'annonce bien plus compliqué à élucider qu'il n'y paraissait... D'autant que l'Ordre Naturel, un groupe de fanatiques, semble intimement lié à cette affaire. Eve doit faire appel à tous ses alliés pour résoudre l'enquête...

     

    Mes lectures

    « Clic clac pour Martine Mes lectures »

  • Commentaires

    8
    Lundi 9 Janvier 2023 à 09:42

    me revoilà enfin, la connexion est revenue vendredi soit 4 jrs après avoir pétée !!! mais comme j'avais mes jeunes pas pu venir vous voir, on a passé un bon w.end avec eux.. et kevin m'a remis le wifi sur mon téléphone fallait re-rentrer les codes de la livebox j'etais en 4G heureusement qu'ils m'ont envoyé 200 GO sur mon forfait en dédommagement en tout cas c'etait galère heureusement que c'etait pas le 1er .. ou je dois faire le CESU pour maman et lily car je ne le fais que sur l'ordi, je sais pas sur le téléphone j'ai pas l'apli en plus souvent sur le téléphone je fais des betises ce ne sont pas les mêmes façons de faire... quant au blog sur l'ordi je vais vite comme je tape avec mes 10 doigts mais sur le téléphone avec un seul doigt ça va pas du tout en plus les touches sont rapporchées et je fais des fautes partout , j'ai abandonné juste un petit mot pour vous dire en commentaire que j'avais plus rien et la fois que je suis allée chez maman j'en ai profité pour faire un blabla sur un article préparé en avance.. et voilà .

    ce w.end avec mes jeunes fut très sympa... et hier au resto, on a passé un bon moment.. tout etait très bon. 

    j'aime beaucoup ta nouvelle déco... 

    dans les lectures le premier me plait bien à venise .. un lieu propice à la méditation et de redémarer une nouvelle vie !!! 

    je te souhaite une bonne semaine ... biz flo

    7
    Samedi 7 Janvier 2023 à 19:45
    Bravo et je t’envie de lire autant… impossible depuis 7 ans . Bon week-end, bisous !
    6
    Samedi 7 Janvier 2023 à 15:56

    C'est déjà pas mal, plus que moi qui suis devenue fainéante pour lire. 

    Bon week-end.

    5
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:35

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est de la lecture à haute dose mais … pourvu que ta mémoire soit assez large ...
    Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:18
    Claudine/canelle

    Merci pour ces choix de lecture 

    Je crois bien avoir lu beaucoup de Viveca Sten je guette ces nouvelles publications avec beaucoup d'interet

    J'aime aussi beaucoup Nora Roberts 

    Je note celui de Sarah Vaughan 

    Bises

    3
    Samedi 7 Janvier 2023 à 08:45

    Des titres intéressants, parmi lesquels je retiens "l'île des disparus", pour son côté fantastique qui me plaît bien ...

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 06:18

    J'ai lu "Dans l'ombre du Paradis"... mais pas les autres.... mais j'en ai lu bien d'autres aussi ces derniers temps (plutôt des polars)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Samedi 7 Janvier 2023 à 05:50
    Bonjour Anika . Cela fait quand même pas mal de livres dévorés...bon samedi. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :