• Mes lectures

     

    Mes lectures

     

    Depuis mon dernier article, j'ai lu quelques livres

    enfin j'en ai lu sept, j'en suis au 8ème (je vous en parlerai la prochaine fois)

     

    Mes lectures

    Les pionnières - tome 1 Une place au soleil par [Anna Jacobs, Martine Desoille, Catherine Delaruelle] 

    le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Keara, contrainte de quitter l'Irlande et ceux qu'elle aime pour l'Australie et se faire une place au soleil.

    Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux sœurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l'Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui est marié, ne l'accompagnera pas.

    Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d'or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l'autre bout du monde. C'est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu'il ouvrira une auberge...

    Est-ce là que Keara rencontrera l'homme de sa vie ? Le premier volet de la nouvelle trilogie d'Anna Jacobs, la romancière aux trois millions d'exemplaires vendus dans le monde.

     

     

    Mes lectures 

    Les Souvenirs et les Mensonges aussi...

    À Honfleur, en 1938, Pauline brave l'opinion publique en épousant Joachim, un réfugié allemand qui a fui la montée du nazisme. Les unions franco-allemandes sont mal acceptées et le couple est mis à l'index. Quand la guerre éclate, Pauline quitte tout pour suivre son mari, entré en clandestinité.

    En 1946, dans un Berlin occupé par les Alliés, Hilda, la sœur de Joachim, tombe amoureuse d'un officier français. De cette liaison naît une enfant, Adeline, qui disparaît mystérieusement. Hilda se lance dans une recherche désespérée pour la retrouver.

    Soixante-dix ans plus tard, à Cabourg, Valentine et Magda, deux jeunes musiciennes, deviennent inséparables. Valentine est normande et Magda, l'arrière-petite-fille de Pauline, allemande. Intriguée par l'histoire familiale de son amie, Valentine part sur les traces d'Adeline.

    Entre passé et présent, souvenirs et mensonges affluent. Commence alors une véritable enquête...

     

    Mes lectures 

    Il nous restera ça

    À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.

    Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. 

    À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. 

    Rien ne les destinait à se rencontrer. 

    Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.

    C’est l’histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

     

    Mes lectures

    Le Livre des soeurs

    Deux sœurs, nées de parents unis par un amour exclusif, vivent également un amour absolu si près et en même temps si loin de leurs géniteurs distraits. Une bible de sentiments, un hommage à l'amour et aux amours, une méditation sur le temps qui passe et la rédemption par la parole et par les mots."

     

    Mes lectures

    Le bonheur n'a pas de rides

    Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

    Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. L'auteur nous donne à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur avec une plume qui combine humour et délicatesse. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie.

     

    Mes lectures

    Le Domaine d'Easterleigh Hall

    Le nouveau Downton Abbey !

    Le destin unique d'une femme. La vie des maîtres et des serviteurs dans un grand domaine aristocratique anglais à la veille de la 1ère Guerre mondiale, du point-de-vue de la classe ouvrière.

    Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles. 

    Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel.

    Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées.

     

    Mes lectures

    Le bois de lune

    Le domaine de la Croix-Haute, au cœur des Ardennes, s'étend sur des hectares de chênes et de pins sylvestres. Héritier d'une longue lignée de bûcherons, Clément Descharmes appartient depuis toujours à cette terre forestière. Mais cette forêt, qui semblait diriger sa vie, va aussi changer son destin. Quand il rencontre Éloïse, fille des bois élevée par un vieil anarchiste, il rompt ses fiançailles avec Julia. Les amants vont être confrontés alors à de lourds secrets de famille.

    " Un beau voyage au cœur de la forêt ardennaise. "

     

    Mes lectures

    « Un petit tour sous le soleilVotre photo préférée du 23 novembre 2022 »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:28

    Ce sont les deux premiers qui m'attirent le plus.

    10
    Mardi 22 Novembre 2022 à 14:32

    Bravo pour toutes ces lectures, je lis moins aussi. Il faudrait que je m'y remette. 

    Bonne journée.

    9
    Mardi 22 Novembre 2022 à 14:04

    Tu m'impressionnes, car je me rends compte que je lis de moins en moins, alors que j'adore ça !

    Et dire qu'il y en a qui croient qu'en retraite on a tout notre temps ! happy

    Bisous et bon après-midi

    8
    Mardi 22 Novembre 2022 à 12:59

    le dernier m'aurait bien attiré , à lire le résumé , style que j'aimais lire.. 

    mais je ne lis plus je suis très tv , netflix et ordi.. j'ai du faire un choix en plus lire avec mes lunettes pas facile dans le lit, me faut etre assise sur une chaise sur la table tu vois le truc.. j'ai des verres progressifs et pour être en mesure de lire pas flou, me faut être à bonne hauteur bref ça m'a coupé la chique de lire ce truc là .. sinon j'ai dévoré depuis mon plus jeune âge j'adorais ça , et jaimerais ça encore s'il n'y avait pas mes lunettes je pense.. 

    bon mardi à toi ma belle bizou flo

    7
    Mardi 22 Novembre 2022 à 12:05

    J'ai pris note pour l'hiver , j'ai déjà fait qq réserves .

    Pour l'instant pas trop le temps de lire.

    Merci de nous donner qq aperçus

    Bonne journée Anika , gros bisous  

    6
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:46

    Tu lis beaucoup ! Des livres papier ou une liseuse sur internet ? Je commence à être gênée pour lire à cause de la cataracte. Si tout va bien je suis opérée seulement en mai 2023. Bisous ^^

    5
    Mardi 22 Novembre 2022 à 07:32
    Claudine/canelle

    Coucou Anika 

    Que de bonnes lectures par chez toi 

    J'ai pris note tout cela me donne des idées 

    Bises

    4
    Mardi 22 Novembre 2022 à 04:13
    Quelle chance de pouvoir lire… depuis le vilain crabe de ma douce … tous les deux nous ne lisons plus
    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:38

    Je n'ai pas lu ces livres (sûrement très intéressants)... mais j'en ai lu trois "gros" pendant le week-end... et j'en prendrai d'autres demain à la Médiathèque lors de ma permanence... Comme il fait mauvais temps, je ne fais pas beaucoup de balades et j'ai plus le temps de lire....

    Très bonne soirée et gros bisous.

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:14

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Impressionnant ! Y’a encore de la place là haut dans ton cerveau pour emmagasiner tout cela ???
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:53

    Impressionnant cette cadence de lecture, je lis beaucoup aussi, mais pas à ce rythme. En tous cas bravo, c'est bon pour nos neurones...... Bonne soirée. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :