• Mes lectures

     

     

    Mes lectures

    Une rubrique que j'avais un peu abandonnée,

    mes récentes lectures

    Ce n'est qu'un aperçu car j'en ai lu beaucoup d'autres

     

    Mes lectures 

    Les Soeurs du Titanic par [Patricia Falvey, Julia Taylor]

    Quand les vies de deux sœurs irlandaises se trouvent bouleversées par l'une des catastrophes les plus marquantes du XXesiècle. Un drame historique plein d'émotion, conté avec beaucoup de délicatesse par l'auteure desFilles d'Ennismore.
    Il est des sœurs que tout sépare...
    Nora est la fille adulée, l'enfant chérie promise à devenir gouvernante dans une riche famille américaine. Delia est la rejetée, celle qui est condamnée à n'être jamais plus que l'ombre de sa sœur, une servante sans qualités.

    Mais le jour où les deux femmes quittent leur Donegal natal pour embarquer sur le Titanic, le destin rebat soudainement les cartes.

    Si Nora compte parmi les nombreuses victimes, Delia, elle, s'en sort miraculeusement. Et si c'était sa chance d'exister enfin ? Arrivée sur les docks de New York, elle décide de se faire passer pour son aînée. Mais alors qu'elle s'attache peu à peu à son employeur, un veuf séduisant, et à la petite fille de celui-ci, la jeune femme s'inquiète : combien de temps peut-elle vivre sur un mensonge ? Et pourquoi ce sentiment que Nora, perdue dans les flots de l'Atlantique, pourrait revenir à tout moment réclamer son dû ?

     

     

    Mes lectures

    Alabama 1963

    Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...

    Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime.

    Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... "

    Deux êtres que tout oppose. A priori.

     

    Mes lectures 

    America[s]Mes lectures

    Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu'Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.

    Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d'individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama...

     

    Mes lectures

    Les Déracinés 

    Almah et Wilhelm se rencontrent dans la Vienne brillante des années 1930. Après l'Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs les pousse à quitter leur ville natale avant qu'il ne soit trop tard. Perdus sur les routes de l'exil, ils tirent leur force de l'amour qu'ils se portent : puissant, invincible, ou presque. Ils n'ont d'autre choix que de partir en République dominicaine, où le dictateur promet 100 000 visas aux juifs d'Europe. Là, tout est à construire et les colons retroussent leurs manches. Pour bâtir, en plein cœur de la jungle hostile, plus qu'une colonie : une famille, un avenir. Quelque chose qui ressemble à la vie, peut-être au bonheur...

     

    Il y a 4 tomes à ce livre

    L'AMERICAINE - ET LA VIE REPRIT SON COURS - UN INVINCIBLE ETE

     

    Mes lectures

    Le Secret d'Helena (LITTERATURE GEN)

    Helena n’a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain, dont elle vient d’hériter. Vingt-quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle revient sur l’île, ravie de faire découvrir la splendeur de la mer d’Émeraude et des champs d’oliviers à son mari et à leurs enfants, notamment Alex, son fils aîné si précoce et sensible. Mais quand Helena croise par hasard son premier amour, c’est tout le passé qu’elle croyait enfoui qui resurgit.

    Entre secrets et sentiments, Pandora va offrir à Alex et Helena le plus bouleversant des étés…

     

    Mes lectures

    Les lettres de Rose

    Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

    Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...

      

    Mes lectures

    « Clic clac pour Martine Votre photo préférée du 9 novembre 2022 »

  • Commentaires

    12
    Mardi 8 Novembre 2022 à 20:10
    Exactement, plongée dans la lecture le temps passe vite et on s'évade. Merci pour ces livres, ça donne des idées. Bises. Aline
    11
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 21:50

    Bonsoir Anika,

    QSans doute des bons choix, ça fait déjà pas mal. Je ne lis pratiqueent pas. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette

    10
    Maya61
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:00
    Je n’ai pas trop le temps de lire dans la journée mais je lis toujours avant de dormir Bises
    9
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:56

    Nous étions des lecteurs assidus mais depuis le crabe de ma douce, impossible de nous (tous les deux) concentrer en lisant... peut-être retrouverons nous le goût de lire.

    Bonne fin de week-end

    8
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:59

    Très bon choix de lecture, tu y passes beaucoup de temps et c'est une bonne activité. 

    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:29

    Je ne connais ni ces livres, ni leurs auteurs, mais les sujets sont intéressants, même s'ils sont loin de la SF dont je suis fan !

    Bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:22

    Bonjour, tu ne lis pas, tu dévores...??? lloooll...... C'est une bonne et saine occupation. Un loisir à la fois distrayant et enrichissant. Ces livres semblent d'ailleurs tous très intéressants. Je lis, mais pas suffisamment, on ne prends jamais assez de sont temps pour ces loisirs très importants, comme le dessin, la peinture, la lecture... enfin tout ce qui en générale nous éloigne de nos écrans Tv et ordi.....

    Je te souhaite une excellente journée. Bisous.

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:35

    je ne lis plus du tout mais bon choix de lecture, ça m'aurait bien plu  surtout la soeur qui prend le role de son ainée , et qui se fait passer pour elle... 

    et aussi le raciste qui enquête sur la mort des petites filles j'imagine la chute, il tombe amoureux d'une femme noire ! lol 

    tous tes choix sont top ... mais bon j'ai fait un choix la télé et l'ordi, je peux pas tout faire sinon je ne dors plus de la nuit mdrrr...

    un gros bizou à toi et un bon dimanche ma belle biz flo

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:33

    C'est "Les déracinés" qui m'intéresse le plus.

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 08:00
    Claudine/canelle

    Merci pour ton partage de lecture 

    Je prends note 

    Bonne journée 

    Bises

    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:26

    Merci pour ces idées, je note, bisous

    1
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 06:26

    Je n'ai lu aucun de ces livres mais nul doute qu'ils t'ont plu et qu'ils étaient intéressants... mais j'en ai lu bien d'autres moi aussi !!

    Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :