• LE TABLEAU DU SAMEDI

     

    Défi géré par Lady Marianne

    Cette semaine on a beaucoup parlé de ce tableau de picasso

    qui sera vendu aux enchères

    PICASSO

    Pablo Picasso (Pablo Ruiz Picasso, Picasso étant le nom de sa mère) est un artiste peintre et sculpteur né à Málaga en Espagne en 1881. Il a vécu en France jusqu'à sa mort le 8 avril 1973.

    Pablo Picasso est l'un des peintres les plus importants du xxe siècle. Il a réalisé aux alentours de « 1 885 tableaux, 1 228 sculptures, 2 880 céramiques, 7 089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes (gravures, lithographies, etc.) »1. Il est l'un des plus célèbres artistes du xxe siècle et on dit généralement que son œuvre a changé le cours de l'art moderne. Il est d'ailleurs le seul à avoir exposé de son vivant au musée du Louvre à Paris. Il avait alors 91 ans.

     

    Pablo Picasso's "Fillette à la corbeille fleurie," 1905

    Les enchères de mai sont une occasion rare d'acquérir ce portrait d'une jeune fille anonyme, peut-être une bohémienne. L'estimation bat aussi des records pour la qualité de l'œuvre. "C'est la période bleue. Et il annonce déjà la période rose. Ce tableau est en plus très mystérieux", explique François de Ricqlès, président de Christie's France. Le Picasso le plus cher a été vendu 179,4 millions de dollars en 2015. Si les enchères s'envolent, la fillette pourrait le détrôner.

    La pièce maîtresse sera une toile de Picasso de 1905, Fillette à la corbeille fleurie, emblématique de la période bleue, estimée à 100 millions de dollars. Ce tableau, qui n'a pas quitté le domicile new-yorkais de Peggy et David Rockefeller depuis cinquante ans, sera exposé à Paris du 16 au 21 mars,

     

     

     

    « La rose du samedi n° 48Une tite histoire »

  • Commentaires

    13
    Samedi 17 Mars 2018 à 18:29

    Je vois que ce peintre dans sa période bleue était bien attiré par le rose ....(humour bien sur)

    Bonne fin de journée

    Amicalement

    Robert 

    12
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:04

    Je ne connaissais pas ce tableau. Quel peintre étrange.

    Bises

    11
    Samedi 17 Mars 2018 à 15:41

    Bonsoir Annicka je ne suis pas fan de Picasso mais il en faut pour tous les goûts c'est normal, merci d'être passée voir la mer en Bretagne elle s'est fâchée un peu dans la semaine!!! bonne fin de semaine et à bientôt mon amie. Gros bisous de Chantal.

    10
    Samedi 17 Mars 2018 à 13:44
    missfujii

    Je ne connaissais pas ce tableau de Picasso, merci pour la découverte

    9
    Samedi 17 Mars 2018 à 12:19

    j'aime picasso, mais je ne connais pas ce tableau !

    trop cher pour mon petit budget, plus tard je me mettrai à la peinture  et j'accrocherai mes toiles aux murs !!! lol.

    un bon samedi à toi ma belle bibi flo

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 11:12

    Ca va faire des records de prix cette vente. 
    Je ne connaissais pas ce tableau. 

    Au fait, non tu ne vas pas te faire incendier quand tu n'es pas de mon avis sur un article. 

    Je suis ouverte à toutes les idées et chacun s'exprime en toute liberté dans les commentaires, pas de souci. 

    Surtout que je suis de ton avis en ce qui concerne ceux qui travaillent sur les voies à la SNCF, je ne suis pas contre les revendications mais compatissante avec les usagers qui n'ont que ce moyen de transport pour aller travailler. 

    Bon week-end. 

    7
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:01

    J'en ai entendu parler à la radio, mais je ne l'avais pas vu, quel beau tableau!

    6
    Sissi94
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:43

    Ce tableau est dans Le Point de cette semaine sans estimation.

    Il sera vendu en Mai à New York.

    Bon week-end.

    Sylvie

    5
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:17

    Bonjour d’Angers …
    Belle créature, belle peinture ! ... Rien d'étonnant avec Pablo ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    4
    Samedi 17 Mars 2018 à 09:03

    Un tableau qui a certainement de la valeur, mais je ne le trouve pas beau non plus : le visage mal fait, des pieds aussi, enfin, c'est peut-être le modèle qui était moche ...

    Bonne journée.

    Bizzz

    3
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:51
    LADY MARIANNE

    une belle découverte je ne connaissais pas-
    j'aime beaucoup!
    une toile qui va recevoir des milliers de visiteurs je n'en doute pas-
    merci pour tes explications-
    bisous -

    2
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:51

    Au risque de me faire mal voir, je dois avouer que j'aime pas du tout ! Je sais que Picasso était capable de bien dessiner, mais dans l'ensemble j'aime pas ce qu'il faisait et qui l'a rendu célèbre. Comme quoi les goûts, hein......

    Bisous et bonne journée

    1
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:44

    une belle page d'information

    bises amicales

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :