• Le tableau du samedi

    Pour la communauté de Lady Marianne

    Un peintre méconnu, mais magnifique

    EUGENIO DI BLAAS

    Eugen(e) de Blaas, ou Eugen(e) von Blaas, ou Eugenio de Blaas (né le 24 juillet 1843 à Albano Laziale, dans la province de Rome, Latium – mort à Venise le 10 février 1931) est un peintre académique italien d'origine autrichienne, qui a été actif à la fin du xixe et au début du xxe siècle

    Fils du peintre d'histoire autrichien Karl von Blaas, qui sera aussi son premier professeur, Eugen de Blaas apprend son art dans les académies de Venise, Vienne et Paris. Il s'installe à Venise et peint des monuments et des paysages de la région vénitienne, mais surtout des portraits de femmes, genre dans lequel il excelle et auquel il doit sa notoriété. Ses œuvres sont exposées dans les musées de Leicester, Melbourne, Nottingham, Sheffield, Sydney, Vienne et Trieste. Son frère Julius von Blaas est un peintre animalier réputé.

    Peinture de Eugene de Blaas

    J'ai mis deux tableaux, mais j'aurai pu en mettre plus, c'était très difficile de choisir,

    toute son oeuvre est magnifique et les portraits sont très réalistes,

    on dirait presque de la photo

    Peinture de Eugene de Blaas

    Eugen von Blaas-autoritratto.jpg

    Autoportrait de l'artiste

    1843 - 1931

    Le tableau du samedi


    13 commentaires
  •  

    Le tableau du samedi

    Pour la communauté de Lady Marianne

    Le tableau du samedi

    Pino DAENI (1939

    L'artiste italien Pino Daeni dont les toiles évoquent souvent des perceptions de chaleur, ainsi que des sentiments de nostalgie, d’amour et des scènes familiales. Comme la région méditerranéenne où il a grandi, ses tableaux sont souvent embrasés de soleil.

     

    Pino Daeni(né Giuseppe Dangelico) est aussi remarquable pour sa capacité exceptionnelle à capturer les mouvements et les expressions de ses sujets.

    Pino Daeni (8 Novembre, 1939-25 mai 2010) était un illustrateur de livre italo-américain et artiste. Il est connu pour son style de féminin, les femmes romantiques et hommes forts peints avec des coups de pinceau , mais précis. Considéré comme l' un des illustrateurs de livres les mieux payés de son temps, il a créé plus de 3000 couvertures de livres, affiches de cinéma et des illustrations de magazines.

    Le tableau du samedi

     


    19 commentaires
  •  

    Aujourd'hui je voudrai vous présenter un peintre 

    EDGAR DEGAS

     

    Hilaire Germain Edgar de Gas, dit Edgar Degas, né le 19 juillet 1834 à Paris, et mort le 27 septembre 1917 dans la même ville, est un artiste peintre, graveur, sculpteur et photographe, naturaliste et impressionniste français.

    Si Degas est un membre fondateur du groupe des impressionnistes, son œuvre est si variée par ses thèmes et sa pratique qu'il ne les rejoint pas dans leurs traits les plus connus. Sa situation d’exception n’échappe pas aux critiques d’alors, souvent déstabilisées par son avant-gardisme, qui fait encore, aujourd’hui, l’objet de nombreux débats auprès des historiens d’art.

    Deux danseuses, par Édgar Degas

     

    La classe de danse, par Édgar Degas

    Self portrait or Degas Saluant, Edgar Degas.jpg

    Autoportrait d'Edgar Degas

    1834 - 1917

    Le tableau du samedi

     


    15 commentaires
  •  

    Le tableau du samedi

    pour la communauté de lady Marianne

    ♥ ♣ ♦ ♠ 

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un peintre que j'aime beaucoup

    HENRI ROUSSEAU

    Henri Rousseau (Henri Julien Félix Rousseau) dit Le Douanier Rousseau (né le 21 mai 1844 à Laval dans sa maison familiale et mort le 2 septembre 1910 de gangrène à la jambe à l'hôpital Necker à Paris) est un peintre français. Il est considéré comme un représentant majeur de l'art naïf. Issu d'une famille modeste, il étudie le droit avant de partir à Paris, où il travaille à l'octroi. Cette position lui vaut son surnom de « douanier ».

    Il apprend lui-même la peinture et produit un grand nombre de toiles, qui représentent souvent des paysages de jungle. Il n'a pourtant jamais quitté la France. Son inspiration provient surtout de livres illustrés, des jardins botaniques et de rencontres avec des soldats qui avaient participé à l'intervention française au Mexique.

    Henri Rousseau. Moi-même (1890)

    Autoportrait de Henri Rousseau

    1844 -1910

    Le tableau du samedi

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique