• En Ariège, il a des champignons....

    Nous sommes partis dans les bois chercher des girolles

    et nous avons été récompensés, il y en avait de très belles

    mais le chemin était rude

    En Ariège, il a des champignons....

     

    En Ariège, il a des champignons....

    En Ariège, il a des champignons....

    En Ariège, il a des champignons....

    Même Sam trouvait que c'était difficile

    En Ariège, il a des champignons....

     

    Celui-ci n'est pas comestible 

     

    En Ariège, il a des champignons....

     

    Une belle girolle (la photo est un peu floue)

    En Ariège, il a des champignons....

     La nurserie (girolles de quelques centimètres)

    En Ariège, il a des champignons....

     Un super paysage en haut du chemin

    En Ariège, il a des champignons....

    En Ariège, il a des champignons....

    En Ariège, il a des champignons....

    En Ariège, il a des champignons....

     

    « Saint Lizier - AriègeDanses du monde »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 29 Août 2014 à 18:54

    @ Tous

    Comme nous en avions beaucoup, on les a fait cuire et mis en sacs de congélation

    Nous en avons 5 sacs dans le congélateur

    On va se régaler cet hiver, avec des pommes de terres salardaises......... hum..... j'espère que je vous fais saliver

    Bisous

    13
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:35

    Sam est un "sien" pas un cochon ! pauvre toutou ! Des girolles, çà valait le coup et quel paysage là-haut, tout là-haut ! Je comprends que le retour peut être difficile quand on a vu de telles images !!! Elles sont dans la tête maintenant pour les mois d'hiver pourris (comme le mois d'août ici). Bisous de Lydie

    12
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:29

    Il fallait le mériter, le repas de champignons ! ... smile C'est pas Sam qui dira le contraire, il est bien vaillant !  Bises de Béa

    PS Ta déco est très jolie, surtout ton bandeau, un très beau panorama.

    11
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:18

    bonjour 

    c'est vraiment une année à champignons

    pourquoi les champignons poussent ils si souvent au bout de chemins difficiles . . .

    merci à toi 

    tu es dans une belle région 

    je te souhaite une belle journée 

    10
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:36

    Quel beau paysage, ça valait la peine de crapahuter ! Si en plus tu as trouvé des girolles, c'est le pied ! Tu as eu de quoi faire une omelette ?

    Autrefois, dans l'Yonne, on allait dans les bois les ramasser et ensuite, les manger ! Maintenant il n'y a plus d'Yonne, vendue !

    Ici le temps ne sait pas ce qu'il doit faire, c'est un soleil sous les nuages gris !

    Ca sent la rentrée et l'automne.

    Bises.

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:23

    Bonjour Anika ! pour ma part je ne ramasse que les Cèpes ! il n'y a qu'eux dont je reconnai  sans faille que cesont eux ! Tous les autres champignons je laisse !
    Merci pour la jolie balade !

     

    8
    Vendredi 29 Août 2014 à 07:06

    Superbe ballade ! bonne journée

    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 00:14

    Bonsoir Annick. Tu as donc trouvé des chanterelles ou girolles  toi aussi  et ce, vers les mêmes dates que nous ici au Québec.

    Mais je dois dire que nos talles étaient moins périlleuses que les tiennes.

    Je te mettrai quelques photos dans  2 ou 3 jours, sur mon Blog.

    Au plaisir

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 22:21

    bonsoir 

    Une omelette aux girolles  ? quelle délice

    Merci pour ce reportage

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:55

    Bonjour,
    Magnifique reportage et … bonne poêlée !
    Que ta montagnes est belle … torrents … beaux arbres … champignons … paysages ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:28

    Bonsoir Anika

    je trouve qu'il y en a moins que dans le temps de girolles pourtant c'est bien bon, tu as fait une belle balade et vu de beaux paysages

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:02

    Superbes photos de cette superbe région


     


    salut Sam heureux de faire ta connaissance!!!  je te serre la patte Guizmo


    Et toi Anika as tu pu faire une omelette,


    bises

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:01

    Je ne connais pas trop les champignons alors je fais attention

    Les girolles c'est très bon.

    Je te souhaite une bonne soirée

    amitiés et bises de laure

    Boutondor

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 18:33
    bonjour
    je n y connait rien en champignons
    peur d être malade avec
    sauf les champignons d e paris lolll
    bonne fin de journée
    kénavo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :