• Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Cette rue se situe en bas du funiculaire et du château Frontenac

    Cette étroite rue piétonne se trouve dans la plus ancienne partie de la ville.

    Les artisans français y bâtirent leur maison dès les années 1660 et les dockers irlandais s'y installèrent au XIXè siècle

    Malgré une architecture remarquable le quartier déclina au XXè siècle

    Depuis les maisons ont été reconverties en magasins et restaurants et la courte rue est devenue l'une des plus animées du Vieux Québec

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    Ville de Québec - Rue Petit Champlain

    « Hibou blancC quoi donc ?? »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 20:33

    Une magnifique promenade sur ton blog, merci pour ton partage très agréable.

    Je reviendrai.

    Bonne soirée.

    Michel

    8
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 02:29

    Une belle promenade...

    Merci Anika

    Bon dimanche à tous !

    Michel

    7
    Samedi 14 Décembre 2013 à 18:58

    Bonsoir superbe balade dans ces jolies rues, merci bisous et bonne soirée

    6
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:18

    Tiens !! un big-moustache à l'étroit dans la rue !!çà ressemble à chez nous finalement !! c'est aussi ,bien fleuri !! bon week-end .bisous .elvy

    5
    Samedi 14 Décembre 2013 à 13:17

    Merci pour ce voyage au Québec !

    Bon week end

    4
    Samedi 14 Décembre 2013 à 12:27

    Pour le tee-shirt " T dingo " tu as eu l'oeil ! Typique la photo avec le trappeur et son chien, quelle belle bête. Et je remarque que ton chéri a l'air aussi aimable que le mien quand il se doute que je le prend en photo ... Bizz de Béa

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:45

    Bonjour Anika, merci de ton commentaire chez moi

    Je découvre le Québec grâce à tes photos. Je les admire avec curiosité.

    Bonne journée Anika

    Gros bisous de Picardie

    2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:45

    Bonjour Anika

    Une belle visite au Quebec que je ne connais pas et qui doit être superbe, j'aime tes photos qui me font découvrir ce que je ne connais pas, la bas il doit bien y avoir de la neige en ce moment !

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 07:43

    merci pour la balade, c'est charmant, j'y suis allée ily a bien longtemps

    bon week end,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :