• Une tite histoire

     

    Une tite histoire

     

     

     Vue par les enfants, la vie est différente...

     

    1. Nudité

    Je conduisais avec mes trois jeunes enfants, un soir d'été chaud, lorsqu'une femme dans une décapotable devant nous se lève et nous salue de la main .

    Elle était complètement nue. J'étais encore sous le choc quand mon petit garçon de 5 ans, assis sur le siège arrière, dit :

    - « Maman. La dame ne porte pas sa ceinture de sécurité ! »

     

    2. Encore de la nudité

    Un petit garçon se perd dans les couloirs d'un centre de remise en forme et se retrouve dans le vestiaire des femmes.

    Lorsqu'il est remarqué, toute la salle se met à crier, les femmes se dépêchant de se couvrir d'une serviette.

    Le petit garçon regarde tout ça avec surprise puis demande :

    - « Qu'est-ce qui se passe ? Vous n'avez jamais vu un petit garçon avant ? »

     

    3. Vieillesse

    Lorsque je travaillais pour une organisation qui livre des repas dans un foyer pour personnes âgées, j'avais l'habitude d'emmener ma petite fille de 4 ans avec moi.

    Les divers accessoires des vieillards, particulièrement les cannes, marchettes et fauteuils roulants, l'intriguaient beaucoup.

    Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier.

    Comme je me préparais à une suite inévitable de questions, elle se tourne simplement et chuchote :

    - « La petite souris ne croira jamais ça ! »

     

    4. Habillement

    Une petite fille regardait ses parents s'habiller pour une soirée.

    Quand elle vit son père mettre son smoking, elle l'avertit :

    - « Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »

    - « Et pourquoi pas, chérie ? »

    - « Parce que tu sais qu'il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »

     

    5. Bible

    Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies.

    Soudain, quelque chose tombe de la bible. Il ramasse l'objet, le regarde attentivement et voit que c'est une vieille feuille d'arbre qui avait été pressée entre les pages.

    - « Maman, regarde ce que j'ai trouvé ! »

    - « Qu'as-tu trouvé là, mon chéri ? », demande sa mère

    Avec une voix étonnée, il répond :

    - « Je pense que c'est le slip d'Adam. »

     

    Une tite histoire

    « Lyons la Forêt - 2 -Lyons la Forêt - 3 - »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:28
    LADY MARIANNE

    ils sont adorables ! dommage qu'ils grandissent-
    après c'est moins bien -- adultes---
    bisous-

    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 16:04

    excellent ton billet !!!

    c'est adorables ces bons mots d'enfants

    bisous

    patricia

    13
    Marie-France
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:15

    Bonjour Anika

    J'aime beaucoup ces réponses d'enfants c'est si attendrissant. Je te remercie pour ces petites histoires et je te souhaite une bonne fin de journée.

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:00

    Elles sont mignonnes. 

    J'en ai plein le trottoir devant la maison des slips d'Adam mdr !

    Bises

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:13

    Merci pour le sourire de la journée, très grise par ailleurs, le contraire d'hier ... Excellent la dernière, ma préférée. Bonne journée happy

    10
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour Noisette

    Excellent billet , les enfants sont plein d'innocence , j'adore .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    9
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:46

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    À la St Edmond, le temps n’est pas bon !
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! … La feuille de vigne ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

    8
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:22

    Excellent !  j'adore l'histoire de la petite souris !

    Bon lundi

    Robert

    7
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:21

    OUF un peu de tendresse que c'est bon ! bisous !

    6
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:00

    Quoi de plus pur qu'un enfant ..quel dommage qu'il grandisse aussi vite ..

    Merci pour ces bons mots , j'ai adoré 

    Bises

    5
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:36

    Comme quoi la nudité ne choque que les adultes !

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:14
    missfujii

    toutes mignonnes et rigolotes ! voici ma participation pour ma photo préférée de mercredi : http://missfujii.over-blog.com/2017/11/ma-photo-preferee-9.html

    3
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:04

    J'adore le slip d'adam !

    Bon début de semaine.
    Pour nous, toujours au boulot, avec une fin prévue cette semaine !
    Hé oui, les vieux ne sont pas rapides mais on fait du beau, hein ...
    Gros bisoux

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:49

    merci pour ce bon moment

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:06

    Ces paroles d'enfants sont réjouissantes

    Merci pour ce moment sympa

    Bises Anika

    Très bonne semaine

    Michel

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :