• Parc zoologique de Clères - 6 -

    Après les plumes, les poils

    Le wallaby

    Le wallaby (mot d'origine aborigène) est un nom vernaculaire donné à un ensemble de marsupiaux semblables à des kangourous de petite taille. Il n'y a pas de définition stricte du mot : on appelle wallaby tout macropodidé qui est considéré comme n'étant pas assez grand pour faire partie des kangourous au sens strict ou qui n'a pas reçu une autre dénomination. Les espèces du genre Macropus (tel le wallaby de Bennett) constituent le groupe principal au sein des wallabys aux côtés des lièvre-wallabys, des pétrogales (ou wallabies des rochers), et des thylogales (ou pademelons, wallabies nains et forestiers). Le wallaby bicolore est l'unique représentant du genre Wallabia. En théorie, on exclut des wallabies, les wallaroos (Macropus robustus) dont la taille est intermédiaire entre les kangourous et les wallabies.

    Parc zoologique de Clères - 6 -

    Parc zoologique de Clères - 6 -

     

    Le wallaby peut être vu dans de nombreux parcs zoologiques français et européens. Le climat océanique de sa provenance d'origine (Australie orientale et Tasmanie) est très proche du climat européen, ce qui explique en grande partie pourquoi le wallaby de Bennet est celui qui s'est le mieux adapté au continent européen. Grâce à son épaisse fourrure, il peut en effet supporter des températures relativement basses. De plus, il se reproduit relativement bien. En France, depuis le début des années 1970, des wallaby de Bennett échappés du parc zoologique de Sauvage, situé à Émancé (78), colonisent le sud de la forêt de Rambouillet

    Parc zoologique de Clères - 6 -

     

    Ceux là avec leurs cornes tournées je ne connais pas le nom

    peut être le savez vous ??

    Parc zoologique de Clères - 6 -

    Parc zoologique de Clères - 6 -

     

    Fin de la visite à Clères

    le petit cours d'eau qui traverse le village est la Clairette

    Parc zoologique de Clères - 6 -

    « Histoire du dimanche1950 - 2014 »

  • Commentaires

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 23:08

    @ Yannn

    j'ai fait comme toi, j'ai zoomé, mais......lol

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:45

    Quel beau zoo ! je ne connais pas le nom de ce bel animal

    bisous et bonne soirée

    Am

    6
    Marie-France
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:23
    Bonjour Anika Merci pour cette visite dans ce zoo et pour les photos. Bonne fin de journée.
    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:52

    Sur internet, j'ai tapé gazelle à bois tournés, et j'ai eu le nom : GAZELLE ! Je suis une grande savante ! Pour la petite histoire, les hortensias sur ma bannière ont été photographiés par mes soins dans le Lot ! Comme quoi, il y en a partout de ces petites bêtes. Mon fond plaît et j'en suis ravie. Bisous de Lydie

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:45

    Pour les biches-antilopes, j'ai cherché leur nom en croyant qu'il était inscrit

    sur le panneau de bois.

    J'ai zooomé à fond, et j'ai pu lire ......

    "pelouse interdite" ........                           

     

    3
    pontdevie-pivoine
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:24

    Jolie fin pour cette visite extraordinaire du parc de Clères.

    Belle semaine et gros bisous

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:48

    Superbe balade de ce zoo, merci du partage bisous

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 07:47

    Bonjour,
    Joli reportage animalier !
    Près d'Angers nous avons un parc dédié aux kangourous … les enfants adorent …
    Gazelles de Thomson peut-être ?
    Bonne journée … @+ Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :