• Le tableau du samedi

    Le tableau du samedi

    Défi géré par LADY MARIANNE

     

    Cette semaine je voudrai vous parler d'un très grand peintre

     

    SALVADOR DALI

     

    Salvador Dalí, de son nom complet Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, marquis de Dalí de Púbol, né à Figueras le 11 mai 1904, et mort dans la même ville, le 23 janvier 1989, est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole. Il est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du xxe siècle.

     

    Le tableau du samedi

     

    Autoportrait

    Le tableau du samedi

    Le tableau du samedi

    « La photo de la semaineLa rose du samedi »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:34

    J'aime bien ces tableaux mais il en est d'autres de Dali qui me laissentindifférente

    10
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:15
    covix

    Bonsoir, 

    un bon choix, c'est un artiste dont j'aime beaucoup les oeuvres.

    Bonne soirée

    Bises

    9
    Samedi 18 Novembre 2017 à 19:16
    Asfree18
    Bonsoir
    Ce tableau est très beau.
    Bonne soirée !
    8
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:49
    missfujii

    J'adore ce peintre original

    7
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:01

    Un homme oh combien surprenant et de grand talent.

    Bisous

    6
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:42

    j'aime aussi, il était capable de tout même de faire de la pub pour le chocolat Lanvin. 

    Bonne fin de semaine.

    5
    Evy
    Samedi 18 Novembre 2017 à 14:53

    J'aime beaucoup bonne journée bisous

    4
    Samedi 18 Novembre 2017 à 13:20

    Un peu foufou le Dali, surtout sur la fin ! Mais quel talent !

    Bisous et bonne journée

    3
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:23

    Un grand maitre !!!

    Merci pour ton article 

    Bises

    2
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:03

    Bravo d'avoir présenté ce peintre et ces peintures.

    Bon week-end dans la grisaille. Demain, je vais à un repas choucroute. Nous sommes 72 !

    Bisous de Lydie

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:02
    LADY MARIANNE

    ce voilier est superbe ! j'achète !!
    ce genre d’œuvre de Dali j'adhère- trop moderne- trop cubisme j'aime moins-
    merci pour ta belle participation-
    bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :