• Collonges la Rouge

    Cité située en Corrèze dans le Limousin

    surnommée "la Cité aux vingt cinq tours"

    Collonges la Rouge

    Collonges la Rouge

    Collonges la Rouge

    Collonges la Rouge

    Collonges la Rouge

    Collonges la Rouge

    Une petite dernière pour ma chouette zizine (elle comprendra)

    Collonges la Rouge

    Vous pouvez aussi voir mon autre blog : http://flanerieflorale.eklablog.com

    « L'histoire du dimanche »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 2 Mars 2014 à 00:28

    Collonges la Rouge. Un village que j'aurais pu visiter si la vie ne m'avait pas emmenée sur un autre chemin. Mon ex beau frère s'était proposé, mais ça, c'était avant ...

    Un village magnifique et pittoresque.

    Je t'invite, si tu le désires, à participer à l'anniversaire de mon blog.

    Bises, Anika, bonne nuit.

    12
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:02

    Bonjour,
    Il est magnifique ce village tout rouge ! Beau diaporama qui m'a beaucoup intéressé ce qui fait que je suis allé le visiter avec Google Map Maker jusque dans les petits recoins … Ce villages est aussi surnommé “la cité aux 25 tours ”...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    11
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:18

    Bonsoir Anika,

    J'espère que tu vas bien, toute cette pluie devient lassante! quelles sont belles tes photos je découvre une région pour moi inconnue et c'est vraiment très beau, magnifiques ces pierres de couleur la cité porte bien son nom, j e te remercie pour cette très belle balade. Un vrai régal!

    Je viens te souhaiter une bonne fin de weekend et je t'envoie mes pensées les plus amicales. Gros bisous et à bientôt. kenavo, comme on dit chez moi mon amie.

    10
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:26

    Bonjour,

    Ces couleurs rosées sont très jolies, une charmante balade en ta compagie. Je vois aussi que ton blog a un p'tit air de printemps ... hum ... ça fait du bien dans cette grisaille !

    Bises et bonne journée  wink2

    9
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:59

    C'est très beau ce village, je suis déjà passée pas très loin mais je n'avais pas le temps de faire le détour, c'est à refaire.

    Bises et bon week end.

    8
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:27

    Un très beau village, très rouge effectivement !  Ce sont les pierres du pays ? Vraiment très bizarre. Bises de Béa

    7
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:21

     Bonjour annick !!! çà reste un de mes plus beaux souvenirs de mon séjour en Limousin !!et pourtant le temps n'était pas formidable !! nous avons déjeuné au centre ,au Cantou !! un repas de produits régionaux ,exquis !!  Tu n'as pas photographié la maison et la stèle de l 'acteur Maurice Birault ? . BONNE JOURNEE . ELVY

    6
    Samedi 1er Mars 2014 à 10:15

    Bonjour magnifique photos bisous

    5
    Samedi 1er Mars 2014 à 09:34

    @ Michel - Il va falloir que tu y fasses un tour, mais attend le beau temps - Bisous

    @ Jeanne Marie - Ce sont des pierres naturelles, pour le reste ça reste un peu du folklore - Bisous

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 09:00

    Pas si loin de  la Haute-Loire, et ... je ne connais pas !

    Honte à moi !

    Bises Anika

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:53

    Ce sont des pierres naturelles, pas des briques ?

    L'oie est une belle enseigne.

    Mais la chouette n'est qu'une déco ?

    Sais-tu à quoi servaient le pressoir et la meule ?

    C'est très beau. Un village de charme.

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:40

    ces briques rouges sont superbes ! bonne journée

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 01:34

    Je vais en mettre aussi de Colonges, tu me diras si elles sont chouettes !


    Merci pour le clin d'oeil ! Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :