• Une fontaine pour ma Zizine

    Le Parlement à Québec

    Une fontaine pour la Zizine

    Une fontaine pour la Zizine

    Une fontaine pour la Zizine

    « Ottawa - Le ParlementDans ma rue »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:51

    @Nadia-Vrai

    Merci beaucoup pour tes renseignements

    Je l'ai trouvé superbe et très surprenante avec ses grenouilles tout autour

    Bisous à bientôt

    10
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 04:47

    Elle est très belle cette fontaine et sais-tu qu'elle était à Bordeaux avant mais elle ne servait plus, le propriétaire de la maison Simons d'ici l'a vue et la fait rénover, la payée et l'a offerte à la Ville de Québec. 

    La fontaine fut inaugurée le 3 juillet 2007. Elle a été offerte en cadeau par La Maison Simons à la Ville de Québec à l'occasion du 400e anniversaire de sa fondation. Depuis, elle est source de fierté pour les habitants de Québec qui n'ont pas mis de temps à l'adopter.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_de_Tourny

    Bonne journée Anika.

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 15:16

    Que d'eau... que d'eau.... et que de belles fontaines !

    Bises - Michel

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:19

    J'arrive un peu tard pour te donner de l'aide pour mettre des musiques sur ton blog (tu me l'as demandé sur un com) mais je ne sais pas comment ça marche sur ta plateforme, je suis inscrite mais pas de blog). Demande à ma copine Clio qui est dans tes blog'potes ! J'ai eu deux de mes petits-enfants et ai pris pas mal de retard pour aller voir tous les blogs sur lesquels je suis inscrite à la newletter ou pour aller lire tous les coms, quel boulot LOL ! bises

    7
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:40

    @ Milfontaines

    Il y avait tous les ingrédients

    une fontaine et une grenouille

    Bisous

     

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:27

    Je suis certaine que tu as une pensée pour ta Zizine. Merci beaucoup.


    Bisous de Lydie

    5
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:42

    Coucou elle est magnifique cette fontaine, superbe merci du partage gros bisous

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:29

    Bonjour Anika

    Un beau jardin ou il doit faire bon se promener et découvrir cette belle fontaine surtout en été.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:11

    Jolie grenouille ....

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:11

    j'aime beaucoup cette grenouille au milieu de l'eau

    bonne journée

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:10

    La fontaine Tourny, comme il me plaît de la revoir,je l'ai prise sous touts les coutures de jour comme de nuit l'an prochain mon amie me fera visiter le Parlement.. je te remercie de ce partage.

    Bisous de Mireille

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :