• Palacio national de Queluz - Portugal

    LE PALAIS ROYAL

    Le palais royal de Queluz (portugais : Palácio Real de Queluz) est un château portugais du xviiie siècle situé à Queluz, une freguesia de la municipalité de Sintra, dans le district de Lisbonne. Parmi les derniers grands bâtiments rococo construits en Europe2, le palais a été conçu comme lieu de villégiature estivale pour Pierre III de Bragance, roi consort et futur mari de la reine Marie Ire, sa nièce.

    À la suite de l'incendie du palais d'Ajuda en 1794, le palais de Queluz devint la résidence officielle de la Régence portugaise, Jean VI, et sa famille qui y restèrent jusqu'à ce que la famille royale s'enfuie au Brésil en 1807 à la suite de l'invasion du Portugal par les armées napoléoniennes3.

    Les travaux débutèrent en 1747 sous les ordres de l'architecte Mateus Vicente de Oliveira. Malgré la petitesse de la construction, le palais est souvent qualifié de Versailles portugais4,5. À partir de 1826, le palais tomba peu à peu en disgrâce auprès des souverains portugais. En 1908, le palais devint la propriété de l'État. À la suite d'un important incendie en 1934, qui en ravagea l'intérieur, le palais a été considérablement restauré, et accueille aujourd'hui le public en tant que monument touristique.

    Une des ailes du palais, le Pavillon de dame Marie, construit entre 1785 et 1792 par l'architecte Manuel Caetano de Sousa, est aujourd'hui la résidence d'accueil des chefs d'État étrangers en visite au Portugal.

     

    L'intérieur du Palais est magnifique mais interdit aux photographes

    quelques photos prises en aparté

     

     

    Et n'hésitez pas à aller voir mon 2ème blog

    http://flanerieflorale.eklablog.com

     

    « Estoril - PortugalLisbonne - L'Alfama »

  • Commentaires

    18
    eva
    Samedi 14 Novembre 2015 à 11:02

    j' ai beaucoup aimé cette ville même si on m' a volé mes papiers!!

    qu' on m' a d ' ailleurs renvoyé!!

    bisous

    17
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 12:29

    Quelles beautés à l'extérieur comme à l'intérieur de ce palais ! ... Superbe ! Vous avez fait un sacré beau voyage ! Bisous

    16
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:17

    Quelle belle balade

    15
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 05:33

    Tes photos sont très belles.

    Je viens te dire que tu as bien réussi pour le test de français car il n'était pas facile.

    merci d'aimer ces tests.

    Amicalement @nika.

    14
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:53

    Bonsoir Anika

    C'est superbe !

    Tes photos sont magnifiques et les écrits intéressant 

    Belle soirée

    Gros bisous 

    13
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:59

    De magnifiques fontaines vraiment moi qui les aime ,et je trouve toute aussi superbe l'architecture.

    Bonne soirée Bisous Lucia

     

     

    12
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:07

    C'est magnifique et toutes ces fontaines, je suis comblée !

    On aimerait être encore en vacances parce qu'aujourd'hui ... punaise le ciel, le temps !

    Bisous de Lydie

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:13

        Chaque fois que j'en vois une je pense à toi, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tu peux les copier sans problème, mais je crois avoir reconnu une de mes fontaines sur ton blog...lol

        Oui tu as raison, un temps pas possible, c'est vraiment triste.

        Bisous bonne soirée

    11
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:36

    Magnifique promenade avec tes photos.

    Merci - Bises Anika

    10
    Marie-France
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:48

    Bonjour Anika

    Je te remercie por ces photos du Palais Royal au Portugal. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:14

    C'est un très beau monument, joli pays que le Portugal et il est en train de se relever économiquement,

    bonne journée.

    8
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 09:59

    Magnifique ce palais merci pour les photos prises en apparté..

    *Bon mercredi gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 09:37

    Bonjour Anika

    Tu as osé prendre des photos ! tu as bien fait comme ça nous profitons de ces lieux, non mais !

    Que c'est joli aussi bien l'intérieur que l'extérieur il y a de quoi visiter

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:42

    c'est sublime ! merci du partage ! bonne journée

    5
    quimerch
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:38

    un vrai parfum de mimosa

    4
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:24

    Bonjour …
    Il est magnifique mais pour ma part vu seulement de l'extérieur ...
    Beau reportage ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    3
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:15

      BONJOUR ANNICK !!! tu as donc bravé l'interdit pour l'intérieur !! Les jardins ont l'air magnifiques ! bonne journée .elvy

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:33

        Sans flash c'est toujours possible, il faut un peu se cacher, les gardiens veillent

        Bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :