• Québec - La cabane à sucre

    Le sirop d'érable est obtenu en faisant bouillir la sève d'érable

    dans de grandes cuves, avec ce sirop on peut faire du sucre, des bonbons et du tire (sucettes)

    (le sirop est versé sur de la glace et avec un bâton, on tourne le sucre pour faire des sucettes)

    Québec - La cabane à sucre

    Québec - La cabane à sucre

    Québec - La cabane à sucre

    Québec - La cabane à sucre

    Québec - La cabane à sucre

    « Défi de Khanel n° 26 - Les fruitsNoël de Lüna - Défi n° 27 - les jouets »

  • Commentaires

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 23:47

    Bonjour Anika,

    merci pour ton message sur mon blog

    et bravo pour ton blog, les photos sont magnifiques (fleurs, oiseaux, voyages…); j'y ai trouvé plein d'idées de balades pour nos prochaines vacances ! Québec fait partie de nos destinations favorites et tes photos le confirment !

    bises de Mélanie

    6
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 20:20

    Où est Gégé, privé de sucettes ! La bonne excuse qu'il tient l'APN ! Alors c'est bon ? J'aime le sirop d'érable sur les crêpes de froment ! Bisous de Lydie

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:10

    Hum cela à l'air délicieux, bisous

    4
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:34

    Bonjour,

    Je suis contente que tu sois venue sur mon blog car je peux ainsi faire ta connaissance et je vois que nous avons pas mal de points communs. Dans ton commentaire tu dis aimer la montagne et les chiens tout comme moi. Alors je clique sur ton nom pour aller te rendre une petite visite et je vois encore un point commun ... tu fais un article sur les cabanes à sucre au Quebec. J'ai la double nationalité Française et Canadienne.

    Je déroule un peu ton blog et je vois ta présentation avec tes petites tortues .... (j'ai également la passion des tortues depuis très très longtemps) Nous en avons trois à la maison mais je ne veux pas les mettre sur mon blog car à présent ce sont des animaux protégés et interdits à la vente.

    Je te dis donc à bientôt, car nous aurons certainement beaucoup de choses à nous raconter. Amitiés des Alpes.

    3
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:03

    Ce n'est pas le produit que je préfère et pourtant le sucre et moi c'est une grande histoire d'amour ;)

    Bises

    2
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:23

    génial ! bonne journée

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 08:24

    Un de mes rêves que d'aller au Canada ... Quelle chance.

    Merci du partage de ces photos @nika et très belle journée

    Gros bisous

    Anniclick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :