-
Mes lectures
Depuis la dernière fois
j'ai beaucoup lu
en voici quelques exemplaires
et j'en ai encore quelques uns à lire
Lorsque le shérif Bree Taggert découvre le corps d’une jeune femme dans la rivière, tous les indices l’orientent vers un suicide, surtout le mot retrouvé dans le véhicule de la victime. Or, l’autopsie révèle qu’Holly Thorpe était morte bien avant de tomber du pont.
Dans leur enquête, Bree et son collaborateur Matt Flynn sont confrontés à la vie personnelle secrète et compliquée d’Holly. Entre son mariage explosif, sa relation compliquée avec sa sœur et sa liaison très peu discrète avec son employeur, nombreux sont ceux qui avaient une bonne raison de se débarrasser d’elle.
Tandis que le shérif avance dans son enquête, un canular macabre vise la sœur d’Holly et le suspect principal de l’affaire est retrouvé mort. C’est le moment que choisit le meurtrier pour s’en prendre à un de leurs proches, lançant Bree et Matt dans une course effrénée pour l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Adolescents, Valentine et Benjamin s'étaient fait la promesse de ne pas laisser le temps ternir leur amitié. Dix ans plus tard, alors qu'elle est sur le point de se marier, Valentine part à la recherche de cet ami perdu de vue.
Les retrouvailles sont heureuses et les souvenirs affluent, effaçant les années. Mieux encore : la jeune femme devient très vite amie avec Lauren, la compagne de Benjamin. Trop vite ? Peu à peu, Valentine est perturbée par cette nouvelle amitié : Lauren devient exigeante, tyrannique, insupportable.
En quelques mois, la vie de Valentine est empoisonnée par cette relation très toxique. Ne parvenant plus à faire face, elle décide de tout quitter pour se réfugier, seule, au bord de la mer. Dans ces conditions, Benjamin voudra-t-il tenir la promesse d'être toujours là pour elle ?
Décembre 1999, la tempête du siècle dévaste la forêt des Landes.
Au milieu du chaos, Elena et Sébastien tentent de faire face à leur passé. Leurs enfants, Océane et Maxime, malgré les peurs, ne comptent pas renoncer à leurs rêves.
Et si d'un drame pouvait surgir le renouveau et l'espérance ?
Un hymne à la nature, aux racines et à la liberté. Un livre d'une grande justesse ou la poésie s'invite au fil des pages.
Une très jolie comédie sucrée, saupoudrée de personnages hauts en couleur.
Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Elliott, pâtissier averti, aspire également à un changement de vie. Nos deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles. Sauront-ils surmonter leurs peurs et croire en leurs rêves ? À déguster sans modération.
Quand la vie vous réserve votre plus grand rôle.
Après l'échec de ses deux mariages et l'envol de ses enfants, Kait, journaliste, décide de prendre du temps pour elle. Lorsque le hasard met Zack Winter, un producteur de télévision, sur sa route, elle se lance dans l'écriture d'une série inspirée par la vie de sa grand-mère, pionnière de l'émancipation des femmes.
Kait va vivre à Los Angeles aux côtés d'une équipe de tournage qui devient peu à peu une seconde famille, jusqu'à ce que le destin frappe Kait en plein cœur, la mettant face à la plus cruelle épreuve qu'une mère puisse affronter.
Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.
Chatou. Fin des années 1990. Deux nouveau-nés sont trouvés et confiés à l’Assistance publique. Des jumeaux que l’existence va vite se charger de séparer.
Trappes. 2020. Ballotté de foyers sordides en familles d’accueil, Antoine, dit « Tony », s’est construit tant bien que mal avec l’idée que la vie est un combat. Il lutte pour mener de front études de droit et petits boulots, et qui sait : dépasser sa condition.
Alors que tout ce qu'il réussit à faire est d'accumuler les dettes, se préésente un beau jour à sa porte un certain Raphaël. Raf, c’est son frère, sa copie conforme et son exact contraire, un héritier qui a les codes et la confiance qui va avec. Raf a un plan qui peut changer le destin de son frère. Passé la surprise de la première rencontre, Tony hésite à qualifier la visite de providentielle. Car il n’oublie pas : l’échec est inscrit en lui depuis son premier cri. Mais il reste l’espoir. Cet espoir qui engendre le supplice.
-
Commentaires
Ooh la la ! Durant la période où tu as lu tout ça, je n'en ai lu qu'un seul. Je suis très lent et puis comme je viens sur vos blogs... avec plaisir d'ailleurs, mais donc, ça m'empêche de lire plus.
Je ne lis pas autant c'est clair ,mais je lis quand même de façon régulière et je trouve que c'est un excellent exercice pour s'enrichir et réfléchir sur l'évolution et les problèmes de notre planète .
Bon dimanche
Une vraie boulimie... je suis hélas devenu anorexique coté lecture depuis la maladie de ma douce.
Bon dimanche, bisous !
-
Dimanche 5 Mars 2023 à 16:55
-
Voilà de quoi passer du bon temps ! Un peu pour tous les goûts, y a plus qu'à faire son choix !
Bisous et bon dimanche des grand-mères !
Merci pour ces partages , je les prends tous en note
Je lis aussi beaucoup et du coup s'ouvrir vers d'autres auteurs pourquoi pas
Bonne journée
Bises
hé bien tu bouquines beaucoup, moi plus du tout mais celui des jumeaux qui se retrouve me plairait bien moi suis fan de télé, netflix etc.. lol mais un jour je relirai surement, faut simplement que je trouve la position idéale pour ne pas fatiguer mes bras dans le lit je peux plus .. et assise sur une chaise le livre sur la table ça va 10 mn ... donc ..
j'aimais lire jeune sur la plage je lisais des heures ... mais ça c'etait avant !!!
un très bon w.end, ma belle et un gros bizou, c'est le 8 tes yeux.. le meme jour que mon infiltration à l'hosto... je crois bien maman c'est le 6 lundi..
si je reviens pas d'ici là que tout se passe bien ma belle un gros bizou et un bon w.end, flo
Et bien, tu "dévores" tous ces livres ! Remarque, j'en lis pas mal aussi mais ce ne sont pas les mêmes (plutôt des polars "nordiques" pour moi en ce moment)...
Très bonne soirée et gros bisous.
Ajouter un commentaire
maman opération réussit avec brio, elle voit super bieen clair à récupérer la vue quasiment tout de suite... tant mieux... rdv le 6 avril pour faire refaire des lunettes à sa vue . voilà ... tu peux dormir sur tes 2 oreilles pour l'OP n'a rien senti du tout, c'est la préparation qui fait peur pour aucune douleur... tant mieux... moi je vais tout à l'heure faire l'infiltration sous radio téléguidée , qui me fiche un peu la frousse on verra bien...
un gros bizou flo