-
Un livre, un jour
Depuis une quinzaine, j'ai lu 3 livres
Le premier est un des derniers de
FRED VARGAS
Deux nouvelles et deux enquêtes policières très bien menées
" Monsieur le Commissaire, Vous avez peut-être une belle gueule mais, dans le fond, vous êtes un vrai con. En ce qui me concerne, j'ai tué en toute impunité. Salut et liberté ", X. Etranges, ces lettres anonymes que reçoit Adamsberg, et tout aussi singulière l'assiduité dont fait preuve le vieux Vasco à siéger sur ce banc, juste en face du commissariat... L'importun vieillard aux poches remplies d'objets insolites et au porte-manteau incongru attise l'exaspération du lieutenant Danglard. Mais, pour le commissaire Adamsberg, dont le flair nonchalant confine au génie, l'affaire n'est pas si anodine... Fred Vargas signe ici deux nouvelles policières où l'on retrouve avec un plaisir intact les personnages décalés, les rencontres déroutantes, le ton si subtilement décontracté qui ont fait son succès.
Le deuxième est un livre que l'on m'avait conseillé, mais je n'ai pas trop aimé
KAREN ROSE
La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu’elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence. Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l’obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer.
Marcus O’Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d’avoir déjà vu le pire de ce dont l’être humain peut être capable. Mais son enquête sur le meurtre d’une jeune fille qui l’avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l’horreur – et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d’êtres humains.
Le troisième livre se lit d'une traite,
une île en Bretagne, tout ce que j'aime, en plus en couverture
MA petite maison de St Cado
Elle s'appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu'à la mort brutale de ses parents.
Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l'île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu'elle aime tant.
Mais les mois passent et elle ne parvient pas à amadouer les habitants pour le moins distants. Les patients restent rares et l'hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l'histoire familale, ne laissant au " nouveau docteur ", au bord du découragement, d'autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies.
-
Commentaires
Ca donne des idées pour la médiathèque du village, merci et bon réveillon du jour de l'an.
Bises
bravo pour tes lectures, moi j'ai une tonne de livres à lire qui m'attendent, mais voilà j'ai pas encore commencé, pourtant il me semblait qu'en ne travaillant plus j'aurai plus le temps, mais le soir j'aime la télé, l'ordi, et voilà toujours pas ouvert un bouquin pourtant j'adore lire !
peut être en 2018 !!! j'ai du tricot à faire aussi .. trop de choses... un bizou et un bon vendredi à toi, courses alimentaire pour maman aujourd'hui, et ensuite on s'attaquera à la confection des petites choses pour le nouvel an !!!
gros bizou flo
Des titres qui semblent bien attractifs et que je m'empresse de noter !
Bisous et excellente fin d'année
J'ai adoré le troisième
avec comme couverture la p'tite maison de St Cado ! lol
gros bisous et bonne fin d'année
MITOU
et moi le troisième ... je veux bien échanger avec "nos si beaux rêves de jeunesse" de Christian Signol.
Je viens de revoir Amélie Poulain et j'ai adoré une nouvelle fois !
Bisous
-
Vendredi 29 Décembre 2017 à 08:40
-
3josieJeudi 28 Décembre 2017 à 22:21bonsoir anika, le dernier livre pour connaitre la vie de st cado, tu a vu la maison de l ile du nohic bien entretenue aux volets verts dans ria étel le magouer, elle est propriété du conservatoire du littoral, il y a des gros rochers autour, un peu de terrain, il y avait une berthe prima qui y a habité avec ces parents, elle vit encore cette dame, elle a quitté toute petite, il faut un bateau, un gardien y vient peut etre vu cela cet automne, en bretagne il y a toute une histoire la marie jégado de plouhinec l empoisonneuse , il y a un livre sur elle, il ne fait pas beau ces jours ci, il pleut, les prochains jours encore, bonne soirée, bises, kénavo, josiane56.
Ajouter un commentaire
Pour moi aussi, le 3è est noté.
Bisous