• Une petite question....

     

    .....à vous poser

    quelqu'un pourrait il me dire comment signer les photos

    pour éviter qu'on me les vole,

    quel logiciel (facile svp)

    Merci d'avance

    Une petite question....

    « Mildéfis n° 246 - Un château en ruineLa rose du samedi »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 20 Février 2019 à 11:26

    Tu peux aller sur Paint, c'est tout simple à faire.

    18
    Lundi 18 Février 2019 à 08:17

    Avec picassa je le fais mais tu pourrais supprimer le clique droit sur la photo, normalement on ne peut la prendre mais je sais comment faire pour prendre sans le clique droit donc d'autre aussi doivent savoir hélas! mais rassures toi je ne prend aucune photos qui ne m'appartiennent pas. mais c'est malheureux toutes ces personnes qui se permettent de se servir sans demander,

    bises et bon courage pour continuer ton blog

     

    17
    Dimanche 17 Février 2019 à 06:04

    j'aimerai bien savoir aussi

    16
    Samedi 16 Février 2019 à 12:07

    J'utilise PhotoScape c'est le + pratique avec le "par lot" et tu peux tout faire avec, si tu as un problème tu peux m'appeler au tél. Bisoussssss

    PS Hier j'étais au Crotoy, super beau temps cool

    15
    Samedi 16 Février 2019 à 08:53

    y a aucun logiciel qui peux te garantir qu'on te prendra ta photo.. une capture d'ecran et une signature effacée et zou .. moi j'ai pris conscience en mettant mes photos sur le net qu'on pouvait me les prendre, après c'est un choix, si on veut vraiment pas qu'on nous les prenne faut pas les mettre.

    mais c'est rare, ça n'arrive pas souvent...et la plupart du temps les gens me demande, s'ils peuvent prendre, par le formulaire de contact, pour ça que j'ai laissé le clic droit, car ça sert à rien de l'enlever font des captures d'écran. 

    celles que tu veux vraiment pas qu'on te pique tu les mets en article avec mp, je ne sais pas si ça existe sur ekla mais sur blogorama on pouvait faire des articles avec un mp, parmi d'autres articles… 

    allez un bon w.end, et un gros bizou à toi flo

    14
    Aufildesvues
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:25

    Moi je prends Picasa

    13
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:33

    Même si l'on sait que marquer les photos n'empêche pas le vol... car il s'agit bien d'un vol.

    Disons que cela en freine quelques uns, j'utilise Photoshop pour marquer les miennes .

    Belle fin de journée, bisous !

     

    12
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:30

    Tu peux prendre n'importe quel logiciel de retouche, genre photoshop ou paintshop, mais ça n'empêchera pas de te voler des photos ! Ou alors il faut que tu signes en plein milieu de la photo et ça gâche tout !

    11
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:12

    Moi, j'utilise le logiciel Picasa pour mettre mon nom et réduire le format en pixel... mais, comme avec les autres logiciels, aucune garantie puisqu'on peut effacer une signature (et je ne vais pas mettre mon nom en plein milieu pour gâcher la photo)... Par contre, je suis contente quand je vois des photos de mes balades (avec mon nom et mon nom de blog) dans Google Images (et là, ce n'est pas du vol)...

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    10
    Vendredi 15 Février 2019 à 14:42
    missfujii

    Helas, ce n'est pas parce que tu signeras tes photos qu'on ne te les voleras pas, c'est très facile d'effacer une signature. 

     

     

    9
    Vendredi 15 Février 2019 à 14:38

    Tu installes photofiltre gratuit mais rien n'empêche quelqu'un de couper un peu la photo pour enlever la signature. 

    Tu trouveras des tutos dans Google pour savoir comment faire. 

    Bon week-end. 

    8
    Vendredi 15 Février 2019 à 14:14

    Bonjour d’Angers …
    Je signe avec Paint Shop Pro 2019 actuellement en promo et qualité image 1280x960 72dpi ...



    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    7
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:30
    Pour ma part, je le fait avec Paint Shop Pro. Si jamais vous avez ce logiciel et ne savez pas comment faire...surtout pour créer un filigrane. Faites-moi signe. :-)
    6
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:22

    Bonjour Anika .  Un peu de lecture pour information :

    À l’heure actuelle, il n’existe aucune solution technique garantissant la sauvegarde absolue des images diffusées sur Internet, et encore moins pour une visibilité se voulant « commerciale » (donc diffusée au plus grand nombre par le jeu d’un référencement permanent et suivi dans les moteurs de recherche). Quel artifice technique pourrait résister à une simple copie d’écran, hormis la signature systématique et bien visible des images ? Quelle garantie a-t-on qu’un filigrane, si compliqué soit-il, préserve une photographie du piratage, à l’heure où les logiciels photo proposent des facilités pour reconstituer les bribes « polluées » par des éléments gênants ?

    La réponse est évidemment négative ! Ceux et celles qui offrent à la vision du monde leurs oeuvres photographiques (et plus généralement graphiques), peuvent néanmoins limiter grandement le phénomène de vol, en adoptant les dispositions suivantes :

    1. SIGNER les images visuellement en limitant leur taille et la qualité de diffusion de ces dernières
    2. INDIQUER qu’elles ne sont pas libres de droit
    3. NE JAMAIS LAISSER PASSER un emprunt illicite, toujours demander une compensation (le minimum ? Lien vers votre site + présence de votre nom !)

    Je laisse à la discrétion de chacun de mettre en place d’autres mécanismes de protection, mais ils s’avèreront de toute façon toujours inefficaces pour les plus malins des voleurs ......

    5
    Vendredi 15 Février 2019 à 12:55

    Même signees elles sont souvent volées ...a moins de mettre son nom en plein milieu de la photo ce qui gache tout .

    Mais avec photofitre tu devrais y arriver 

    Bises

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:54

    Si tu as Photofiltre Studio,tu arriveras  bon vendredi

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:54
    CathyRose

    Moi je fais avec Photofiltre, mais tu sais je pense hélas que si on veut nous voler nos photos il n'y a pas grand-monde qui peut l'empêcher ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:53

    Si tu as Photofiltre ,tu arriveras  bon vendredi

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:52

    Cela m'intéresserait également !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :