• Une histoire....... ou 3

     

    Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai

    l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous. Alors, je me relève

    pour regarder sous le lit et, bien sûr, il n'y a personne. Je me

    recouche, mais au bout d'un moment, je me dis que je n'ai peut-être

    pas bien regardé. Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans

    résultat bien entendu. Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je

    ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous

    le lit. Ça dure toute la nuit ...         Docteur, tout cela me

    pourrit la vie, pouvez-vous faire    quelque chose ?

    Le psychiatre : Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez

    quatre   ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances

    par mois,et je vous guéris de votre obsession.

    Le patient : Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?

    Le psychiatre : 60 euros par séance. Donc 180 euros par mois, soit

    2160 euros par an et donc 8640 euros au final.

    Le patient songeur : Euh... je crois que je vais réfléchir.

    Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :

    Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?

    Le patient : C'est que ... 8640 euros ... alors que mon livreur de

    pizza m'a résolu mon problème pour 30 euros seulement.

    Le psychiatre vexé : Votre livreur de pizza ? Vraiment ? Et comment

    a-t-il fait ?

    Le patient : Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit !

    Bonne journée Docteur.

    La réforme de l’orthographe imposée par la ministre française de l’Éducation nationale, prévoit de simplifier la (notre) langue française afin que les plus mauvais en orthographe n’aient plus de complexes… En obligeant les plus doués à rejoindre le niveau des plus nuls !

    > > Ainsi, le "ph" de "pharmacie" sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie" ; "orthographe" s’écrira "ortografe" et "analphabète" deviendra "analfabète".

    > > Or, chaque mot prend son sens dans ses racines : ainsi, le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, " alpha " et " beta " précédées du préfixe privatif " an " qui lui donnent son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres",

    > > donc qui ne sait ni lire, ni écrire.

    > > Si désormais on écrit "analfabète", c'est totalement différent, et il faut revoir l'étymologie du mot ; et par conséquent, son sens.

    > > Donc, "analfabète" est issu de :

    > > - "anal" : qui a rapport à l'anus,

    > > - "fa" : la quatrième note de la gamme,

    > > - "bête" : personne un peu sotte.

    > > Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son trou de balle !

    > > A ne pas confondre avec "les trous du cul" qui pondent "des réformes à la con" au ministère de l’Éducation nationale !

    > > Ai-je bien résumé le problème ??

    Un jour, le chien part à la chasse aux papillons, et s'aperçoit qu'il s'est perdu.

    Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

    Le vieux chien pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"

    Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.

    Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"

    En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le chien avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

    "Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux chien a failli m'avoir !"

    Cependant, un  singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.

    Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.  

    Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"

    Le vieux chien voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"

    Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"

      

    Morale de cette histoire:  

    On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L’âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!! 

    L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

     

    « Votre photo préférée N° 0La photo de la semaine »

  • Commentaires

    8
    Samedi 14 Octobre 2017 à 09:15

    Merci pour ce moment de rigolade !

    Bon week-end , bises !

    7
    Marie-France
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:21

    Bonjour Anika

    Je te remercie pour ces histoires qui m'ont beaucoup plu. Je suis contre la réforme de l'orthographe surtout si ça en change le sens des mots. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    6
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:44

    Hi, hi, super ! ...

    Il me semblait bien que j'avais oublié de te féliciter pour ta nouvelle pensionnaire, tu penses bien que je craque ! ... C'est la chouchou de la maison, les garçons doivent en être fous, et toi aussi ! ... Quand on perd un petit compagnon on se dit toujours c'est le dernier, et puis ... Gros bisous et bon week-end happy

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:52

    Bonjour Anika

    Tu as réussi à me faire sourire lol cool!

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:37

    Merci de me faire sourire ! Chacune son tour, hein ! winktongue

    Bonne fin de semaine, dans la grisaille ...
    Pas encore de résultats de l'hôpital.
    Bisoux, chère anika

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:49

    très drôle la première ! et bravo pour les autres !!! bonne journée

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:19

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! … Les pieds du lit ... Fallait y penser ! ...
    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    1
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:44

    J'adore la 1ère histoire

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :