• Un livre ... un jour

     

    Un livre ... un jour

     

    Cette dernière semaine

    j'ai lu plusieurs livres

     

    Didier Decoin

    LA PENDUE DE LONDRES

    Un auteur que je connaissais de nom mais pas ses écrits,

    j'ai beaucoup aimé

     

    Londres, immédiat après-guerre. Ruth Ellis, enjouée, désirable, plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Dans un Londres pluvieux et charbonneux, théâtre de vices cachés au sein une société bien-pensante, d’entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant à bout portant. Elle est condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre !... Et si le bourreau avait une âme ? Et s’il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?

     

     

    Un livre ... un jour

     

    Un livre de VALERIE BEL

    j'ai beaucoup aimé, ça se lit presque d'une traite

    enfin pour moi

    Nous danserons encore sous la pluie - "Coup de cœur" Indés Awards 2018 par [Bel, Valérie]

    Vous savez, vous, de quoi est fait l'amour ? Et ce qu'il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

    L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

    Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
    Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
    Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

    Ce roman raconte le combat d'une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d'elle-même.

     

    Un livre ... un jour

     

     

    Un livre de Michel BUSSI

    un livre de nouvelles

     

    Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...

    Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...

    Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu'à la dernière page...
    Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu'à la dernière ligne.

    Un livre ... un jour

     

    Un petit dernier que j'ai adoré

    Tamara MCKINLEY

     

    Orpheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l'adversité. Lorsqu'elle découvre, au soir de sa vie, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important: rétablir l'honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens. Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir: de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune... Avec Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga australienne envoûtante, dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda.

     

    Un livre ... un jour

     

    « Mildéfis n° 241La photo préférée »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 12:48

    Bonjour Anika je viens  de t'envoyer la photo pour le concours un peu en retard. je ne connais pas ces auteurs mais ils m’ont  l'air  intéressants ces  bouquins.

    22
    Mardi 4 Décembre 2018 à 16:21

    BONJOUR ANNICK !! encore une belle petite liste qui va venir allonger la mienne ,je connais tous ces auteurs mais pas leurs oeuvres ! merci pour les recommandations ! bisous .elvy

    21
    Mardi 4 Décembre 2018 à 13:54

    Je ne connais aucun de ta liste, il ne me reste plus qu'à faire mon choix,

    Merci Anika, tu lis à une vitesse GV,

    je n'ai pas le temps nécessaire à consacrer à autant de lecture

    et pourtant j'adore lire .

    La fuite du  temps  pour moi et "problèmes familiaux" du côté d'Alain

    à régler ... durs à régler de loin et  par téléphone : de longues attentes,

    du temps perdu "mais quand on aime on ne compte  pas" ...

    Bonne  journée à toi.

    Bises amicales de Christiane

    20
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:54

    Bonjour Anika

    Merci beaucoup pour ces titres , ils semblent tous intéressant à lire , je note !

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous 

    19
    Mardi 4 Décembre 2018 à 08:30

    Coucou Anika,    

    Merci pour tous ses critiques de livres, c’est toujours intéressant.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une agréable journée.

    Rohnny

    18
    Lundi 3 Décembre 2018 à 16:47
    CathyRose

    Ah oui je confirme ... aujourd'hui, on danse sous la pluie ! wink2 Merci pour les conseils, Michel Bussi est mon auteur préféré mais je n'ai pas encore lu ce recueil de nouvelles.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    17
    Lundi 3 Décembre 2018 à 16:44

    merci pour ce partage littéraire ! bonne semaine

    16
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:26

    J'ai lu la tresse de Laetitia Colombani la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé le destin croisé de 3 femmes, une Hindou qui fait partie des intouchables, une sicilienne qui fait des perruques avec des cheveux humains et une avocate canadienne qui doit subir les préjugés au travail à cause d'un cancer. 

    Bonne semaine.

    15
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:53

    Alors comme ça tu aimes les pendus ! lol !

    Pas trop le temps de lire en ce moment, mais ça viendra parce que j'aime ça !

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:38

    Bonjour

    merci de ce partage pour les intéressés et avec ce petit résumé cela donnera envie

    je vais envoyer ma photo de la semaine

    13
    Mitou
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:46

    Merci du partage je vais regarder pour La pendue de Londres ! Bussi j'ai pas trop aimé !

    Bisous et bonne semaine

    MITOU

    12
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:59

    En ce moment ma lecture c'est "histoire vraie en Normandie" j'aurai pensé que ça allait être intéressant en fait je reste sur ma faim, dommage

    mais je retiens les titres que tu m'as nommé

    bises amicales

    lyly

    11
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:12

    merci ces moments là

    bon lundi bisou de Nanie

    10
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 22:58

    Merci Anika pour ces belles propositions. Je vais regarder si je peux les avoir à ma Biblio.

    9
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 20:26

    Bonsoir, effectivement nous avons fait le même circuit: et nous aussi l'on a eu droit à l'énorme steak cuit sur grill dans le désert au milieu du sable et en plein soleil. Mais j'ai trouvé ce moment très sympathique.

    Pour la suite de mon périple, probablement que tu as vu certains sites que nous avons visité. Peut-être l'as tu fait dans un autre ordre. Après les plateaux désertiques nous avons été à Las Vegas puis ensuite toute la Californie. Un voyage extraordinaire dont nous garderons un immense souvenir. Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous.  

    8
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 20:07
    missfujii

    Merci pour ta présentation 

    7
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 18:49

     Le roman de Didier Decoin me tente bien. C’est un auteur que j’apprecie Et dont j’aime l'écriture.

    celui de Michel Bussi est dans ma bibliothèque mais je ne l’ai pas encore lu. Ça va venir !

    Et les deux autres sont à découvrir pour moi. Merci !

    6
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 17:37

    Merci, merci, je note, je termine un livre intéressant j'en parlerai demain!

    Bisous

    5
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:54

    Bonjour d’Angers …
    La pendue de Londres ! Oui, un plaidoyer contre la peine de mort ; toujours bon à prendre ...
    Nous danserons encore sous la pluie ! Tout à fait d’actualité météorologique d’aujourd’hui ! ….
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    4
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:27

    Merci à toi pour ces idées de lecture 

    je prends note 

    Bonne journée

    Bises

    3
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:24

    Le dernier m'intéresse beaucoup. Pour l'instant je lis "Pisseur au vent" de Cherif Zananiri. Norbert, 16 ans orphelin sans histoire dans les années 1960 et commis vacher en Sologne se trouve confronté à une série de meurtres inexpliqués. Occasion pour lui de jouer au détective mais aussi de découvrir les règlements de compte qui ont suivi la libération. Surtout l'opportunité inespérée de remonter le fil de sa naissance et de tenir sa promesse : retrouver sa mère.

    Un livre avec un peu de patois et une histoire attendrissante.

    Bisous

    2
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:07

    Tous sont intéressants ...

    Moi, je suis en train de lire celui d'un ami, tout frais sorti de chez l'imprimeur. J'adore.

    Bon dimanche, avec un temps tempêtueux !
    En plus, depuis hier, je ne suis pas très bien, fatiguée, nauséeuse ...
    Bisoux, ma anika ♥

    1
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 15:47

    Ils sont sûrement très intéressants... mais je n'ai lu aucun d'eux... jusqu'à maintenant tout du moins... mais je lis beaucoup moi aussi chaque semaine....

    Très bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :