• Un livre un jour

     

    Un livre un jour

    Cette semaine j'ai continué la saga de

     

    VIVECA STEN

    toujours aussi passionnant

    j'aurai lu les 5 tomes en 3 semaines,

    maintenant je vais attaquer quelque chose de plus léger

     

    Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.

    Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

    La nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

     

    Un livre un jour

     

    Celui ci est bien,

    mais fait froid dans le dos, quand on se rend compte

    que des jeunes de 14/15 ans boivent et se droguent sans que les parents s'en aperçoivent, c'est triste

     

    Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d'été ? Viveca Sten est désormais une figure incontournable dans le paysage du polar suédois : après Les Secrets de l'île, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

     

    Un livre un jour

    « Le tableau du samediOrchidées - Château de Vascoeuil »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 16:05

    Les jeunes qui boivent et se droguent sans que les parents le sachent c'est assez courant malheureusement mais les parents souvent ne tiennent plus leur rôle.

    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:00
    LADY MARIANNE

    merci pour ton avis éclairé-
    le prochain oui triste vérité ---- ces jeunes qui cherchent je ne sais quoi dans ces interdits--
    bisous et bon dimanche-

    6
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:12

    J'adore les polars. Impossible pour moi de lire un roman d'amour à l'eau de rose. Je prends note de cet auteur et je commande à ma petite biblio dont je suis la responsable bénévole. 

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:47

    J'suis un peu lassé des polars, on en voit un peu trop... par contre je suis fan de SF, ça me change de nos petites mesquineries terrestres ! 

    Et vive la lecture !

    Bisous

    4
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:28

    celui là est bien différent des 2 autres d'avant ! bonne journée

    3
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:20

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    La télévision nous gave de ce genre d’histoires … donc plus envie d’en lire …
    Je me penche sur les “techniques”

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 08:18

    Bonjour 

    Merci pour tes ressentis , je les ai en attente   ..tu me donnerais envie de les commencer tout de suite 

    Bises

    1
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 07:16

    Tu as de la chance de pouvoir lire, moi, je n'en ai même pas envie ... Et pourtant, ça fait un bien fou !

    Bon dimanche ... toujours au soleil, mais saloperie de pleine lune !
    Bisoux, chère anika

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :