• Un livre, un jour

     

    Un livre, un jour

     

    Cette semaine j'ai vraiment eu le temps de lire,

    que ce soit à la clinique où à la maison

    J'avais découvert cet auteur il y a quelques semaines et j'avais adoré, c'est bien écrit, ça mêle le polar à la sorcellerie, on reste en haleine du début à la fin

    J'ai donc  continué avec les livres de Jacques VANDROUX

    Projet Anastasis par [Vandroux, Jacques]

     

    Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un homme politique français influent. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.

     

    Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu. Ses alliés : un déporté des camps de la mort encore vigoureux, une historienne allemande sans tabou, d’anciens mercenaires aux méthodes très personnelles, une Alsacienne au charme discret, mais efficace, un ancien militaire qui rêve de sa Provence, des diplomates qui n’ont jamais vraiment pris leur retraite… Quand l’argent et le pouvoir sont en jeu, l’imagination ne connaît pas de limite, et la vie n’a plus de prix.

    Dans ce nouveau thriller, Jacques Vandroux immerge le lecteur dans une histoire haletante, basée sur les heures noires du vingtième siècle. Aucun de ses personnages ne sortira indemne d’une telle aventure.

    Un livre, un jour

    et j'ai continué chez le même auteur

    On y retrouve le Commandant de Police Nadia Barka, qui avait sévi dans le livre précédent "Au cour du Solstices"

    Le Sceau des sorcières par [Vandroux, Jacques]

     

    Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est du côté du milieu libertin que va fouiller la police. Mais quand une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l’enquête prend une autre tournure. Rapidement, le capitaine Nadia Barka comprend que c’est dans le passé qu’elle aura une chance de trouver la clé de ces meurtres.

     

    Les secrets du Vatican ou la mémoire d’un vieil aristocrate misanthrope retiré sur le sommet du Trastevere à Rome sauront-ils l’aider à décrypter les rares indices dont elle dispose ?

     

    Passant des procès iniques de l’Inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée, l’officier de police va se battre pour découvrir la signification du sceau des sorcières, tatouage commun aux victimes, et tenter d’arrêter les assassinats qui s’enchaînent.

    Ce roman prend racine dans l’histoire de France pour livrer au lecteur une quête qui l’emmènera à la rencontre d’une guérisseuse au savoir ancestral, d’un prêtre romain séduisant, de truands tapis dans toutes les couches de la société et de flics au bord de la crise de nerfs.

    Un livre, un jour

     

     

     

     

    « Bonjour à tousPrintemps au jardin »

  • Commentaires

    8
    Mardi 21 Mars à 10:40

    Tu me donnes envie de prendre un bon bouquin... mais avec les travaux dans la maison j'ai pas le temps ! Pfffff... ça viendra ! lol !

    Gros bisous

    7
    Lundi 20 Mars à 06:38

    je ne connais pas ! merci pour l'info ! bonne journée

    6
    Dimanche 19 Mars à 21:08
    CathyRose

    Je ne connais pas du tout cet auteur, le polar j'aime bien, mais la sorcellerie pas du tout !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    5
    Dimanche 19 Mars à 15:21

    Je ne connaissais pas cet auteur, c'est une bonne idée mais il faudrait que je remette à lire.
    Le net prend beaucoup de place et j'avais des soucis avec mes lunettes. Je fais des névralgies faciales en ce moment et j'ai l'impression que mes lunettes pèsent une tonne et me font mal.

    Bonne fin de dimanche.

    4
    Dimanche 19 Mars à 14:12

    Oh merci pour ces idées, cela me tente beaucoup

    Bisous

    3
    Dimanche 19 Mars à 13:11

    Bonjour Anika

    Deux livres qui semblent pas mal du tout .

    Comment tu vas Anika ? 

    Tu ne souffres pas trop?

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous

    2
    Dimanche 19 Mars à 13:03

    Encore des livres que j'aimerais ! Il y en a tellement qui me donnent envie ! Mais je reconnais que je lis de moins en moins... Tellement occupée ! Il faut que je me bouscule et justement retrouver le temps de lire ! 

    Bon dimanche

    1
    Dimanche 19 Mars à 11:34

    Bonjour Anika repose ta main quand même... le deuxième m’inspire plus. mais les deux ont l'air passionnant. je note les auteurs au cas où  . Bon dimanche, et une grosse bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :