• ROUEN - Eglise St Maclou

  • Commentaires

    18
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:52

    Quelles dentelles !

    Bises - Michel

    17
    Mardi 3 Juin 2014 à 14:00

    Toutes tes photos sur Rouen sont vraiment magnifiques, bravo ! Bises de Béa

    16
    Lundi 2 Juin 2014 à 23:53

    Coucou Anika,

    c'est sûr moi aussi je préfère les églises plus conventionnelles, et même je préfère l'art roman au gothique!

    Les vitraux sont plutôt faits comme on a appris: sertis de plomb...

    Mais je me suis laissée prendre par la lumière et peu à peu j'ai été séduite par la lumière, les différents jeux de lumière!

    Je connais Saint Maclou à Rouen, beau chef d'oeuvre gothique. Et sans tapis St Maclou he

    C'est plus ce dont j'ai l'habitude. Mais si on me propose une église XIXè siècle je préfère encore celle de 1957!

    Merci d'être passée et bonne semaine.

    15
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:42

    @nika 

    je ne voudrais pas t'ennuyer, 

    alors simplement quand tu auras le temps 

    quand ça ne te dérangera pas , est ce que tu pourrais jeter un oeil au lien que je te joins 

    http://btatrucs.blogspot.fr/2014/05/elle-est-toute-petite-la-muraille-cet.html

    http://btatrucs.blogspot.fr/2014/05/elle-est-toute-petite-la-muraille-cet.html

    14
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:14

    Bonsoir Annick, nous sommes rentrés de vacances ! 

    une belle semaine mais avec des coliques nephrétiques, j'ai pas rigolé une fois de plus !

    Rouen est une jolie ville qui m'a bien étonnée l'année dernière

    bisous bonne soirée

    13
    Lundi 2 Juin 2014 à 20:13

    J'aime beaucoup les batiments religieux


    celui ci est vraiment très beau


    merci de a découverte


    bises

    12
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:07

    Une bien belle église !

    J'aime beaucoup ces crénelures et ces grosses portes en bois sculpté, elle doit être magnifique à l'intérieur aussi !

    Bonne soirée Rozy

    11
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:36

    Très jolies photos, merci pour ce partage,

    Bonne soirée

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 14:53

    Ce doit être magnifique à visiter !!!
    Une église aussi chez moi aujourd'hui...
    Bisous Anika

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 14:41

    Quelle merveille ces dentelles de pierre et ces lourdes portes en bois rehaussé de métal.

    Que des matériaux nobles pour cet élan de chrétienté.

    La définition de tes photos permet de se promener parmi le statuaire.

    Je les vois de tout près.

    @+

    yann

     

    8
    pontdevie/pivoine
    Lundi 2 Juin 2014 à 13:24

    Finalement, cette église de Rouen n'a rien à envier à Notre Dame de Paris !

    Remarquable de détails, tout ce que j'aime.

    Belle semaine et bises pleines de soleil.

    7
    Lundi 2 Juin 2014 à 11:56

    Bonjour Anika,
    une bien belle église, d'une grande finesse, j'adore ce style, merci, une belle découverte pour moi.
    Il va falloir que je prévoie un week end complet pour visiter le centre ville de Rouen, lorsque je viendrai voir un match de hockey à l'ile Lacroix, mais pas avant septembre.
    Bonne journée et bizzz.
    Michel

    6
    Lundi 2 Juin 2014 à 11:24

    Elle est belle aussi cell-ci mais c'est vrai que toutes les églises sont fermées maintenant à cause des vols, ils ne respectent plus rien, bonne semaine.

    5
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:01

    pas beaucoup d'angle pour cette église j'en ai fait l'expérience, mais tu as su la mettre en valeur

    a bientôt

    lyly

    4
    Marie-France
    Lundi 2 Juin 2014 à 08:43
    Trés belle &glise. Bonne journée.
    3
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:57

    superbe église ,dommage qu'elle ait été fermée , l'alentour est pas mal non plus  avec ses vieilles maisons àcolombages . bonne journée . elvy


    PS: soleil ce matin

    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:32

    Bonjour,
    Ah oui ! Magnifique dentelle de pierre et le tympan du porche est bien conservé …
    Le heurtoir est imposant et beau ... c'est mon signe ... 
    Belle série de photos qui donne envie d'aller voir ...
    Merci d'être passé(e) … Bonne journée … @+ Claude

    1
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:10

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :