• Riantec (56)

     

    Un peu de wifi, j'en profite

    Bien arrivé en Bretagne, il fait beau et même très chaud, on a repris nos

    quartiers d'été, les amis, la gentillesse et..... l'apéro (avec modération)

     

     

    Hébergement insolite à Riantec

    LE PHARE DE KERBEL

    A 25 mètres de haut, le phare de Kerbel situé à Riantec près de Lorient, vous accueille dans l’ancienne salle des feux. Entièrement rénové, ce lieu unique offre une vue panoramique à couper le souffle sur la mer et ses humeurs.

    Aménagée en petit studio douillet,  cet hébergement domine la côte qui forme à cet endroit la petite mer de Gâvres toujours très animée avec ses petites embarcations ou ses pêcheurs à pieds lors des grandes marées. Plus loin, sur la ligne d’horizon, l’île de Groix se découpe par beau temps. En prise avec les éléments météorologiques, comme les gardiens de phare d’antan, les hôtes vivent au plus près des tempêtes, des ciels délavés, et peuvent suivre la course du soleil du lever au coucher.

     

    Après l’ascension des 120 marches au décor minéral (l’équivalent de… 7 étages !), l’impression d’être coupé du monde est saisissante.  Perché dans sa tour de verre à l’abris des embruns, le studio entièrement refait invite à la rêverie ou au tête-à-tête en amoureux.

    Parquet acajou, canapé-lit moderne… la décoration chaleureuse et minimaliste laisse la part belle à la vue grandiose.

    Très pratiques et bien pensées ,  la petite cuisine et la salle d’eau ont trouvé naturellement leur place comme dans le carré d’un navire.

    Au pied du phare, dès les beaux jours, piscine chauffée et jardin clos déploient un havre des plus reposants

    « En pauseDinan pour un week end »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 19 Juin 2022 à 12:54

    40 à l'ombre hier .. une horreur on en a attrapé la courante et la nuit fut difficile avec les bourrasques, rafales , comme des tornades j'ai eu peur .. on ira voter ce soir , trop fatiguées toutes les deux après la sieste .. 

    espère que tu as eu moins chaud en bretagne .. un gros bizou ma belle et bonne fête des pères à ton homme biz flo

    12
    Vendredi 17 Juin 2022 à 06:14

    espère que ça va ma belle , nous on a très chaud maman pas bien hier apres midi a eu du mal à digérer, du coup, on attend des températures caniculaires pour aujourd'hui et samedi 34 et 38/39 samedi , l'horreur.. 

    j'espère que vous aurez moins chaud en bretagne 

    je t'embrasse bien fort,  gros bizou flo

    11
    Mercredi 15 Juin 2022 à 15:05

    Je crois avoir vu un reportage à la télé quand ce phare a été aménagé. Quelle vue de là-haut !

    Bon séjour.

    10
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:57

    Voilà un hébergement surprenant... mais très tentant pour moi...

    9
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:06

    Bel endroit, j'avais vu un reportage sur ce lieu insolite . Mais avec mes jambes de 75 ans je préfère ne pas avoir de marche à gravir. Par contre le panorama doit être superbe je n'en doute pas un seul instant. 

    Bonne vacances,prends soin de toi, gros bisous  

    8
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:01

    Bonnes vacances 

    7
    Mercredi 15 Juin 2022 à 08:10

    C'est très sympa cet hébergement en haut du phare ! Par contre il vaut mieux tout prévoir avant de monter, pour pas avoir à descendre toutes les cinq minutes ! Pouf, pouf, pouf...oops happy sarcastic

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 15 Juin 2022 à 08:07

    Bonjour Annick

    c'est spécial mais j'aime beaucoup

    je pense aussi avoir vu à la TV un reportage sur ces endroits insolites bonne continuation

    bises

    LILI

     

    5
    Mercredi 15 Juin 2022 à 08:00
    Claudine/canelle

    Bienvenue  chez nous 

    Bises

    4
    Mercredi 15 Juin 2022 à 06:44

    Il me semble avoir vu un reportage à la télé qui montrait cet "hébergement insolite"...

    Je suppose que le vôtre est plus "terre à terre" dans votre camping préféré.... c'est plus pratique et moins fatiguant... mais la vue n'est pas la même, c'est sûr !

    Profitez bien de vos longues vacances bretonnes et gros bisous.

    3
    Mercredi 15 Juin 2022 à 00:56

    Bonsoir Anika,

    Voilà un très bel endroit qui fait rêver. il ne faut pas avoir oublié le sel.... Douce nuit. Bisous. Huguette

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:25

    bon je grimpe 5 etages pour monter chez moi suis plus à 2 etages près !! lol quoique .. une fois tu es là haut tu bouges plus même si tu as oublié le pain ! 

    très insolite mais bon avec ma mère ça serait difficile lol .. 

    contente d'avoir de tes nouvelles aujourd'hui ça va encore 27 degrés le pire sera vendredi 35 et samedi 36 ça va être de la folie , bonne fin de semaine ma belle et un gros bizou flo.

    1
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Fait beau en Bretagne … c’est nouveau !
    120 marches ! Faut pas oublier ses clés de voiture ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :