-
-
....repartent mieux que jamais,
depuis septembre je les ai baigné tous les 15 jours (quand je n'oublie pas)
mais tout l'été, le voisin les a oublié, elles avaient une drôle de tête, toutes molles et sèches
mais regardez comme elles sont belles
22 commentaires
-
C'est la dernière semaine de défi,
la semaine de Noël et du nouvel an, je ne ferai par d'article
le défi reprendra le 9 janvier 2019
ce qui vous fera 2 semaines pour rechercher
votre "photo préférée"
MA PARTICIPATION
St Cado, un soir d'août
1 - Photo de LUKKY OZZ
2 - Photo de MARTINE TURTLE
3 - Photo de CLAUDIE LA PICARDE
4 - Photo de SYLVIETOUTCOURT
5 - Photo de GINETTE du QUEBEC
Mon lac gelé
6 - Photo de JUSTE LE NOIR
Nancy - Place Simone Veil
7 - Photo de LACALOBRA
Ma Sheila
8 - Photo de ESTRELITA
Photo du Canada
9 - Photo de DU COTE DE CHEZ BEA
10 - Photo de Dominique- AU FIL DES VUES
11 - Photo de MICHEL de la Manche
Cabane Vauban - Baie du Mont St Michel
12 - Photo de MISS BOUGEOTTE
13 - Photo de ANGELE (sans blog)
14 - Photo de FILS DE MAMOUNETTE
Lyon soleil et pluie
15 - Photo de Michèle - MES PETITES BOITES
Collioure
16 - Photo de MISSFUGII
17 - Photo de CATHY ROSE
27 commentaires
-
Cette semaine sera la dernière de l'année,
je me repose 2 semaines
et je reprendrai la parution le 9 janvier 2019
cette semaine il faut faire exploser le nombre de photos
je compte sur vous
Il faut battre le record de 21 participations
A vos archives
Bises à tous
@nika
15 commentaires
-
La semaine dernière, j'ai lu plusieurs livres
dont un, que j'ai abandonné à la 100è page
je n'arrivais pas à entrer dedans
UN CRI SOUS LA GLACE
de Camilla Grebe
Emma, jeune Suédoise, a un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main, mais il ne veut surtout pas qu'elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, son fiancé disparaît sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l'identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, font équipe pour enquêter. Or ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans auparavant. Et Hanne dissimule aussi un secret : elle vient d'apprendre qu’elle est malade.
Dans un Stockholm envahi par la neige, un étourdissant récit à trois voix prend forme. Chaque personnage cache ses propres zones d'ombre. À qui donc se fier ?Le second était beaucoup plus léger
j'ai beaucoup aimé
LA JEUNE FILLE SUR LA FALAISE
de Lucinda Riley
En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.
Le 3è est du même auteur
j'ai aussi beaucoup aimé,
impossible de le quitter avant 3 h du matin
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison ; le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...
Je viens d'en commencer un autre, je vous en parlerai la prochaine fois,
il est tout aussi passionnant
11 commentaires
-
Une petite crèche sans prétention
confectionnée par mon fils à 14 ans
chaque année je la sors de son carton
17 commentaires
-
Hier des cousins sont venus avec leur petit toutou,
Naya a fait sa folle
NAYA et MILO
Mon cousin et les copains
17 commentaires
-
Le premier article a eu lieu le 17 octobre 2017 avec une seule photo
il y a maintenant plus d'un an que nous nous retrouvons tous les mercredis
et nous arrivons à 20/21 photos
C'est de mieux en mieux
Vous êtes géniaux
Continuez comme ça
Merci et bisous à tous
MA PARTICIPATION
1 - Photo de LUKYY OZZ
2 - Photo de CLAUDIE LA PICARDE
Tarn et Garonne
3 - Photo de SYLVIE TOUT COURT
4 - Photo de GINETTE du Québec
5 - Photo de CORINNE - Let's Go
6 - Photo de JUSTE LE NOIR
Nancy - place des Vosges
7 - Photo de MARTINE TORTUE
Expo "one shot" Confluence Lyon
8 - Photo de Michèle - MES PETITES BOITES
Les Etangs de Palavas
9 - Photo de FILS DE MAMOUNETTE
Nikita se repose
10 - Photo de MICHEL de la Manche
Jullouville
11 - Photo de ESTRELITA
Quiberon
12 - Photo de Dominique - AU FILS DES VUES
13 - Photo de CATHY ROSE
14 - Photo de ANGELE (sans blog)
15 - Photo de MISSFUGII
16 - Photo de MILFONTAINES
Tours de la Cathédrale de Rouen
17 - Photo de SYLVIETOUTCOURT
18 - Photo de ROHNNY de Liège
Marché de Noël à Liège
19 - Photo de MISS BOUGEOTTE
20 - Photo de MARIE CHRISTINE (Sans blog)
19 commentaires
-
On est MARDI et je n'ai que quelques photos
tout le monde est sur les ronds points....lol
ou parti acheter des cadeaux...
Je vous attend avant demain midi
Bisous à tous
11 commentaires
-
Défi géré par LADY MARIANNE
NORMAN ROCKWELL
Norman Rockwell, né à New York le 3 février 1894 et mort le 8 novembre 1978 à Stockbridge (Massachusetts), est un illustrateur américain.
Peintre figuratif de la vie américaine du XXe siècle, il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine Saturday Evening Post.
Dès son enfance, Norman Rockwell présente des prédispositions pour le dessin et entre en 1908 à la Chase School of Fine and Applied Arts. En 1910, il abandonne ses études et entre à l'Art Students League of New York, où il perfectionne sa technique auprès de George Bridgeman et Thomas Fogarty. La même année, il illustre son premier livre, Tell me why, Stories, et commence une longue collaboration avec le mouvement des boy-scouts des États-Unis en illustrant la revue Boys' life.
En 1916, il se rend à Philadelphie siège du magazine The Saturday Evening Post et propose trois couvertures au directeur de la revue George Horace Lorimer, qui sont acceptées. Il devient dès lors le peintre de l'Américain moyen et son nom est identifié à cette revue dont il réalise les plus célèbres illustrations et couvertures jusqu'en 1963. En 1935, il illustre les romans de Mark Twain, Tom Sawyer et Huckleberry Finn. En 1943, il participe à l'effort de guerre en publiant Les Quatre Libertés qui acquièrent une célébrité mondiale. Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains et fait les portraits d'Eisenhower, de Kennedy et de Nasser.
Les années 1960 voient le déclin de l'illustration au profit de la photographie et le changement de directeur artistique amène Rockwell à quitter le Saturday Evening Post. À partir de 1964, il travaille pour la revue Look et illustre des thèmes plus en relation avec les convulsions politiques du temps. Sa plus célèbre illustration pour Look, Notre problème à tous (1964), représente une petite fille noire américaine se rendant à l'école, escortée par des agents fédéraux, en pleine période ségrégationniste. Vers la fin de sa vie, il fait encore des affiches publicitaires et le calendrier des boy-scouts jusqu'en 1976.
L'art de Norman Rockwell se situe dans une période charnière de l'histoire de l'illustration. Il est l'héritier de la tradition américaine du XIXe siècle et tout particulièrement de Howard Pyle, qui en fut l'un des plus importants représentants par ses livres d'aventures et qui l'influença très profondément. Dans la continuité de Joseph Christian Leyendecker, sa peinture est représentative d'une nouvelle manière qui s'imposera avec l'essor des magazines illustrés entre les années 1920 et 1950. Il fait la synthèse entre ces deux courants et, par son style précis et méticuleux, il annonce l'hyperréalisme.
Outre Pyle et Leyendecker, Norman Rockwell fut influencé par des maîtres de l'art occidental : Vermeer, Frans Hals, Chardin, pour leurs scènes d'intérieurs, ainsi que les peintres Meissonier et Gérôme pour le travail sur les détails minutieux, ou le portraitiste John Singer Sargent. On trouve aussi des réminiscences de Winslow Homer dans ses illustrations de Tom Sawyer. Les illustrateurs anglais de l'époque victorienne ont eu aussi une grande influence, tels ceux des ouvrages de Charles Dickens ou de Lewis Carroll, Hablot Knight Browne, Arthur Rackham et John Tenniel. À son tour, Norman Rockwell influencera nombre d'illustrateurs.
Norman Rockwell en 1920
10 commentaires