• Minerve - Hérault

     

     

    Minerve, Menèrba en occitan, est une commune française située dans le département de l'Hérault en région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Minervois.

    Capitale historique du pays minervois, cette petite commune accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Trouvant dans le tourisme et la production de vins de qualité les deux piliers de son activité, Minerve a été inscrite à la liste des Plus beaux villages de France1. L'extraordinaire environnement naturel (gorges de la Cesse et du Brian, ponts naturels, causse) de la commune lui vaut l'essentiel de son attrait touristique, partagé avec sa tragique histoire: le premier bûcher de la Croisade des Albigeois 2.

    Minerve est à 10 km d'Olonzac, 28 km de Saint-Pons-de-Thomières, 32 km de Narbonne et 46 km de Béziers.

     

     

    « Pour le défi de Violette - La lettre HCabreret - Lot - »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 11 Février 2015 à 00:06

     COUCOU !! fais gaffe ,ne sors pas par trop grand vent tu vas t'envoler et GG  aura du chagrin!!  bisous .elvy 

    15
    Mardi 10 Février 2015 à 18:12

    bonsoir quel joli village de l'Hérault magnifiques ces pierres et les rues si jolies et la vue qu'on a belle balade bisous MA

    14
    Mardi 10 Février 2015 à 17:50

    Bonsoir

    Un joli village ! ce doit etre agréable de flaner dans les petites ruelles . Bonne soirée  amitiés 

    13
    Marie-France
    Mardi 10 Février 2015 à 16:12

    Bonjour Anika


    Merci pour cette belle balade en photos. Bonne fin de journée.

    12
    Mardi 10 Février 2015 à 10:46

    Bonjour Anika

    Dommage ça fait loin de chez moi si non j'aurai été le visiter car d'après tes photos ça a l'air magnifique

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 10:22

    Bonjour Anika, joli village et belles photos le Minervois est un vin bien connu, temps humide ce matin chez moi je te souhaite un bon mardi, bises jean paul

    10
    Mardi 10 Février 2015 à 09:47

    Bonne journée!

    P'tit redoux  en Vendée .

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 09:42

    Toutes ces vieilles pierres sont un régal pour les yeux et ce petit pont je l'adore (je l'ai déjà dis sur ton autre blog)

    Bon mardi Bizzz Lucia 

    8
    quimerch
    Mardi 10 Février 2015 à 09:30

    Une région chargée d'histoire tragique, que ces pierres ressuscitent.

    7
    Mardi 10 Février 2015 à 08:07

    Que de pierres chausées au soleil

    bonne journée

    6
    Mardi 10 Février 2015 à 07:17

    Coucou

    Quelle magnifique sortie , un endroit superbe ,j'adore toutes ces veilles pierres .

    Merci pour cette belle balade

    Bonne journée

    Gros bisous

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 06:46

    j'adore ces murs en pierre ! bonne journée

    4
    Mardi 10 Février 2015 à 06:19

    Belle sortie que j'aurai aimé faire

    a bientôt

    lyly

    3
    Mardi 10 Février 2015 à 06:08

    Bonjour,
    Minerve ! Village fantastique, placé dans des conditions acrobatiques, toujours sur la défensive …
    La dernière fois que j'y suis passé, j'y suis resté 5 heures à admirer ...
    J'aime ce village et les vins du minervois ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 04:50

    Bonjour Anika vraiment jolie cette localité de belles photos merci bonne journée bisous

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 23:42

    Très jolie balade. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :