• Mil défis de Lydie - Un animal de compagnie

    Un animal que j'aimerai avoir, mais dont la vente est interdite

    c'est la tortue

    Mil défis de Lydie - Un animal de compagnie

    juste une petite, toute mignonne, facile à apprivoiser...... mais bon

    Mil défis de Lydie - Un animal de compagnie

    Mon autre blog : http://flanerieflorale.eklablog.com

    « ROUEN - Eglise St MaclouMinerve - Hérault »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:47

    Une tortue j'en ai une une étant enfant et puis une année à la fin de l'hiver nous avaons retrouvé sa carapace vide qu'elle tristesse nous avions

    Bonne nuit Bises Lucia

    18
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:41

    c'est pas croyable 

    j'en cherche une depuis longtemps, c'est impossible à trouver 

    j'ai un perroquet il est génial 

    si un jour tu trouves une adresse , pourrais tu me le dire 

    bisous 

     

    17
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:53

    @ Tous et Toutes

    Merci pour vos commentaires

    Nous avons eu deux tortues (Caroline) pendant plus de 10 ans, une petite et une plus grosse et un jour on ne les a pas retrouvés, peut être volées ou évadées du jardin.

    Bonne semaine

    16
    Mardi 3 Juin 2014 à 20:18

    Une amie en possede une "Totoche " c'est son nom elle est rigolote Totoche

    gros bisous

    15
    Mardi 3 Juin 2014 à 15:10

    quand j'étais enfant j'en avais une beaucoup plus petite et je l'adorais.

    pour répondre à ta question sur la demeure de Riquet: c'est bien le Pierre-Paul  du canal du midi ,

    En fait ce château est situé près  des points importants  pour la construction du canal ,dans le Lauragais

    à proximité du seuil de Naurouze (ligne de partage des eaux ) et des bassins réservoirs du lac de saint Ferréol et de celui du  Lampy , on ne le sait pas assez  mais s'il n'avait pas eu cette idée géniale

    de capter l'eau au seuil de Naurouze dans une Rigole  (artificielle)il n'y aurait pas de canal du Midi

    bonne balade en Ariège, c'est génial en été

    bises

    nicole81

     

    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 14:38

    Bonjour Anika,

    Je suis une passionnée de tortues. Présentement j'ai un couple de tortues d'hermann ... je dis présentement car j'en ai eu plusieurs dont une qui a passé 20 ans de vie avec nous. C'était une Tortue Sulcata. Nous l'avons perdu fin février et cela nous a fait grand peine. Elle avait pondu 3 oeufs fin Août et nous ne le savions pas il en restait encore 8 autres qu'elle n'avait pu pondre. Lorsque nous avons réalisé la chose après une radio .... la seule chose était de l'opérer (ce qui est très délicat car il faut découper le plastron)  Elle est morte 24 heures après l'opération.

    La tortue Sulcata est la tortue que tu montres sur ton image)

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:59

    Elles sont bien mignonnes les toutes petites ! Bises de Béa

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 13:11

    Il y a une dans le jardin à Tunis et elle aime rester au pied du Jasmin. 

    11
    Mardi 3 Juin 2014 à 12:17

    Les tortues sont mystérieuses !
    Bisous et Bonne journée Anika

    10
    Mardi 3 Juin 2014 à 11:16

    A propos de tortue, j'ai le souvenir qu'au travail nous avions un patio et dans le patio, un joli bassin avec de bien gros poissons et des tortues. Ces dernières se promenaient partout, si bien qu'on en trouvait même dans les bureaux situés à ce niveau. Mais un jour, le gars qui nettoyait le bassin, se mit les pieds dans l'eau et une tortue, perchée sur un caillou lui mordit le mollet. Faut pas trop les troubler "dames tortues". Il faut croire que la viande qu'on lui donnait ne lui convenait pas, elle avait envie de goûter à l'humain.

    Ben si on ne peut mettre de chien ou de chat, je vais me rabattre sur mes oiseaux car les photos que j'avais de mes autres animaux sont parties avec la mémoire du disque dur externe qui a rendu l'âme.

    Je te souhaite une très belle journée, ici sous un soleil un peu perturbé par un ciel gris.

    Bises

    9
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:22

    Bonne journée bisous Anika !

    8
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:14

    Hello je ne savais pas que l'on ne pouvait pas acheter de tortues. J'en voulais une pour mon petit fils dans son jardin. Il a un hérisson, je n'ai jamais pu le prendre en photo. Parmi mes amies beaucoup ont des poissons..bof...

    Belle participation Bonne journée à+

    7
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:55

    superbe mais dans mon petit jardin, elle est trop imposante

    a bientôt

    lyly

    6
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:23

    C'est vrai on n'en voit plus beaucoup ! quand j'étais gamine on en avait une qu'on laissait en liberté dans le jardin puis un jour plus de tortue ! moi aussi j'aime bien ... si tu veux en voir et des grosses, il faut aller à Monaco, là-bas on en a vues au musée océanographique.

    bisous bonne journée

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:11

    Bonjour, jolie tortue, j'avais un neveu qui avait une jolie tortue, mais il l'à donnée à un parc animalier.

    Et pourtant elle était bien chez eux,

    Bonne journée à toi

    Boutondor

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 08:02

    Bonjour,
    Une tortue ! Mais c'est quand même pas très causant ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    mireille du sablon
    Mardi 3 Juin 2014 à 07:10

    ...juste une? mais elle va s'ennuyer toute seule, non?

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 07:00

    j'ai une copine qui en a une ! trop beau

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 01:59

    J'ai des copains qui en ont ... un jour, peut-être ils en cèderont peut-être une ?


    Pour le défi c'est bien mais où est l'autre animal ? Tu triches, il faut deux photos différentes ! Tes zoziaux par exemple !


    Bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :