• Mes dernières lectures

     

    Mes dernières lectures

     

    Je voudrai rendre un hommage à

    MARY HIGGINS CLARK

    décédée aujourd'hui à 92 ans

    qui a été un très bon auteur 

    de livres policiers

    RIP 

     

    Depuis mon dernier article sur le sujet, j'ai lu environ 5 livres par mois

    je ne peux pas tous les décrire

    je vais vous monter les derniers

     -=-=-==-=-=-

    M.C. BENTON

    Agatha Raisin

    Mon ressenti : Drôle et bien écrit

    Agatha Raisin a le vent en poupe : les affaires s'accumulent, pas le temps de souffler. Tant mieux, elle a horreur du vide, et fait même des heures sup : elle vient d'accepter d'aider le pasteur d'un village voisin à promouvoir la kermesse de la paroisse. Il faut dire que l'organisateur, un certain George Selby, a le bon goût d'être veuf et... beau comme un dieu.

    C'est un succès : les visiteurs affluent au village. Mais la kermesse vire à l'hallucination lorsque l'on découvre que plusieurs échantillons de confiture ont été assaisonnés de LSD !

    Bien que distraite par le charme du beau George, Agatha doit démasquer le coupable. Sans imaginer un instant que l'objet de ses fantasmes va peut-être lui faire vivre un mauvais trip... 

    -=-=-=-=-=-=- 

     VALENTIN MUSSO

    Valentin Musso, né en 1977, est agrégé de lettres et enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes. Il est le frère du romancier best-seller Guillaume Musso. La Ronde des innocents est son premier roman.

    LA RONDE DE INNOCENTS

    Mon ressenti : Très bien écrit, on ne peut le lâcher avant la fin

    Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes : on le retrouve torturé, les mains liées, au bord d'un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l'ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie : " Protège-les. "

    -=-=-=-=-=- 

    VALENTIN MUSSO

    LES CENDRES FROIDES

    Mon ressenti : Comme le précédent, impossible de le lâcher

    Impossible de vous mettre la couverture, elle est classée "confidentielle" 

     Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

    -=-=-=-=-=-

     

    LUCINDA RILEY

    TOME 5 - La soeur de la lune - Série les sept soeurs -

    Mon ressenti : Aussi prenant que les 4 précédents

    La Soeur de la lune: Les sept soeurs, T5 (Les sept sœurs) par [Riley, Lucinda]

    Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. 

    Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ? 

    Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie... 

     -=-=-=-=-=-

    J'ai lu quelques livres à la l'eau de rose, sans intérêt

     

    Mes dernières lectures

     

    « clic clac pour MartineRappel pour mercredi »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:28

    Bonjour d’Angers
    Drôle sûrement … avec du LSD dans les confitures …
    Bravo … grande capacité de lecture ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    3
    Samedi 1er Février 2020 à 18:16

    De bonnes lectures!

    Bisous

    2
    Samedi 1er Février 2020 à 17:11

    Ils sont tous à la médiathèque où je suis bénévole, j'aime bien Agatha Raisin, on l'a vu en série à la télé.

    J'ai entendu pour May Higgins Clark, elle en a écris des livres, elle a commencé quand elle s'est retrouvé veuve très jeune avec 5 enfants. 

    Sa fille Carol écrit aussi.

    Bon week-end. 

    1
    Samedi 1er Février 2020 à 15:44

    Je dévore tous les "Agatha Raisin", c'est amusant et distrayant... Les "Musso Frères" sont prenants...Quant au dernier, je ne l'ai pas lu... mais j'en lis tellement d'autres (étant bénévole à la Médiathèque, nous avons le privilège de lire les livres récents en avant-première pour pouvoir ensuite en parler à nos lecteurs)...

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :