• Livre à lire

     

    Livre à lire

    Le livre que j'ai lu cette semaine 

    il montre une nouvelle facette du roi Louis XIV, qui a ordonné

    le massacre des Huguenots (protestants) et l'exil des survivants

    dans toute l'Europe, très intéressants et instructifs

    Dans les Cévennes, à la fin du XVIIesiècle. Élie vit avec sa

    femme, Jeanne, et leurs trois enfants sur la terre de Jéricho,

    un domaine qui se transmet chez les Bragant depuis des

    générations. La révocation de l’édit de Nantes en 1685 est

    un séisme pour cette famille protestante. Les huguenots

    sont traqués et persécutés par les dragons du roi. Élie est

    chassé de sa terre, séparé de Jeanne, on lui arrache ses

    enfants. La famille est dispersée; chacun doit faire des

    choix vitaux: abjurer ou fuir, se cacher ou résister…

    Des sentiers de l’exil aux couvents catholiques, des cachots

    de Grenoble à une troupe de comédiens ambulants, des

    campements de camisards dans les Cévennes aux galères

    de l’Arsenal de Marseille, les Bragant sont happés dans un

    tourbillon d’aventures et de drames, pourchassés par la

    haine mais sauvés par l’amour aussi… sans que jamais ne

    s’éteigne leur rêve de retrouver un jour Jéricho…

    Livre à lire

    « Mildéfis n° 179 : Que des clochettesLundi soleil chez bernies - Le rose »

  • Commentaires

    7
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:29

    perso, j'ai adoré !

    Bisous

    6
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:40
    CathyRose

    J'en ai entendu parler en effet ! Comme quoi ces histoires de religion ça n'est pas nouveau !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    5
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:54

    Bonjour …
    La politique mêlée de religion est un éternel recommencement ...
    Bon début mai ! Et, cherche le bonheur toi même car il ne vient pas tout seul ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:51

    Bonjour Anika

    Dommage je ne lis pas beaucoup, un bon sujet

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Le Billet de Michel
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:25

    Le résumé donne envie de lire...

    Très bonne journée !

    Bises Anika

    Michel

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 03:07

    je le lirai bien pendant mes vacances ...

    Bisous de la Zizine

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 00:09

    Bonsoir Anika. À lire ton résumé, cela nous donne le goût de lire ce volume. Je vais essayer de voir si je peux l'avoir à ma biblio. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :