• Lecture de l'été

     

    Comme le temps cet été n'a pas été merveilleux

    ça m'a laissé du temps pour la lecture

     

    J'ai commencé tous les livres de 

    MARIE BERNADETTE DUPUY

     

    D'abord " ANGELINA"

    3 volumes

    Pyrénées, 1878. Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme, comme l’était sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par l’homme qu’elle aimait alors qu’elle était enceinte, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse et obtenir son diplôme. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut, et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de retourner dans sa région natale pour y exercer son métier. Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve.

     

    Puis " LARA"

    3 volumes

    Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects.

    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel?

    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…

     

    Puis " LE MOULIN DU LOUP"

    6 volumes

    Charente, 1897. Claire vit heureuse avec sa famille et le loup qu'elle a recueilli, dans le moulin transformé par son père, Colin, en fabrique de papier. Mais les affaires sont mauvaises et ce dernier doit céder à un terrible marché : il promet la main de sa fille à Frédéric Giraud, fils d'un riche voisin, contre un prêt inespéré. D'abord séduite par le jeune homme, Claire découvre rapidement sa vraie nature. Elle sera dès lors prête à tout pour échapper à cette union.

    Un soir, elle rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.

    Mais il est des chaînes impossibles à briser...

     

    Puis "LA GALERIE DES JALOUSIES"

    3 volumes

    1920. Un coup de grisou a provoqué l'effondrement d'une galerie sur le site minier de Faymoreau, en Vendée. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s'est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l'homme qu'elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège. Les secours s'activent. Thomas est sauvé. Mais le soulagement d'Isaure est de courte durée : le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Comment pourra-t-elle se résoudre à renoncer à lui ?

    Les suites de la catastrophe prennent une tournure inattendue : l'une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d'une balle dans le dos… L'enquête bute sur le mutisme des témoins. La belle Isaure, qui lutte pour dissimuler les sentiments qu'elle voue à Thomas, en sait-elle plus qu'elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?

     

    Puis pour finie "LE MYSTERE SOLINE"

    3 volumes (le dernier paraitra en octobre)

    Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.

    2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.

    Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines. Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.

     

    Quand on plonge dans une histoire on ne peut plus la quitter 

    c'est une addiction 

     

     

     

    « PauseNostalgie »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:34

    bon mercredi ma belle, hier on a vu le généraliste qui au vu de la fibroscopie digestive pense que ça viendrait des intestins car elle est balonnnée ..

    aujourd'hui cardiologue, on élimine au fur et à mesure ce que ça peut être ! comme elle a cru faire un infarctus, on sait jamais,

    mes jeunes reviennent ce soir , et romain un pote à lui vient manger aussi, donc des prépartifs à faire, un gros bizou à toi , courage pour tes examens, que tout aille pour le mieux, ma belle et une bonne journée bibi flo

    13
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:09

    Un petit coucou en passant. Ah moi je ne suis pas une grande lectrice mais c'est interessant de nous donner quelques idées de livres.

    Biz. Aline

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:01

    bon début de semaine à toi ma belle,  fait beau cet am,, mais ce matin il pleuvait,et hier soir on a eu un orage, dansl'apres midi.

    un bizou et une bonne soirée ma belle bizou flo

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:03
    Bonjour, cet auteur m'est inconnu mais le résumé et votre ressenti de l'histoire m'inspire. Merci pour la découverte. Ça donne des idées pour un prochain achat à la librairie. Bonne fin de journée à vous
    10
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 11:10

    Hello et tu as réussi à tout lire pendant tes vacances ? Bravo

    Je lisais beaucoup aussi mais du "Levy" ou "Bussi" "Harlan Coben"

    Mes yeux ne me suive plus aussi bien donc je lis moins

    Bon dimanche - Prends soin de toi

    9
    Samedi 25 Septembre 2021 à 20:18

    je ne lis plus suis addicte à netflix, la tv et à l'ordi, après faut faire des choix, en plus depuis que je porte des lunettes je ne peux plus lire au lit et le soir j'aime m'allonger pour me décontracter, du coup je lis plus avant je lisais sur la plage mais comme faut que je mette mes lunettes avec la crème solaire ça le fait pas, mais c'est le genre de bouquin qui m'aurait plu..

    j'ai fermé les fenêtres j'ai trouvé qu'il y avait une drôle d'odeur à midi dehors et là je viens de lire sur msn actualité que le nuage est passé au dessus de paris vers midi, pile poil quand j'ai senti l'odeur, tu sais le nuage du volcan de la palma aux canaries .; quelle horreur ils ont tout perdu affreux..

    que de catastrophe, c'est affreux.  la terre se rebiffe..

    j'espère que tes examens se passent bien et que tes ennuis de santé  vont mieux, maman attend le résultat de sa biopsie de l'estomac, et a rdv chez le cardiologue mercredi, on procède par élimination.

    je t'embrasse ma belle un bon w.end, et un gros bisou flo

     

    8
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:54

    C'est amusant que tu parles de ces livres, hier j'étais de garde pour le bénévolat à la médiathèque du village et j'ai rangé tous les livres de cette auteure. 

    Bises et bon WE

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:30

    Pour nous, l'été a été plutôt chaud et agréable et j'avoue qu'il ne m'a pas incité à la lecture ! Mais les sujets que tu nous proposes semblent assez prenants, à noter pour une prochaine lecture !

    Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:58

    Merci pour cette revue de lecture. Je note cette auteure

    Bisous

    5
    Samedi 25 Septembre 2021 à 09:57

    Bonjour d’Angers,
    Pour sûr ! ... Un bel été lecture ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:33

    Je n'ai pas lu du tout cet écrivain , mais en  en découvrant ton ressenti il y a là de quoi se laisser tenter 

    Bises 

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:12

    Belles lectures

    Bisous

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:10
    CathyRose

    J'ai lu la série des " Angelina " et du " Moulin du loup " mais pas les autres, je suis passée à d'autres styles de lectures.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:00

    J'ai lu toute la série du "Moulin du loup" mais pas les autres... J'aime bien les romans de cette auteure, c'est vrai qu'on est "embarqué" par l'histoire...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :