• Le tableau du samedi

     

    Le tableau du samedi gérée par LADY MARIANNE

     

    Pablo Ruiz Picasso, né à Malaga (Espagne) le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins (Alpes-Maritimes, France), est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol1 ayant passé l'essentiel de sa vie en France.

     

    Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme avec Georges Braque et un compagnon d'art du surréalisme. Il est l'un des plus importants artistes du xxe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques. Il a produit près de 50 000 œuvres dont 1 885 tableaux, 1 228 sculptures, 2 880 céramiques, 7 089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes (gravures, lithographies, etc.).

     

    Le tableau du samedi

    Les Demoiselles d'Avignon (1907)

     

    Pablo Picasso, 1904, Paris, photograph by Ricard Canals i Llambí.jpg

    Picasso en 1901

     

    Le tableau du samedi

    « La photo de la semaineLa rose du samedi »

  • Commentaires

    8
    Samedi 28 Octobre 2017 à 10:39
    Asfree18
    Bonjour,
    Les "demoiselles d'Avignon" est considéré comme le premier tableau du mouvement cubiste, c'est également un tableau qui fut scandale à l'époque 1907 et l'un des plus travailler de l'artiste puisque qu'il y a une centaine d'exquises, Picasso pouvais resté dans son atelier à peindre et repeindre pendant des heures et heures, y compris les nuits pour trouver l'équilibre qui lui satisfasse. A l'avoir vu en vidéo il y a plusieurs années de cela, je m'en souviens encore c'est impressionnant !
    Bonne journée !
    7
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:44

    J'aime certaines oeuvres de ce génie !

    Bisous de Lydie

    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:40
    LADY MARIANNE

    http://www.ma-chienne-de-vie.com/ 2017/10/ma-photo-preferee-chez-anika-9.html

    bonsoir
    ma participation d e mercredi 01-11
    je ne sais plus -- je dois copier mon image ? ici

     

     
     

    bisous-

     

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 22:45

        Tu m'envoies ta photo par mail. Merci

        Bonne nuit

         

    5
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:38

    Bonsoir Anika

    Peintre célèbre aux périodes diverses dans son art !

    Ses oeuvres plaisent ou non mais le talent est là !

    Merci à toi pour ce partage et notamment ce tableau des "demoiselles d'Avignon".

    ------

    Pour le collier polynésien, c'est surtout décoratif !!!

    belle soirée à toi - bon week-end aussi !

    Bisous

    Paula

    4
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:07
    Claudine/canelle

    Un grand nom de notre patrimoine 

    Je n'aime pas tout , mais j'avoue que certains de ces tableaux  sont très beaux !

    Bises 

    3
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:48

    waouh, quel palmarès.

    Perso, je ne suis pas fan mais il en faut pour tous les goûts.

    Biz

    2
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:11
    LADY MARIANNE

    merci beaucoup !!
    oui c'est le précurseur dans ce domaine---
    que d'oeuvres je suis scotchée !! un artiste prolifique-
    je prends ton lien pour demain-
    bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :