• Le tableau du samedi

     

    Le tableau de la semaine

    Pour le défi de Lady Marianne

    Un peintre très tourmenté et alcoolique

    le fils de Suzanne Valadon, que je vous ai montré samedi dernier

    MAURICE UTRILLO

    Né un lendemain de Noël, au no 8 rue du Poteau à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, Maurice Utrillo est un des rares peintres célèbres de Montmartre qui y soit né. Il est le fils de l'artiste peintre Suzanne Valadon (de son vrai nom Marie Clémentine Valadon) et d'un père inconnu. Ce n'est probablement pas le fils du peintre catalan Miguel Utrillo, un des amants de Suzanne Valadon, qui l'a néanmoins reconnu en 1891 et lui a donné son nom.

    Afficher l'image d'origine 

    Portrait de Maurice Utrillo par sa mère Suzanne Valadon.jpg

    Portrait de Maurice Utrillo fait par sa mère Suzanne Valadon

    Le tableau du samedinika

    « Un livre, un jourJoyeux Noël »

  • Commentaires

    9
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:46

    Bon Noël ma cousine, bon réveillon. Je suis prête pour demain (la coiffeuse vient de partir de chez moi) et j'ai toutes mes victuailles.

    Le temps est doux moins froid qu'hier.

    Bisous de Lydie qui ne connaît pas Utrillo.

    8
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:10

    Très beau tableau; j'aime bien ce style.

    Très bon et joyeux noël. Bisous.

    7
    Samedi 24 Décembre 2016 à 13:23

    Bonjour Anika

    Je te souhaite un beau Noël à toi et les tiens .

    Bon samedi

    Gros bisous

    6
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:31
    J'aime bien, on imagine l'escalier qui descend au fond du tableau. Bon noël.
    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 10:29

    C'est pas mon préféré de cette époque prolifique, mais j'aime beaucoup tout de même... 

    Gros bisous et joyeux Noël

    4
    Samedi 24 Décembre 2016 à 09:37

    coucou du jour ! bonnes fêtes

    3
    Samedi 24 Décembre 2016 à 09:15

    Bonjour d’Angers …
    J’aime beaucoup M. Utrillo ! ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є

     

    Joyeuses Fêtes !

    2
    Samedi 24 Décembre 2016 à 06:41

    Bon Noël avec des bisous

    Lucia

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 05:20

    J'aime bien ce peintre ...

    Bon samedi et bon réveillon à ceux qui en font un ...
    Bisoux, chère anika

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :