• Le tableau du samedi

     

    Le tableau du samedi pour Lady Marianne

    JOHANNES VERMEER

    Johannes ou Jan Van der Meer, dit Vermeer ou Vermeer de Delft, baptisé à Delft le 31 octobre 1632, et inhumé dans cette même ville le 15 décembre 1675, est un peintre baroque néerlandais

     

    Nous sommes allés à Den Haag en Hollande il y a quelques années et nous avons visité le musée

     il y a des oeuvres magnifiques

    Afficher l'image d'origine

    Le plus célèbre : LA JEUNE FILLE A LA PERLE

    dont un film a été tourné en 2003 - Film de Peter Webber

    avec Scarlett Johansson dans le rôle titre

     

    Cropped version of Jan Vermeer van Delft 002.jpg

    Autoportrait de Wermeer 

    1662 - 1675

     

     

     

     

    « Photo de la semaineLe Château Gaillard - Les Andelys -27 - »

  • Commentaires

    11
    Lundi 12 Décembre 2016 à 13:10

    Coucou Annick ! 

    Moi aussi j'aime beaucoup ce peintre, ses portraits sont magnifiques ! J'ai vu que tu étais entrée dans la cathédrale, on a presque le tournis en regardant les photos, en dehors de toute religion, je trouve que les cathédrales et les églises, et même certaines chapelles, sont de véritables chefs-d’œuvres. Bisous 

    10
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:42

    Elle est belle la jeune fille à la perle !

    Bises Anika

    9
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:45

    Bon début de semaine dans la grisaille complète !
    Bisoux, chère anika

    8
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:53
    Bonsoir Anika J'adore ce peintre et ces deux tableaux sont superbes . Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous
    7
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:27

    J'ai lu un livre qui s'appelait la jeune fille à la perle, le tableau était sur la couverture.

    Intéressant ce peintre,

    bon dimanche.

    6
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:07

    J'aime beaucoup Vermeer et sa manière de traiter les drapés. Et à l'époque, pas question de travailler d'après photo !

    Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:30

    coucou du jour ! bizz

    4
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 06:00

    Tiens, je ressemble un peu à wermeer, ce matin ! lolll

    Bon dimanche ... dans la fraicheur matinale ...
    Bisoux, chère anika

    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 22:48

    Bonjour d’Angers …
    Une magnifique œuvre d’art ...
    B
    onne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:06

    J'aime beaucoup ce peintre. Il y a quelques années j'ai fait un tableau brodé de sa dentellière. Peinture que j'aime beaucoup.

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 19:28

    Bonne soirée.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :