• Le Lac aux ducs - Hortensias

     

    Lac aux ducs

    Les Sentiers des Hortensias et la pépinière, qui se trouve à proximité, sont des lieux à voir absolument tant que la période de la floraison dure.

    Son nom savant est Hydrangea, et sa fleur est le symbole de la Bretagne. L'hortensia est à l'honneur sur les rives du Lac au Duc grâce au Sentier des Hortensias, un chemin pédestre bordé de milliers de fleurs bleues, rouges et pourpres. C'est le rendez-vous incontournable des amateurs d'hortensias, comme Maryse Cloerec, qui fait régulièrement le déplacement depuis Vannes. « La situation est idéale, car les arbres protègent la plante des rayons du soleil. Ainsi, elle peut s'épanouir et révéler ses couleurs. »

     

     

    Un procédé qui dure plusieurs mois, puisque l'hortensia fleurit au printemps et ne perd ses atours qu'aux gelées hivernales. « Autrefois les gens coupaient les fleurs et les laissaient dans un vase avec peu d'eau. Ainsi la fleur s'asséchait progressivement sans perdre ses pétales et pouvait être conservée tout l'hiver à la maison », se rappelle Maryse Cloerec.

     

    Le Lac aux ducs - Hortensias

     

     

    Le Lac aux ducs - Hortensias

    Il m'aura fallu un match de foot pour pouvoir faire cet article, 

    soit 90 mn 

    Bisous à tous et toutes

     

    « Le chemin de Cadoudal - La route des ChouansBonne semaine »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 09:22

    coucou du jour

    13
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 04:23

    MAGNIFIQUES PHOTOS

    Merci Anika

    Bises

    Michel

    12
    Samedi 7 Juillet 2018 à 17:52

    Les miens souffrent terriblement cette année à cause de la chaleur, ils sont arrosés pourtant mais c'est pas naturel. 

    Pas de bleu en Picardie, la terre n'est pas adaptée mais des roses, des rouges et des blancs. 

    Bon week-end.

    11
    Samedi 7 Juillet 2018 à 16:25
    LADY MARIANNE

    que c'est beau ! cette allée est magnifique-
    ils sont bleus---
    pour les garder bleu il existe une poudre- on l'utilise--- à mettre de février à avril -- dans l'eau et arroser-
    de superbes photos-
    j'aime mieux ça que le match !!même si je suis contente que la France soit qualifiée-
    bisous-

    10
    Samedi 7 Juillet 2018 à 14:07

    Bonjour Anika

    Tu es persévérante mais que du bonheur à contempler tes photos.

    Ces hortensias sont magnifiques - merci pour ce bien joli partage floral coloré.

    Très bon week-end

    Bisous

    Paula

    9
    Samedi 7 Juillet 2018 à 11:43

    C'est vrai qu'on associe souvent l'hortensia à la Bretagne mais il y  en a de superbes ailleurs. Belle semaine

    8
    Samedi 7 Juillet 2018 à 11:27

    Les plus beaux sont évidemment en Bretagne. J'adore ce bleu.

    Bisous

    7
    Samedi 7 Juillet 2018 à 09:09

    Alors j'vais te dire un truc, mais ne le répète pas: j'préfère ton article que le match de foot !

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 22:49

    Coucou Anika,

    pour moi l'hydrangéa ce sont les 2 avant dernières photos en bleu et rose.

    Les fleurs sont plus petites au milieu.

    Mais toutes sont superbes.

    Bon weekend et bisous.

    Sylvie

    5
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 21:12

    ah on en avait un hydrangea au pavillon, il etait rose, magnifique les hortensias j'adore !!!

    ma pauvre tu galères pour publier hein, pas marrant..

    une bonne soirée et bon match, moi je regarde Racines sur la 23 je déteste le foot lol.. je t'embrasse flo

    4
    Aufildesvues
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 20:02

    Quel beau bandeau bleu formé par les Hortensias.... et j'en vois en coeur ? tu as eu du courage, je pense que j'aurai abandonné !! bonne soirée Dom

    3
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:39

    Bonjour d’Angers …
    Qu’ils sont beaux et la France est en demie ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    ~ Semi-Pause blog ... pour l’été … publications les lundis et vendredis seulement mais, passages tous les jours ~

    2
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:16

    Bien plus joli à voir qu'un match de foot !

    Superbes tes photos !

    Bises

    1
    josie
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:04

    bonsoir anika, oui de beaux clichés de ces hortensias, j en ai un bleu mal placé,  exposition nord pour eux, tu mets des morceaux ardoises  grises pour avoir les couleurs bleues, des tuiles pour les roses je ne sais pas si c est vrai, il y a des blancs aussi, ils se  fanent vite au sud comme chez moi,la ça va il a plu, il fait super beau,  les bleus ont  gagné, ce soir il y a un autre , moi je ne suis pas foot le mari oui, demain rebelote du   tour de françe, pas de ballade a l  l horizon encore,   bonne soirée, @plus tard, kénavo, josiane56.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :