• La Grotte du Mas d'Azil

    La grotte du Mas-d’Azil, Haut lieu de la préhistoire, véritable merveille de la nature, formée il y a 2 millions d’années, est aujourd’hui célèbre pour les nombreux vestiges découverts en son sein. Parmi eux, le « faon aux oiseaux », un propulseur issu de la période magdalénienne et les fameux galets peints, grâce auxquels le village donna son nom à la civilisation Azilienne, période préhistorique présente dans tous les livres d’histoire. Au fil du temps, la grotte devint un lieu de prière pour les premiers chrétiens au IIIème siècle, les cathares au XIIIème et les protestants au XVIIème siècle, et garde une trace de chacun de ces passages. Elle est aujourd’hui l’unique grotte en Europe qui peut être traversée en voiture.

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    La Grotte du Mas d'Azil

    « Montardit - Notre Dame de la Goutte »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:25

    J'y suis allée , c'est trèèèèsss impressionnant !! Merci pour ces photos et ces souvenirs *** Gros bisous Anika. Francine.

    wk

    14
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:38

    coucou

    je suis fan de fleurs et de jardins

    défi octobre : vos participations

    grande balade en forêt hier et une moisson de champignons

    bonne journée

    bisousssssssssss

    13
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:10

    ...les grottes m'effraient un peu mais en voiture, je me sentirais "protégée".

    En tous les cas, celle -ci vaut le déplacement!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    12
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:36

    Maginfique ! J'aurai fait la balade en voiture ... Moi et les grottes ! lol ! Bisous de Lydie


     

    11
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:13

    superbe grotte; c'est au Népal à 20 km de Kathmandu

    bonne soirée;

    10
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:06

    C'est superbe, j'aime bien les cascades et les grottes un peu moins ou laors pas trop profondes.

    Bises

    9
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 15:35

    bonjour

    Magnifique tes photos de cette cascade!

    Belle journée

    Bisous

    8
    Marie-France
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:06
    Bonjour Anika C'est formidable de pouvoir visiter cette grotte en voiture. Bonne journée.
    7
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:44

    Bonjour Anika

    Ça m'aurait bien plu de faire cette balade, un endroit superbe, très belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:28

    C'est un très bel endroit. Il y avait des grottes chez ma grand mère maternelle et je me cachais dedans quand mon père me criait dessus. J'étais petite, il était trop gros pour y rentrer.

    Belle journée ensoleillée et gros bisous

    5
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:02

    Dans mon enfance, je me glissais (avec quelques copains) dans des grottes ...

    Aujourd'hui, je ne suis pas certain d'en avoir l'audace !

    Bon, ICI, ca va encore.

    Merci pour ce partage Anika - Bises

     

    4
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 09:48

    Bonjour

    tres belle endroit que nous connaissons.

    nous sommes toujours en vacances

    Bonne journee

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 08:41

    Bonjour,
    Curiosité de la nature ! … Étonnantes cette rivière et cette route qui passent sous la montagne !
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 07:07

    Un bel endroit ! bonne journée

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 06:57

    Bonjour quelle splendeur un patrimoine naturelle historique très précieux, merci gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :