•  

    Nous avons visiter le musée du Vatican

    c'est immense et il y a beaucoup de statues

    je vous en mets seulement quelques unes

     

    ITALIE - ROME - 6 -

    ITALIE - ROME - 6 -

    ITALIE - ROME - 6 -

    ITALIE - ROME - 6 -

    ITALIE - ROME - 6 -

    j'en ai encore une bonne vingtaine

    mais je ne voudrai pas vous lasser

    Bisous bonne journée


    14 commentaires
  •  

    On ne peut pas passer par Rome sans visiter

    St PIERRE de ROME

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -

    ITALIE - ROME - 5 -


    9 commentaires
  •  

    LA FONTANA DI TREVI

     

    La fontaine de Trevi (fontana di Trevi) est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Réalisée entre 1732 et 1762, elle est située dans le rione de Trevi, sur la Piazza di Trevi, et est adossée au palais Poli.

    La fontaine de Trevi est un exemple de la perpétuation du style baroque dans la Rome du xviiie siècle, par son mélange des effets (elle joue à la fois sur l'architecture, la sculpture et le son), sa monumentalité (elle est structurée par quatre colonnes d'ordre colossal) et sa référence à la fontaine des Quatre-Fleuves de la piazza Navona par Le Bernin.

    Italie - Rome - 4 -

    Italie - Rome - 4 -

    Italie - Rome - 4 -

    Italie - Rome - 4 -


    13 commentaires
  •  

    LE MONUMENT DE VICTOR EMANUELE II


    monument à victor emmanuel II

    Ce monument imposant de marbre blanc, le Vittoriano, fut construit entre 1885 et 1927 en l'honneur de l'Italie unifiée, sous son premier Roi, Victor Emmanuel II de Savoie. C'est un édifice de style néo-classique conçu par Giuseppe Sacconi.

    monument a vittorio emmanuele IIOn y accède à travers un vaste perron, occupé à moitié par le Monument aux soldats inconnus, l’Autel de la Patrie, où se trouve enterré un soldat de la première Guerre Mondiale, souvenir des innombrables morts tombés pendant la Grande Guerre qui sont restés sans sépulture ou qui n’ont jamais été identifiés.
    Une statue du Roi de 12 mètres de hauteur est placée devant le très grand portique.

    À l'intérieur du Monument, se trouve le Musée Central du Risorgimento.
    En face, le Palais de Venise (Palazzo di Venezia) est en particulier resté dans les mémoires comme le lieu depuis lequel Mussolini tenait ses discours à la population.

    Ce monument, assez mal accueilli, est encore de nos jours peu apprécié des romains compte tenu de sa masse imposante qui rompt avec l’harmonie des autres bâtiments et qui cache le forum romain. Les habitants l’appellent souvent la « machine à écrire ». Ce dénigrement devenu tradition populaire est selon nous peut-être un peu une mode partagée « par tous ceux de bon goût qui comprennent l'esprit de Rome »

     

    Italie - Rome - 3 -

     

    Italie - Rome - 3 -

    Italie - Rome - 3 -

     


    13 commentaires
  • ll colosseo - Le Colisée

    Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

    Sa construction, juste à l'est du Forum Romain, a commencé entre 70 et 72 ap. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96)1. Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavii) de l'empereur Vespasien et ses fils Titus et Domitien

    Italie - Rome - 2 -

    Italie - Rome - 2 -

     

    Pouvant accueillir probablement 50 000 spectateurs (les estimations plus anciennes de 80 000 spectateurs, soit un douzième de la population romaine, étant exagérées)2, le Colisée a été utilisé pour les venationes (combats d'animaux sauvages), les munera (combats de gladiateurs) et autres spectacles publics, tels que des exécutions de condamnés à mort, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au vie siècle. Pour l'inauguration du Colisée, en 80 apr. J.-C., Titus donne une naumachie dans le Colisée transformé en bassin reconstituant la bataille navale de Corinthe contre Corcyre. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Âge. Il a plus tard été réutilisé pour des usages variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire catholique chrétien.

    Italie - Rome - 2 -

    Le Colisée est actuellement en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une de ses attractions touristiques les plus populaires, et a encore des liens étroits avec l'Église catholique romaine : chaque Vendredi saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre. Le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro.

    Vue panoramique de l'intérieur

     

     

    L'ARCHE DE CONSTANTIN

    Situé à côté du Colisée, l'Arc de Constantin a été construit en 315 pour commémorer la victoire de Constantin sur Maxence. Ce très bel arc de triomphe, à trois arches est richement décoré, décorations provenant, pour la plupart, d'autres monuments.

    L'arc de Constantin

    Photo du Net

    Italie - Rome - 2 -

     

    Italie - Rome - 2 -


    16 commentaires
  •  

    Les photos de nuit ne sont pas belles

    elles ont été prises au travers d'une vitre de bus

    Italie - Rome - 1 -

    Italie - Rome - 1 -

    Italie - Rome - 1 -

    Italie - Rome - 1 -

    Italie - Rome - 1 -


    15 commentaires
  •  

    clic clac pour Martine

     

    Aujourd'hui c'est vendredi

    il fallait trouver une photo amusante, originale et dégeantée

    pour Martine

     

    Aladin dans une rue de Rome

    Il m'a remis une petite prévision

    "Nella vita ti auguro la pace"

    "Dans la vie je te souhaite la paix"

    clic clac pour Martine

     

    Bonne journée


    15 commentaires
  •  

    Sur la place de la Cathédrale,

    des statues contemporaines de femmes

    Je les trouve fascinantes et très belles

     

    Sienne - 3 -

     

    Sienne - 3 -

    Sienne - 3 -

     

    Sienne - 3 -

    Sienne - 3 -

    Sienne - 3 -

     

    Pour tout vous dire, j'ai mis exactement 51 minutes pour poster ces 6 photos

    La wifi s'est coupée 2 fois, heureusement j'enregistre à chaque photo

    sinon j'aurai tout perdu, il m'a fallu une très grande patience

    Bisous à tous et toutes

     


    16 commentaires
  •  

    CATHEDRALE DUOMO DE SIENNE

     

    Dominant la ville au sommet de la colline, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption fait partie d’un ensemble de l’Opera della Metropolitana di Siena. 20 ans après, avec un regard d’adulte (un peu) moins désinvolte pour apprécier sa majestueuse et raffinée architecture, j’ai repris la même claque et tendu l’autre joue pour savourer. La façade gothiquement dentelée du Duomo de Sienne est absolument somptueuse avec son marbre polychrome blanc, vert et rose où le regard sillonne les innombrables détails sculptés.

     

    Sienne - 2 -

     

    Sienne - 2 -

     

    Sienne - 2 -

     

     

    Sienne - 2 -

     

    Sienne - 2 -

     

     


    13 commentaires
  •  

    Cette fois nous sommes installés pour 4 mois en Bretagne

    dans le Morbihan

     

    Le voyage en Italie n'était pas fini

    voilà la suite

     

    SIENNE

    Sienne (Siena en italien) est une ville italienne, chef-lieu de la province du même nom, dans la région de Toscane. Elle compte 53 900 habitants en 2017.

    La ville est célèbre pour son patrimoine artistique et pour la course du Palio delle Contrade, souvent abrégé en Palio, une spectaculaire course de chevaux qui voit s'affronter les contrade (paroisses et quartiers) de la ville deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO.

    Retour en Italie

    Retour en Italie

     

    Retour en Italie

    Retour en Italie


    15 commentaires
  •  

    LE PONTE VECCHIO

    Le Ponte Vecchio (vieux pont, en italien) est un pont bâti de Florence, en Italie. Il est à la fois le pont, la rue piétonne, et la galerie marchande les plus anciens (xive siècle), les plus célèbres et les plus touristiques de la ville, dont il est un des emblèmes. Haut lieu de la joaillerie et de l'orfèvrerie de luxe de la ville et de l'Italie, il traverse le fleuve Arno à son point le plus étroit, presque en face de la Galerie des Offices, entre l'Oltrarno (rive gauche) et le Lungarno (rive droite). Ce pont couvert est soutenu par trois arcs, dont le plus grand mesure 30 m et les deux autres 27 m.

    FLORENCE - 2 -

    FLORENCE - 2 -

    FLORENCE - 2 -

    FLORENCE - 2 -

    FLORENCE - 2 -

    Et toujours la foule

    FLORENCE - 2 -

     

    FLORENCE - 2 -


    12 commentaires
  •  

    Florence (en italien : Firenze, prononcé /fi'rɛnʦe/) est la huitième ville d'Italie par sa population, capitale de la région de Toscane et siège de la ville métropolitaine de Florence.

    Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.

     

    Sur certaines photos vous verrez la foule, il est impossible de faire autrement

    veuillez m'en excuser

     

    La cathédrale Santa Maria del Fiore est la cathédrale/dôme du XIIIᵉ siècle de l'archidiocèse de Florence à Florence en Toscane. Située piazza del Duomo dans le centre historique de Florence, elle est accolée au campanile de Giotto et face à la porte du Paradis du baptistère Saint-Jean et à la Loggia del Bigallo

     

    La Porte du Paradis est le nom de la porte d'honneur située côté est du baptistère de Florence. Réalisée entre 1425 et 1452, elle représente une des œuvres les plus magistrales de la Renaissance. Son auteur est Lorenzo Ghiberti assisté de ses fils Vittorio et Tomaso. 

    FLORENCE

    FLORENCE

    la suite au prochain numéro

     

     

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique