• Cactus de Noël ou Schlumbergera (merci Elvy)

    Elle est encore toute petite, mais elle fleurie

    l'année prochaine j'espère qu'elle aura doublé

    Rose de Noël

    Rose de Noël

    Rose de Noël

    Rose de Noël

    « Quebec - Vieille ville -1 -Hibou blanc »

  • Commentaires

    9
    Samedi 14 Décembre 2013 à 12:28

    J'en ai aussi deux (un blanc et un rose) qui fleurissent plusieurs fois dans l'année, c'est increvable mais il ne faut pas trop d'eau, ce sont des plantes grasses. Bizz de Béa

    8
    Samedi 14 Décembre 2013 à 11:21

    Bonjour

    il est petit mais joli ton cactus 

    je rejoins Elvy , c'est une plante fidèle , j'en ai un depuis 10ans (vois mon blog)

     si tu le soignes bien

    bonne journée

     

    7
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 22:08

    Je ne savais pas que cette jolie plante  fleurissait pour Noël, j'ai bien fait de frapper à ta porte.

    Bises de Mireille

    6
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:11

    Bonsoir ils sont superbes tes cactus! et le hiboux houhou, merveilleux! bisous

    5
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:20

    J'en ai toujours vu un pot chez mes parents, posé sur un buffet un peu éloigné des sources de lumière et pourtant il fleurissait.

    4
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:21

    Bonjour Anika, je viens de découvrir ton blog (en passant par Elvy) et je constate que toi aussi tu aimes les plantes...Ta potée fleurie est originale, je ne la connaissais pas. Bonne journée ♥

    3
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 07:45

     COUCOU!!! ok maîtresse  je tiens compte de tes remarques !! mais les jours sont chargés en ce moment !!! c'est vrai qu'il me reste les nuits !!!! lollllll

     tu pourras le voir fleurir encore longtemps c'est increvable ,j'en connais un qui a presque  40 ans et qui fleurit toujours ,sa propriétaire ne peut plus le déplacer tellement il est imposant !! BONNE JOURNEE  §§

    C'est le repas de NOËL àla maison de retraite aujourd'hui ,donc pas de billet au moins avant ce soir !! lolllllll

    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:52

    @ Elvy

    Merci pour le renseignement

    Bisous

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:34

    AH!!  pour toi c'est une rose de NOËL !! effectivement si on se réfère à la couleur c'est tout à fait çà !!! lol

    Ne serait-ce pas plutôt un schlumbergera ,plus communément appelé cactus de NOËL !!! Enfin il est très beau !! Les miens sont aussi fleuris !!

    en réponse à ton com!! tu trouves que je ne vais pas assez vite en articles ? BISOUS ET BONNE NUIT .ELVY

    Rose de noël

    La voilà la rose de NOËL OU HELLEBORE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :