• Basilique Sainte Anne de Beaupré (Québec)

    Ce sanctuaire dédié à la mère de la Vierge Marie, est un des plus vénéré du Canada, a été fondé en 1658 par les pionniers de la Côte de Beaupré.

    Il attire chaque année plus 1.5 millions de touristes et de pélerins

    La Basilique actuelle de style néo-roman date de 1920, elle fût incendiée en 1922 et reconstruite à partir de 1923

    (Première partie - l'extérieur)

    Basilique Sainte Anne de Beaupré (Québec)

    Basilique Sainte Anne de Beaupré (Québec)

    Basilique Sainte Anne de Beaupré (Québec)

    Basilique Sainte Anne de Beaupré (Québec)

    Basilique Sainte Anne de Beaupré (Québec)

    « L'automne pour Mildéfis (2)Basilique Ste Anne de Beaupré - 2 - »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:21

    Tu as donc fait un beau voyage au Canada ? Magnifique, on se croirait à Lourdes .

    Moi, je pense que jamais, je n'irai...voilà déjà 6 ans que je n'ai pas revu mon pays " la Belgique" .

    Les voyages organisés par l'association théâtrale pour laquelle mon mari filme sont trop fatigants pour moi.

    Je souffre beaucoup des articulations et surtout de l'arthrose cervicale et de mes fractures dorsales ( le dos cassé , voilà 10 ans déjà lors d'une douche dans un établissement thermal, fractures dues à cette fichue maladie osseuse.).

    Bon, il y a plus grave mais, cela réduit mes possibilités de voyages en groupes avec nos amis.

    Bisous à toi.

    11
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:09

    @ Lydie

    Et tu n'as encore rien vu, j'en ai une autre à Québec, magnifique, ce sera pour plus tard

    Bisous bonne journée

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:34

    Même en vacances au Québec vous me cherchez des fontaines !!! c'est super, elle est magnifique ! M'étonne pas que vous soyez fatigués : tant de visites, par un ciel bleu France et vous arrivez avec la grisaille ...


    Bisous de Lydie

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 00:21

    Merci à toutes pour votre visite

    je viens de poster un article sur l'intérieur de cette magnifique basilique

    Bisous à bientôt

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:32

    Ah moi je remarque surtout l'immense fontaine

    Gros bisous et bonne soirée Lucia

    7
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:29

    Le Canada fait le bonheur des touristes je vois  maman aussi s'était régalée.

    Frédérique

     

    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:41

    C'est beau ! et j'admire le ciel bleu aussi !!!

    Bizzzzzz

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:12

    merçii pour le voyage.et toutes ces belles photos...amicalement.."  V "..

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:49

    beaucoup de verdure autour de cette basilique , c'est plutot rare chez nous ....

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:20

    Je l'ai  visitée,elle est somptueuse à l'intérieur,on y ressent une immense sérénité, nos églises en France sont belles mais celle-ci est comme bien d"autres au Québec magnifique...

    de mon voyage à Québec j'ai un capital de plus de deux-mille photos.

    je t'embrasse en te souhaitant bonne semaine. Mireille

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:18

    Bonjour Anika

    Elle est bien placée il y a un beau parc devant et une belle fontaine, il me tarde de voir l'intérieur mais avec ce ciel bleu je préfère rester dehors à l'admirer

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 13:12

    Toujours de belles  photos, il faut dire que c'était vraiment un beau voyage, vous avez vu beaucoup d'endroits remarquables. Bizz de Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :