• Amérique ... -5-

     

    LE GRAND CANYON

    Le Grand Canyon ou Grand Cañon1, en anglais Grand Canyon, en hopi Ongtupqa, en yavapai Wi:kaʼi:la, est un canyon des États-Unis situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona. La gorge a été creusée par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le Parc national du Grand Canyon couvre un territoire protégé de 4 927 km2N 1. Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions et demi de visiteurs. La diversité et la singularité naturelle et paysagère du site l'ont fait reconnaître patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

     

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    Amérique ... -5-

    « La photo de la semaineFleurs de mon jardin »

  • Commentaires

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:38

    Bonjour, cet endroit est impressionnant, j'ai évidement fais les mêmes photos, dont celle près de la plaque de l'entrée du canyon. Un site extraordinaire à vous couper le souffle, et le mot n'est pas trop fort, tellement c'est grandiose. Cependant après ce site nous sommes allés à Bryce Canyon et Red Canyon tout aussi impressionnants. Et surtout un peu moins fréquentés. Un superbe voyage.

    Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous. 

    8
    Dimanche 15 Mars 2020 à 19:43

    les photos sont superbes, je ne suis jamais allée aux US mais si un jour j'y allais ce serait la côte ouest et ces endroits là ... mais bon maintenant je pense que je vais juste aller à majorque lol enfin pas maintenant, quand ça sera terminé si je suis toujours vivante !!!  prenez bien soin de vous, j'ai même pas été voter, je joue la sécurité .

    je t'embrasse bien fort, prudence bibi flo

    7
    Dimanche 15 Mars 2020 à 15:57

    C'est impressionnant ce que la nature a fait en creusant ce canyon, ça fait de belles photos.

    Bon dimanche.

    6
    Dimanche 15 Mars 2020 à 15:39
    missfujii

    Une belle invitation aux voyages

    5
    Dimanche 15 Mars 2020 à 13:37

     Bonjour d'Angers,

    Connais pas mais … belles photos qui donnent envie ...

    Covid-19 … Boris Johnson aurait-il raison : attendre que nous soyons tous contaminés et nous seront vaccinés pour xx années.
    Bon, mais, c’est vrai que 2 % de morts cela fait 1,2 million de morts rien que pour la France …
    Pourvu que la “faucheuse” ne retienne pas mon humble personne ! …

     

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude, confiné gouvernemental …

     

    4
    Marie-France
    Dimanche 15 Mars 2020 à 12:47

    Bonjour Anika

    Je te remercie pour ces photos du grand canyon et je te souhaite un bon dimanche électoral.

    3
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:47

    Merci pour ce partage 

    Bises 

    2
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:45

    C'est vraiment l'un des endroits à ne pas louper ! Aussi superbe qu'impressionnant !

    Bisous et bonne journée

    1
    Dimanche 15 Mars 2020 à 06:44

    Merci pour ces belles photos... les paysages sont grandioses !

    Très bon dimanche, prenez bien soin de vous et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :